[Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Inspis, théories, conseils ...
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Message par Mugen »

KamiSeiTo a écrit : mar. févr. 24, 2026 11:26 pm À mon avis "shinki" c'est la même chose que "vrai démon" (真鬼).
Et du coup je suis sûr que c'en est pas un que j'ai lu, parce que le terme me dit rien. 😅

Ou Shinki 神鬼, Dieu-oni ?

Double Cross ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Sans Visage
Banni

Message par Sans Visage »

S'agit il de Cain ?
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Touhou project, peut-être ?

Mais je ne connais pas de rpg sur Touhou .
Dernière modification par Ramentu le mer. févr. 25, 2026 10:07 am, modifié 1 fois.
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

ソード・ワールド RPG?

Sodo Warudo, a.k.a Sword world, un jdr japonais 
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Nope, ce n'est ni Touhou Project, ni Sword World.

EDIT : ni Double Cross, ni Cain !

Les Yokai sont des créatures indigènes du Japon depuis l'Antiquité de ce monde. C'est aussi une présence proche. Cependant, même s’ils sont nés d’animaux, de nombreux yokai sont des ancêtres. On dit que les ancêtres de Kei seraient des animaux tels que des renards et des chats qui ont vécu longtemps et possédaient des pouvoirs magiques.
Grâce à l’utilisation du langage, ils ont pu former une société et une culture. Ils ont un pouvoir magique élevé et la transformation est considérée comme une technique secrète dans les temps modernes.

Cependant, à un moment donné, l'humanité s'est généralisée. Parce qu’il est devenu nécessaire de collecter de l’argent auprès du peuple, de nombreux yōshi se sont humanisés. Et selon le pacte, pour que les monstres puissent vivre dans la société humaine, les humains doivent
Il sera accepté. Il n'y a aucune force humaine pour faire quelque chose qui finirait par protéger Yogo Haku. Cependant, dans la société humaine où il y a beaucoup de discrimination, on dit que l'apparition d'un monstre est un monstre tranan, et que l'apparition d'un monstre ou le fait d'être puni est un accord et non quelque chose de déterminé par la loi.

Ils vivront donc comme des humains. Rien de spécial. De plus, selon la durée de votre vie, vous pouvez atteindre une période d'enfance ou de vieillesse. Les yokai modernes ont une durée de vie similaire à celle des humains, mais à mesure que l'humanité s'est répandue, les yokai sont capables de penser de la même manière à leur vie naturellement longue et courte et de profiter de la société. C'est devenu un rêve. Par conséquent, après avoir pris une forme humaine et acquis le pouvoir de se transformer en humain, le Yokan n'est plus dans sa forme originale, mais dans sa forme humaine naturelle.

Lorsqu'un yōkai devient émotif, il lui poussera des oreilles et une queue, ou deviendra semblable à un humain, mais sa véritable nature est celle d'un yōkai lui-même.

C'est un massacre la traduction automatique...
Dernière modification par Olivier Fanton le mer. févr. 25, 2026 2:41 pm, modifié 1 fois.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Cassius Clef
Messie

Message par Cassius Clef »

Olivier Fanton a écrit : mer. févr. 25, 2026 1:14 pm C'est un massacre la traduction automatique...

C'est illisible.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Golden Sky Stories ?
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Golden Sky Stories ?
Ça serait des henge (le nom des personnages dans le jeu, spécifiquement), plutôt que yokai, si c'était GSS

/deux mini-campagnes GSS à mon actif

edit: j'oublie que c'est une trad automatique donc que rien n'est certain dans les passages copiés, même si le style ne m'évoque pas GSS
/Pierre
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

C'est un jeu dont on a parlé ici ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre