Je ne veux pas doucher l'ambiance, mais je ne crois pas dans le doublement du nombre de mécènes.
Ça ne vient pas de toi, hein, mais je pense que CdO ratisse moins large que tes précédentes productions.
Pour toi (et ton fan-club rapproché

) CdO a une identité claire et un intérêt évident. Mais ce n'est pas si simple pour une audience un peu plus large.
CdO est une rencontre entre la proposition de SotU et le fruit de ton expérience et de tes goûts concernant D&D. C'est ta vision et ta proposition pour une version minimaliste de D&D. Et je ne doute pas qu'elle fasse partie des meilleures. Mais elle va être difficile à vendre parce que :
- c'est une énième version de D&D dans un marché qui en est saturé.
- c'est une énième proposition néo-OSR dans un marché qui en est saturé.
- c'est une nouvelle version minimaliste de D&D dans un mar... oui, bon je crois que t'as saisi (

).
- c'est aussi une version de SotU alors qu'il y en a déjà plein.
Bref, si tu veux faire passer ta base de 100 à 200, il va falloir salement travailler la communication. Selon 2 axes il me semble :
- montrer en quoi CdO est au moins aussi bon que les autres versions de SotU / les autres micro-D&D / les autres néo-osr-D&D / D&D en général.
- et surtout, expliquer ce qui lui donne une identité distincte, intéressante ou inédite qui permet de le distinguer du lot.
Épique 6 était vendeur à cause du gros travail qu'il y avait derrière et de la promesse d'un vrai Donjons & Dragons clé en main, français, testé, compatible, et mettant réellement en œuvre la philosophie E6 au delà d'une simple profession de foi.
La CSN était vendeuse parce que c'était une vraie proposition originale, qui avait une petite réputation, avec la promesse d'une utilisabilité directe, et surtout un produit "hors-règles" sur un marché surtout dominé par les énièmes déclinaisons de règles, les hacks, variantes et autres bidouillages personnels.
Alors il est quasi-sûr que je ferai partie des mécènes, mais le problème c'est que je suis déjà dans la base des 100. Je ne suis pas du tout confiant pour les 200.
Mon intérêt serai plutôt de t'encourager pour pouvoir bénéficier des belles illus'

, mais je crains qu'au final ce soit pour ta pomme

.