Slime addicts !
Une info en passant, notre groupe est accro à la gelée, celle des bonbons comme l'atteste le paquet sur la photo, mais surtout celle des vases, que cela soit le limon de la dernière session, ou le cube gélatineux d'hier soir !
Or donc, ça commence toujours par de bonnes idées, pour absolument ne pas en tenir compte par la suite.
Nos héros après avoir plus que nettoyé le niveau 1, redescendent enfin au 2ème sous-sol, et continue leur exploration du sombre (et unique) couloir qu'il reste à découvrir. Après quelques mètres, ils débouchent sur une salle
carréculaire, donnant sur un couloir sur la droite, et une lourde porte à doubles battants face à eux. Un petit effort de concentration plus tard, ils se souviennent que le hobgob qu'ils ont interrogé (et que Maldo à pogromisé !) leur à dit que le couloir de droite était interdit, et il n'en faut pas plus que pour d'une seule et même voix il soit décidé d'y aller (ça marche toujours

).
Quelques mètres, une porte bloquée par des planches clouées en travers et portant un panneau sur lequel il est écrit "interdit", une petite scéance d'arrache de planche, commencée par Marcus, et nonchalement achevée par Kraz ... un couloir d'une propreté immaculée, que ne renierait pas la plus concienscieuse des portugaises

(désolé). Un peu de brainstorm, des jets de perception et de connaissance, et il devient évidant qu'un cube gélatineux hante les lieux (les murs sont également en mode Monsieur Propre sur une hauteur de 3 mètres).
Marcus, jamais à l'abri d'une bonne idée, propose de déminer le terrain à coup de pièces de cuivre, si ça fait du bruit en heurtant le sol tout va bien, si ça reste en l'air, on s'inquiète. Nos amis progressent dans le couloir, débouche sur une couloir transversal, prennent à gauche, et rapidement donnent sur un cul de sac, logeant deux alcoves qui feraient d'excellents parkings à cube

1ère alcove "bling", 2ème alcove "splotch" ! Un cube gélatineux !!!
Et là, après une reflexion et une tactique ingénieuse, c'est le drame ...
On recule lentement, afin de permettre au cube de venir au contact (23 d'init quand même), et d'absorber le drakeïde, pour le moins surpris. Il en reste hébété, et commence à fondre sous l'effet des sucs digestifs de la vase géante. Il a cependant la présence d'esprit de cracher son souffle draconique de l'intérieur, ce qui
égratigne le monstre.
Par la suite, c'est un festival d'absortions en série. Heureusement que le cube ne peut digérer que deux aventuriers à la fois ! Marcus se fait aspirer à son tour, Kraz n'arrive pas à dépétrer du monstre, Marcus se dégage, et se fait ré-absorber instantanement (d'ailleurs les deux soigneurs s'auto-prodiguent des soins en quantité), et même Brandis, pourtant peu solidaire puisque partisant d'éviter ce combat inutile depuis le début (on notera que comme tout guerrier qui se respecte, Brandis n'est pas un vil pourchasseur de pex, mais un combattant qui se réserve pour les combats nécessaires ou inévitables).
Il faut noter que le cube, malgré une apparente insensibilité, s'étiole sous les coups, les nuages de dagues, et les pouvoirs de rencontre qui s'abattent sur lui. Le slime parvient cependant et contre toutes attentes à atteindre les intellos qui se pensaient hors de portée. Jchuiencorelâm en reste sans voix.
Je ne sais si je dois vous parler du dénouement de cette rencontre
Bon allez, vous avez le droit de savoir !!!
Maldoran, dont la nature démoniaque ne saurait plus être contesté utilise un de ses pouvoirs en deux temps. Un, il blaste, Deux, s'il subit des dommages, il re-blaste. Il demande à Jchuilapourçam de bien vouloir lui faire mal, d'une manière ou d'une autre, pour déclencher le 2ème effet kiss kool
Magic man accepte, tente d'abord un déplacement pour s'éloigner du cube, mais se prend une baffe magistrale qui le clou sur place. Il balance malgré tout un nuage de dagues redoutable sur Maldoran, (et un 20 nat, un) lui infligeant 10 points de dommage !
Maldoran, chancelant poutre donc automatiquement le monstre sous l'effet de ses blessures. Le cube gélatineux se dissous alors sur le sol, libérant Marcus et Brandis, qui commençaient à se fondre. C'est alors au sorcier de jouer (son 2ème blast étant une réaction avant son tour), qui prend donc encore 2 points de dégat grâce au lames effilées invoquées par Tulavoulutulam qui tourbillonnent toujours autour de lui
Un gros plan sur l'image permettrait d'ailleurs de voir le sourire sardonique d'Arkazam devant la mine déconfite de Maldoran

Lui redemandera t'il un
coup de main ? L'avenir nous le dira ...
Après cette journée bien remplie, il est temps de s'accorder quelques heures de repos, et accessoirement de s'assurer que la petite Maschmallow se remettra un jour du coup de lance hobgob qui a perforé un de ses fragiles petits poumons.