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Publié : lun. déc. 29, 2008 4:07 pm
par kazkurtum
Alahel a écrit :Le reste de la bande sprinte à son tour et rejoint les porteurs de jupettes.
OK pour Maldo (il a tous les vices), mais moi, je porte un MANTEAU !
En aucun cas une jupette, en tous cas plus depuis la fin de ma retraite auprès des vénérés moines de la Profonde Introspection.
sous les effets conjugés du souffle du drakeïde de service, du mago et du sorcier, il ne reste plus grand chose !
Certes, mais là je n'y suis pour rien.
Je laisse les sbires à mes sbires justement. Maldo a juste la puissance magique sufisante, et comme je le disais déjà plus haut, cela lui donne un sentiment d'utilité.
J'avais plus utile à faire, c.a.d désactiver le piège magique.
Arkazam
Enfin !
Le MD, animé par on ne sait quelle décérébration inattendue, décide de gérer les négociations des PJs par ordre d'initiative ! 8)7 Y sont cons des fois ces MeuJeu ...
Certes, certes.
Mais généralement on évite de te le faire remarquer, par respect pour ta cravate.
NB : vous noterez, en bas à droite de l'image, la qualité de la cartographie Kazkurtulesque :yes:
Mais heuuu ! c'est juste un brouillon !


En tout cas, merci pour le CR, que de souvenirs... :yes:

petit interlude avant CR

Publié : mar. déc. 30, 2008 10:21 am
par Alahel
Certains rôlistes mangent de la salade ! :mrgreen:

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NB : spéciale dédicace à Madame Rougepetons et sa magic salad

Publié : mar. déc. 30, 2008 11:20 am
par Alahel
Slime addicts !

Une info en passant, notre groupe est accro à la gelée, celle des bonbons comme l'atteste le paquet sur la photo, mais surtout celle des vases, que cela soit le limon de la dernière session, ou le cube gélatineux d'hier soir ! 8)7

Or donc, ça commence toujours par de bonnes idées, pour absolument ne pas en tenir compte par la suite.

Nos héros après avoir plus que nettoyé le niveau 1, redescendent enfin au 2ème sous-sol, et continue leur exploration du sombre (et unique) couloir qu'il reste à découvrir. Après quelques mètres, ils débouchent sur une salle carréculaire, donnant sur un couloir sur la droite, et une lourde porte à doubles battants face à eux. Un petit effort de concentration plus tard, ils se souviennent que le hobgob qu'ils ont interrogé (et que Maldo à pogromisé !) leur à dit que le couloir de droite était interdit, et il n'en faut pas plus que pour d'une seule et même voix il soit décidé d'y aller (ça marche toujours :P ).

Quelques mètres, une porte bloquée par des planches clouées en travers et portant un panneau sur lequel il est écrit "interdit", une petite scéance d'arrache de planche, commencée par Marcus, et nonchalement achevée par Kraz ... un couloir d'une propreté immaculée, que ne renierait pas la plus concienscieuse des portugaises :mrgreen: (désolé). Un peu de brainstorm, des jets de perception et de connaissance, et il devient évidant qu'un cube gélatineux hante les lieux (les murs sont également en mode Monsieur Propre sur une hauteur de 3 mètres).

Marcus, jamais à l'abri d'une bonne idée, propose de déminer le terrain à coup de pièces de cuivre, si ça fait du bruit en heurtant le sol tout va bien, si ça reste en l'air, on s'inquiète. Nos amis progressent dans le couloir, débouche sur une couloir transversal, prennent à gauche, et rapidement donnent sur un cul de sac, logeant deux alcoves qui feraient d'excellents parkings à cube ;) 1ère alcove "bling", 2ème alcove "splotch" ! Un cube gélatineux !!!

Et là, après une reflexion et une tactique ingénieuse, c'est le drame ...

On recule lentement, afin de permettre au cube de venir au contact (23 d'init quand même), et d'absorber le drakeïde, pour le moins surpris. Il en reste hébété, et commence à fondre sous l'effet des sucs digestifs de la vase géante. Il a cependant la présence d'esprit de cracher son souffle draconique de l'intérieur, ce qui égratigne le monstre.

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Par la suite, c'est un festival d'absortions en série. Heureusement que le cube ne peut digérer que deux aventuriers à la fois ! Marcus se fait aspirer à son tour, Kraz n'arrive pas à dépétrer du monstre, Marcus se dégage, et se fait ré-absorber instantanement (d'ailleurs les deux soigneurs s'auto-prodiguent des soins en quantité), et même Brandis, pourtant peu solidaire puisque partisant d'éviter ce combat inutile depuis le début (on notera que comme tout guerrier qui se respecte, Brandis n'est pas un vil pourchasseur de pex, mais un combattant qui se réserve pour les combats nécessaires ou inévitables).

Il faut noter que le cube, malgré une apparente insensibilité, s'étiole sous les coups, les nuages de dagues, et les pouvoirs de rencontre qui s'abattent sur lui. Le slime parvient cependant et contre toutes attentes à atteindre les intellos qui se pensaient hors de portée. Jchuiencorelâm en reste sans voix.

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Je ne sais si je dois vous parler du dénouement de cette rencontre 8)7

Bon allez, vous avez le droit de savoir !!!

Maldoran, dont la nature démoniaque ne saurait plus être contesté utilise un de ses pouvoirs en deux temps. Un, il blaste, Deux, s'il subit des dommages, il re-blaste. Il demande à Jchuilapourçam de bien vouloir lui faire mal, d'une manière ou d'une autre, pour déclencher le 2ème effet kiss kool :o

Magic man accepte, tente d'abord un déplacement pour s'éloigner du cube, mais se prend une baffe magistrale qui le clou sur place. Il balance malgré tout un nuage de dagues redoutable sur Maldoran, (et un 20 nat, un) lui infligeant 10 points de dommage ! 8O
Maldoran, chancelant poutre donc automatiquement le monstre sous l'effet de ses blessures. Le cube gélatineux se dissous alors sur le sol, libérant Marcus et Brandis, qui commençaient à se fondre. C'est alors au sorcier de jouer (son 2ème blast étant une réaction avant son tour), qui prend donc encore 2 points de dégat grâce au lames effilées invoquées par Tulavoulutulam qui tourbillonnent toujours autour de lui 8)7 8| :mrgreen:

Un gros plan sur l'image permettrait d'ailleurs de voir le sourire sardonique d'Arkazam devant la mine déconfite de Maldoran :twisted: Lui redemandera t'il un coup de main ? L'avenir nous le dira ...

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Après cette journée bien remplie, il est temps de s'accorder quelques heures de repos, et accessoirement de s'assurer que la petite Maschmallow se remettra un jour du coup de lance hobgob qui a perforé un de ses fragiles petits poumons.

Publié : mar. déc. 30, 2008 12:05 pm
par rougepied
12 points avec le nuage de dagues. Il n'a jamais fait autant. Ce qui est terrible, c'est que le second effet Kisscool qui nous a débarrassé du cube a infligé 11 points de dommage.

Pour reformuler : Jméritinblam a fait 12 points de dommage à Maldoran pour que celui-ci en inflige 11 au cube.

Bon, la combo était finement pensée car les 11 de dégat sont automatique et Maldo disposait encore d'une attaque. Mais quand même, c'est cocasse.

Publié : mar. déc. 30, 2008 12:06 pm
par Alahel
Sarcophages forever

Marshmallow va bien, elle se remet doucement mais surement, et devrais pouvoir repartir à l'aventure sous peu. Elle exhorte ses petits camarades à ne pas se faire du zombie sans elle, mais l'avenir nous démontrera que parfois, on ne choisit pas.

Ennième redescente dans les profondeurs, et retour à la zone du cube gélatineux qu'ils ont atomisé, dès fois que la famille soit nombreuse.

Le couloir dernièrement visité, de l'autre coté donne sur une salle modeste, également à la propreté impeccable, ne contenant que deux sarcophages (ressemblant à ceux du couloir de la mort), et comportant une petite porte ouvragée, bien que marquée par le temps.

Après les vérif d'usage, il s'avère que la porte est fermée à clef. Kraz et Marcus essayent de la défoncer ... take 1 "Bong ... Ouch !" Take 2 rebellotte. Reste à tester le Maldo style, si ça brule, c'est que ça peut s'effondrer ! Et effectivement, le bois plus que sec ne resiste que très peu de temps.

Marcus jete un oeil, passe la porte pour se diriger vers le coffre au trésor qui lui fait de l'oeil ... et se retourne prestement, les deux sarcophages viennent de s'ouvrir en grinçant !

Deux espèces de zombies putréfiés s'apprètent à en sortir. Un petit rappel des cours de cathéchisme pour tout le monde, et Kraz, décidement plein de ressources fait la leçon à ses petits camarades "Des macchabs corrupteurs les mecs, attention ça fait mal à distance, et sa dégage une puanteur terrible au contact", Brandis entre deux nausées, ne peut que confirmer.

Pour une fois, les adversaires sont lents à la détente, et agissent en dernier ou presque. Marcus et Brandis devisent gentiment tactique pour savoir qui doit marquer les streums, et finissent par convenir que Marcus et ses dommages radiants si son adversaire l'ignore semble appropriés. Rapidement, sous un déluge de coup le 1er zombie s'effrondre, et explose en arrosant d'une pluie de chair corrompu et de debris d'ossements Brandis et Kraz, qui venait de charger. Brandis s'en sort indemne, Kraz se prend 15 point de dommage (20 nat !), en reste nauséeux :mrgreen:

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Le macchab survivant balance des chairs putrides sur Marcus, se fait finalement acculé et frapper de toute part, et est finalement achevé par le sorcier démoniaque, juste alors que deux de ses amis sont au contact, ce qui leur permet de se prendre l'explosion du mort-vivant de plein fouet :bravo:

Encore une fois Brandis (qui possède pourtant une armure réduisant les dommages nécrotiques) ne prend rien, alors que son compagnon d'infortune (Marcus se coup-ci sauf erreur) s'en prend plein plein la tronche !

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Une fois ces deux détails réglés, fouille en règle du coffre (à jouets au fait), qui contient des bijoux ayant appartenus aux enfants du défunt seigneur du fort, ainsi qu'une amulette fort pratique augmentant le réflexe, la vigueur et la volonté de +1, et réduisant également les chutes. A la reflexion l'objet magique le plus puissant récolté depuis le début de l'aventure :o . Il atterri autour du cou musculeux de Kraz, notre apprenti Maître de Guerre.

La suite en 2009 :bierre:

Publié : mer. janv. 07, 2009 11:34 am
par Alahel
On a joué hier 8) à 6 joueurs :?

bon bin c'est un peu le bordel, mais ça tourne.

On a pu tester du défi de compétence à gogo, et des pièges en rafale.

Et puis les zombies, c'est définitivement le monstre le plus pathétique du bestiaire :mrgreen:

CR sous peu

NB : Pour teaser un peu, veuillez noter que pour le grand retour d'Olome, Hicksou nous a fait un show aquatique de toute beauté !

Publié : mer. janv. 07, 2009 11:44 am
par vincho
En fait, on était même 7 joueurs. :lol:

Et c'était cool. 8)

Publié : mer. janv. 07, 2009 12:14 pm
par rougepied
Alahel a écrit :bon bin c'est un peu le bordel, mais ça tourne.
Ouaip, avec un peu plus d'autodiscipline, ça aurait filé encore mieux. Là, on était peut-être un peu trop relachés mais c'était pas désagréable non plus. D'un autre côté, comme on se disait hier soir après la partie, on joue au grand max 2h30 dans une soirée (on commence rarement avant 20h30, le temps d'avaler la pizza del rougepied et on s'arrête
Alahel a écrit :On a pu tester du défi de compétence à gogo, et des pièges en rafale.
On avais déjà utilisé par le passé lors de notre partie-test avec Mangelunes. Le test avait servi à déterminer si on arrivait près du repère de kobolds sans donner l'alerte.
Je dois admettre qu'hier, j'ai trouver que ces tests étaient plus savoureux lors d'une scène de combat découpée en rounds. Ca simule plutôt bien le fait que l'action dure plus d'un round et qu'elle se découpe en étape. Il s'agissait de sauver la mise à un des persos dont le temps est compté.
Au final, pour n'importe quel jeu de rôle, c'est un principe plutôt sympa pour qu'un personnage qui n'a pas un profile de combattant participe quand-même à l'action pendant les longs combats. (oui, je suis en pleine lecture du True20 Expert Handbook)
Alahel a écrit :Et puis les zombies, c'est définitivement le monstre le plus pathétique du bestiaire :mrgreen:
Pfff, j'en ai même pas tué un pendant la séance d'hier. C'est pas goule... :lol:
Alahel a écrit :CR sous peu
Photo itou.


rougepied, dont le perso n'a servi à rien hier.

Publié : mer. janv. 07, 2009 1:38 pm
par Mangelunes
Yep, on est rentré à 1h du matin en gros, moi ça va je bosse pas mais les autres j'imagine pas. Faudra essayer de commencer le jeu plus tôt la prochaine fois, ceci dit une fois qu'on était lancés bon ben ça allait quand même plus vite. Tirer l'init très tôt ça a permis de pas perdre trop de temps.

Sinon la salle des pièges ça change, on a voulu tout gérer en même temps du coup c'était un joyeux foutoir :mrgreen:. Et j'ai eu mes zombies ! Et mes 24 pts de dégâts sur un sbire ! Et une fois Hicksou parti Olome a géré les ennemis comme un chef aussi :P

Publié : mer. janv. 07, 2009 4:25 pm
par Hicksou
Bon ben j'y étais pour une fois.

J'avoue être moins enthousiaste, l'équipe est bien sympa, on rigole, mais tout de même : qu'est ce que c'est long. On a démarré à 21h, je suis parti à 23h et on a traversé juste une salle sans monstre.
Je pense que en 30 minutes ça aurait du être bouclé, si on l'avait joué sans les cases ou même avec la battlemap pour savoir les positions à peu près. Mais là, en avançant 6 cases par 6 et en faisant de l'init même quand on marche entre nous, j'ai trouvé que ça cassait bien l'ambiance.
En plus, le fait d'avancer 6 cases par 6 (enfin 7 pour moi avec mon elfe), ça fait très héroquest, et j'ai du mal à imaginer la scène autrement que des pions d&d minis sur une feuille quadrillé.

Mais bon, ça c'est mon style, j'avoue préféré un bon bordel avec des PJs qui hurlent en même temps toutes leurs actions qu'attendre 30 minute pour tirer son jet de dés et avancer de 6 cases.

A noter, que ça me gène pas du tout pendant les combats puisque D&D est fait comme ça, et d'ailleurs dommage que j'ai du partir à la pièce où j'aurais trouvé ça sympa.

enfin voili, ça veut pas dire que je me suis pas amusé, l'équipe est très sympa, on rigole, on mange bien, on est bien accueilli, mais le case par case 100% du temps, j'ai du mal. J'ose même pas imaginer quand on va revenir du donj, si on doit se taper les 2 niveaux vides de monstres à coup de multiple de 6!
La mission a démarré mi aout si je me rappelle bien, il y a bientot 7 mois à une partie par semaine (je crois que le rythme a bien été tenu) et on a pas fini la première aventure!
Je fais mon chieur, mais bon c'est juste mon petit point de vue (de la part d'un mec qui loupe 3 soirées sur 4!)

Je rajoute des smileys pour dire que je suis pas méchant :P :mrgreen: :lol:

Publié : mer. janv. 07, 2009 5:18 pm
par rougepied
Heu, sérieux, Hicksou, si ça ramait, c'est autant pour le papotage entre joueurs que pour le case par case. Je reste persuadé qu'on pourrait accélérer le rythme et se ménager ensuite de bonne scène de roleplay si on était un peu plus attentif à ce que font les autres tout en préparant notre action en conséquence, qu'on prenait la parole à notre tour, etc. Et je m'inclus dans le lot quand je dis ça.

En méta-jeu, on a "pris un repos de 6 heures" bien planqué à l'extérieur du donj comme à presque chaque scéance (ce qui permet aussi d'expliquer pourquoi le perso d'un joueur qui n'est là qu'une fois sur 6 se retrouve avec les autres ;)) et on a pas jouer case par case depuis l'entrée du donj, que je sache.

Et le case par case, c'est un faux problème. Si on avait géré l'action sans case, ça aurait pris autant voir plus de temps AMHA. Imagine 7 joueurs beuglant leur action sans se concerter...

Moi, hier, je me suis un peu ennuyer pour une seule raison : Mon perso est un bloqueur dont la plus grosse capacité est d'avoir une CA élevée. Quand on se fait poutrer par des statues qui agissent à distance contre réflexe, je suis aussi utile qu'une tétine sur un sanglier. DD c'est un jeu d'équipe et hier je n'ai servi à rien. J'étais complètement contemplatif par la force des choses, ce qui n'est sans doute pas pour rien dans mon impression que tout pourrait bien plus couler si la gestion de l'initiative n'était pas du seul ressort du MJ et/ou du jour qui a le combat pad mais un peu l'affaire de tous.

Le rythme des parties doit être d'une toute les 2 semaines à une par semaine grand maximum à mon avis. A 2 heures de jeu effectifs par séance. C'est pas lourd.

Publié : mer. janv. 07, 2009 9:08 pm
par Zéro Janvier
Petite question anodine et totalement innocente : il y aurait de la place dans votre groupe pour un joueur qui n'a pas joué depuis très longtemps et qui a très envie d'essayer D&D4 ?

Publié : mer. janv. 07, 2009 9:19 pm
par rougepied
Robin a écrit :Petite question anodine et totalement innocente : il y aurait de la place dans votre groupe pour un joueur qui n'a pas joué depuis très longtemps et qui a très envie d'essayer D&D4 ?
Pour la campagne en cours, ça me semble compromis. Mais jette un oeil au sujet suivant. ;)

La Grosse Dé(&Dé)Con

Publié : mer. janv. 07, 2009 9:27 pm
par Zéro Janvier
rougepied a écrit :Pour la campagne en cours, ça me semble compromis.
OK, pas de souci : je m'y attendais un peu.
rougepied a écrit : Mais jette un oeil au sujet suivant. ;)

La Grosse Dé(&Dé)Con
C'est magnifique, ça ! Les grands esprits se rencontrent :)

Publié : lun. janv. 12, 2009 12:28 pm
par Alahel
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Ceci est un message du Comité pour des Rôlistes en bonne santé :P

NB : tout ça pour dire que le CR arrive sous peu.