Dragonbane / Drakar och Demoner

Inspis, théories, conseils ...
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par Erwan G »

Depuis le temps que j'attendais, les pre-orders pour Arkand et le Book of Magic sont ouverts. L'achat du livre papier débloque le pdf, mais pas de vente de PDF pur pour l'instant.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Et on ne sait pas la suite prochaine à venir pour la VF ?
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Nolendur a écrit : mer. juin 03, 2026 12:38 pm

Point important, les PJ (et les joueurs) doivent apprendre à maîtriser le système. Le système suppose que les PJ essaient en général de se préparer avant d'attaquer un monstre. Les monstres étant plus des éléments centraux du scénario que des rencontres aléatoires, ça laisse normalement le temps aux PJ de se renseigner et d'anticiper la confrontation. S'ils font ça, les joueurs peuvent préparer le combat pour se renseigner sur les capacités du monstre et se protéger en rendant certaines attaques moins efficaces, en maîtrisant la tactique (gestion de l'initiative au sein du groupe, positionnement), en trouvant des renforts (l'avantage numérique est très important dans Dragonbane).

Hello ! Je reviens sur ce point, est-ce que tu as des tips sur la manière RP / narrative avec laquelle tu gères cette recherche d'info, surtout pour pour des aspects "comptables" de la chose (du genre rayon d'une AoE, xDy de dégâts etc...), est-ce que tu restes évasif ?
Endar
Initié

Message par Endar »

Merci pour les conseils à tout le monde.
Ereb Altor j'ai jété un oeil, on va attendre un peu mais ça semble un peu rempli de toutes les espèces bipèdes (et même plus) possibles.
J'ai trouvé rigolo que les éditions suédoise aient Elric en couverture pour faire un rappel à la première édition du jeu. 
En attendant je vais me replonger dans Paorn et L'oeil noir (même si je n'ai pas la nouvelle version de l'Aventurie). Si je fais quelque chose de tout ça, nous commencerons avec l'auberge du sanglier noir. 

Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

À propos du combat : n’est-il pas regrettable qu’on ait rapidement accès à des avantages permettant d’attaquer et parer ?
Make Delta Green fiction again
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Endar a écrit : mer. juil. 22, 2026 9:55 am Merci pour les conseils à tout le monde.
Ereb Altor j'ai jété un oeil, on va attendre un peu mais ça semble un peu rempli de toutes les espèces bipèdes (et même plus) possibles.
J'ai trouvé rigolo que les éditions suédoise aient Elric en couverture pour faire un rappel à la première édition du jeu. 
En attendant je vais me replonger dans Paorn et L'oeil noir (même si je n'ai pas la nouvelle version de l'Aventurie). Si je fais quelque chose de tout ça, nous commencerons avec l'auberge du sanglier noir. 

Mon premier scénario. Quelle madeleine...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

fafnir a écrit : mer. juil. 22, 2026 9:40 am Hello ! Je reviens sur ce point, est-ce que tu as des tips sur la manière RP / narrative avec laquelle tu gères cette recherche d'info, surtout pour pour des aspects "comptables" de la chose (du genre rayon d'une AoE, xDy de dégâts etc...), est-ce que tu restes évasif ?

Pour ma part, je reste dans du pur roleplay / informations que les PJ pourraient avoir. S'ils ont déjà vu la créature se battre, ou qu'ils ont des récits de ses méfaits, ça peut leur permettre, par exemple, de savoir qu'il ne faut pas rester groupé quand on la combat, ou qu'il ne faut pas s'y frotter sans avoir des antidotes avec soi, ou qu'il vaut mieux la piéger dans un endroit réduit, etc.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

Ganelon a écrit : mer. juil. 22, 2026 9:56 am À propos du combat : n’est-il pas regrettable qu’on ait rapidement accès à des avantages permettant d’attaquer et parer ?
tu parles de quoi, des capacités héroiques ? des regles de combat avancéees ?

avant d avoir des capacités héroiques, faut amener une competence au niveau 18, ça te laisse un peude temps

sinon les combats ne dépassent rarement 3 rounds, et ya des serrages de fesses 

"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Endar a écrit : mer. juil. 22, 2026 9:55 am Merci pour les conseils à tout le monde.

L’Auberge du sanglier noir c’est un excellent scénario pour faire découvrir un jeu. Et c’est un donjon extrêmement sympathique en plus :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

avec le systeme de dragonbane, l aventurie doit prendre une autre dimension, il me semble que BBE brade l oeil noir
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Répondre