Ça me va aussi si tu pars sur un compromis des 2, où tu fais juste une belle illustration de couverture et où tout le reste est de moins bonne qualité

Edit : Ca c'est du hôt de page !
Ce sera soit OGL soit Copyright Islayre...Selpoivre a écrit :D'ailleurs en parlant de version finale de CdO est-ce que tu sais sous quelle licence tu vas distribuer les règles ?
OGL ? Creative Commons ? Copyright Islayre ?
Avis perso, sans aucun recul et donc 100% subjectif : J'ai plutôt l'impression que les jeux qui marchent le mieux sont ceux qui se font le plus hackerIslayre d'Argolh a écrit :pour pas qu'on me le hack en faisant n'importe quoi, mon coté "control freak" qui s'exprime...
Ca risque aussi de dépendre de la licence originale de SotU. S'il est sous OGL ou CC, tu vas devoir remettre la même licence sur CdO (au moins pour les parties communes)Islayre d'Argolh a écrit :Ce sera soit OGL soit Copyright Islayre...Selpoivre a écrit :D'ailleurs en parlant de version finale de CdO est-ce que tu sais sous quelle licence tu vas distribuer les règles ?
OGL ? Creative Commons ? Copyright Islayre ?
Mais bon, soyons francs, si c'est copyright Islayre c'est uniquement :
- pour pas qu'on me le hack en faisant n'importe quoi, mon coté "control freak" qui s'exprime...
- pour pas perdre une page a imprimer l'OGL... Je vois sur Carnet Rouge, proposer un jeu de 16 pages dont une entière d'OGL ça m'a un peu blasé. Mais là j'avais pas trop le choix.
Bref, il faut que j'y réfléchisse... Des avis ?
Je n'ai pas d'OGL sur les PDF de SotU dont je dispose...Selpoivre a écrit :Ca risque aussi de dépendre de la licence originale de SotU. S'il est sous OGL ou CC, tu vas devoir remettre la même licence sur CdO (au moins pour les parties communes)
La licence CC peut être suffisamment restrictive pour dire que tu peux répondre à ton côté "control freak". Genre, vous pouvez distribuer le document mais pas le modifier, le vendre ou changer l'auteur. Bref, ceux qui veulent utiliser ton travail doivent le prendre tel qu'il est et sous certaines conditions. Suffit d'aller sur le site creative commons, il est bien fait pour voir les différentes combinaisons possibles. L'avantage est que cela ne prend pas une page de blabla à mettre dans le document. Entre l'OGL et la CC, je préfère la CC. Il y a plus de nuances possibles (Pourtant, crois moi, ça m'arrangerait que tu tapes cela en OGLIslayre d'Argolh a écrit :Ce sera soit OGL soit Copyright Islayre...Selpoivre a écrit :D'ailleurs en parlant de version finale de CdO est-ce que tu sais sous quelle licence tu vas distribuer les règles ?
OGL ? Creative Commons ? Copyright Islayre ?
Mais bon, soyons francs, si c'est copyright Islayre c'est uniquement :
- pour pas qu'on me le hack en faisant n'importe quoi, mon coté "control freak" qui s'exprime...
- pour pas perdre une page a imprimer l'OGL... Je vois sur Carnet Rouge, proposer un jeu de 16 pages dont une entière d'OGL ça m'a un peu blasé. Mais là j'avais pas trop le choix.
Bref, il faut que j'y réfléchisse... Des avis ?
Oui c'est certain ! Je vais y aller à la cool, faut que je regarde comment LG a cadré son Douze Lotus et je ferais probablement la même chose.Muad'Dib a écrit :Et finalement, c'est cette permissivité (bienveillance de l'auteur) autour de SotU qui fait que le système original s'est fait connaître aussi.
C'est vrai et en même temps ils ont un certain cachet, notamment le dernier. Ils sont issus de ton setting Manduka ?Islayre d'Argolh a écrit : De mon coté j'ai fini les 18 prétirés (3 pour chaque niveau de jeu) et je suis content, du début à la fin ça reste assez minimaliste :
J'ai hésité, mais au final j'ai choisi les 18 pré-tirés "fourre tout", je me suis dit que ça illustrerait mieux les possibilités du jeu.Orfeo² a écrit :Tu ne fais de pas de prétirés qui serait le même personnage mais à différents niveaux ?
Je trouve que ce serait assez sympa de retrouver une espèce de "plan de carrière" en fonction du style de perso (le chevalier, l'archer, ...).
je vais peut être changer mon fusil d'épaule par rapport a Manduka (= le garder pour un supplément à venir) donc non, les PNJs sont le plus génériques possibles.Tholgren a écrit :Ils sont issus de ton setting Manduka ?
Tout le monde ne s'y intéresse pas forcémentOrlov a écrit :En revanche, si je puis me permettre, tu peux retirer le spoiler ... faut pas avoir honte de la technique !
En fait, je ne suis jamais vraiment posé la question de la licence de SotU. Comme la version originale était en anglais, je l'ai présenté comme "fair use", puisque les mécanismes fondamentaux sont ceux de D&d. la version d'origine portait la mntionMuad'Dib a écrit :D'ailleurs, je ne pense pas que SotU soit sous une licence libre. C'est pas ce qui a empêché LG ou toi (et pleins d'autres) de proposer leur adaptation. Et finalement, c'est cette permissivité (bienveillance de l'auteur) autour de SotU qui fait que le système original s'est fait connaître aussi.
A titre personnel, je suis partisan de la socialisation de la production intellectuelle, alors les histoires de copyrightWritten by Nicolas Dessaux. Dungeons & Dragons is Registered Trademarks® of Wizards of the Coast, Inc. No challenge or claim to the ownership of these trademarks is intended or implied. This is a not-for-profit fan work and is believed to reside within Fair Use.
Bon ba ce sera un "for profit fanwork" mais je vais rester sur le Fair use alors... Vu tout ce que tu offres à la communauté, faire moins manquerais singulièrement de classeSnorri a écrit :A titre personnel, je suis partisan de la socialisation de la production intellectuelle, alors les histoires de copyrightWritten by Nicolas Dessaux. Dungeons & Dragons is Registered Trademarks® of Wizards of the Coast, Inc. No challenge or claim to the ownership of these trademarks is intended or implied. This is a not-for-profit fan work and is believed to reside within Fair Use.