[MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
- Glen
- Evêque
Re: [BrainStorming][MJ-Only] Comment je mène mon Kingmaker
Je l'ai trouve sur pathfinder fr!
Merci en tout cas encore pour le bon boulot!
Merci en tout cas encore pour le bon boulot!
-
- Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
oups j'avais lupé ton post, je t'y aurais redirigé ^^
- Loludian
- Dieu pour tous
J'ai fini de lire tous les tomes de Kingmaker (enfin !), et je me penche à présent sur les détails.
Dans le Tome 3 (Les disparus de Varnhold) il y a un chapitre "Incursion dans les Terres volées", qui présente plusieurs lieux, dont certains, je trouve, sont très sympathiques (l'Arbre des étoiles et le village des Orth notamment).
Certains ont intégré ces lieux dans leur campagne Kingmaker ?
Dans le Tome 3 (Les disparus de Varnhold) il y a un chapitre "Incursion dans les Terres volées", qui présente plusieurs lieux, dont certains, je trouve, sont très sympathiques (l'Arbre des étoiles et le village des Orth notamment).
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Ego'
- Dieu de la taverne
Ce sont des lieux optionnels ? A mettre où tu veux ?Loludian a écrit :J'ai fini de lire tous les tomes de Kingmaker (enfin !), et je me penche à présent sur les détails.
- Loludian
- Dieu pour tous
D'après ce que je comprends, oui. Et du coup, je pense que je les rajouterai à certains endroits pour redynamiser des phases d'exploration molles.Ego' a écrit :Ce sont des lieux optionnels ? A mettre où tu veux ?Loludian a écrit :J'ai fini de lire tous les tomes de Kingmaker (enfin !), et je me penche à présent sur les détails.
- gabzeta
- Cardinal
j'ai acheté les deux premiers tomes car j'aime bien cette idée d'exploration de région sauvage, je voulais mixer tranchons & traquons et le système "pulp map" pour l'occasion.
Mais autant le premier tome m'a plu, autant les lieux proposés par le deuxième m'ont comparativement un peu déçu...
je me demandais si on continuait a trouver des descriptions de lieux dans les tomes suivants, car les échos que j'ai eu du T3 ne sont pas encourageants concernant l'intrigue, et en plus il me semble qu'on quitte les terres volées à cette occasion... ceci dit un billet un peu plus haut a réveillé mon intérêt... Des lecteurs pourraient m'éclairer ? merci
Mais autant le premier tome m'a plu, autant les lieux proposés par le deuxième m'ont comparativement un peu déçu...
je me demandais si on continuait a trouver des descriptions de lieux dans les tomes suivants, car les échos que j'ai eu du T3 ne sont pas encourageants concernant l'intrigue, et en plus il me semble qu'on quitte les terres volées à cette occasion... ceci dit un billet un peu plus haut a réveillé mon intérêt... Des lecteurs pourraient m'éclairer ? merci
Dernière modification par gabzeta le ven. mars 23, 2012 3:46 pm, modifié 1 fois.
- Loludian
- Dieu pour tous
Il y a toujours des descriptions de lieux liés à des hexagones (sauf dans le Tome 6).gabzeta a écrit :je me demandais si on continuait a trouver des descriptions de lieux dans les tomes suivants, car les échos que j'ai eu du T3 ne sont pas encourageants en la matière, et en plus il me semble qu'on quitte les terres volées à cette occasion... Des lecteurs pourraient m'éclairer ? merci
On ne quitte pas les Terres volées dans le Tome 3, on est toujours dedans, mais dans une autre partie des Terres volées, à l'est. Ceci dit, en ce qui me concerne, je trouve que le tome 3 est le plus raté des 6.
-
Je suis en train de jouer le tome 2 et le CR en signature plus les interventions de plein de gens sur ce fil te donneront plein de piste pour faire des lieux et intrigues des tomes 2 et suivant des choses plus intéressantes.gabzeta a écrit :j'ai acheté les deux premiers tomes car j'aime bien cette idée d'exploration de région sauvage, je voulais mixer tranchons & traquons et le système "pulp map" pour l'occasion.
Pour moi le Tome 3 est le plus faible et le tome 6 le moins indépendant. Si j'arrive jusque là, le Tome 6 sera mixé (pour sa première partie, les "blooms", je ne connais pas la trad FR) avec la fin du 5, voire tout au long du 5, pour plus de montée en puissance.
Les tomes 4 et 5 sont super intéressants parce qu'ils présentent des contextes intéressants (une force d'invasion barbare dans le 4 avec son chef se proclamant la réincarnation du Attila local, et la guerre avec un royaume fluvial dans le tome 5).
Le Tome 6, lui, donne des pistes intéressantes pour continuer la campagne... pistes totalement utilisable pendant les tomes 3/4/5/6 (comme la guerre civile au Brévois... hmmm, deux fronts à tenir alors que les troupes du Pitax menaceront le royaume des PJ ? c'est tellement tentant !)
Je te conseille vivement de parcourir ce fil (les interventions, plus rares maintenant certes, de Whimpering Vote et d'Erwan sont super intéressantes pour donner un autre ton à la campagne) et les divers CR (on est trois ou quatre à faire des CR, chacun son rythme, dans la partie Retours JDR), c'est rempli de bonnes idées partout et peut t'inspirer, je pense.

-
Oui, c'est tout à fait ça. D'ailleurs je les avais oublié merci de me le rappeler... je pensais justement utiliser le Tree of Stars et je ne savais pas comment, maintenant... je sais !Loludian a écrit :D'après ce que je comprends, oui. Et du coup, je pense que je les rajouterai à certains endroits pour redynamiser des phases d'exploration molles.

Petite mise en perspective : ce qui m'intéresse dans ce lieu (que je me suis relu hier soir du coup) c'est le côté "pas méchant" du truc, d'une part... et d'une autre la légende selon laquelle les druides qui s'y rendent seraient réincarnés en des bêtes géantes et sauvages...
Donc ça va me servir à deux choses :
1 - un point d'ancrage pour mon PJ druide avec cette légende qui s'avérera vrai. Les PJ pourront ainsi découvrir que les animaux géants type princesse mononoke qui hantent les terres volées sont des druides réincarnés, d'anciens gardiens de ces terres (comment ? je ne sais pas encore mais je pense que je mettrai ça en lien avec le pouvoir de la féérie, comme ça Nyrissia pourra tenter de corrompre l'arbre à terme). En se réincarnant, ils deviennent des Gardiens de la forêt et mais oublient tout de leur passé d'humain.
2 - un berceau de pouvoir (je reprends le terme de midnight) permettant d'augmenter grandement la puissance des rituels de guérison (techniquement de baisser la difficulté des jets de 5, je pense). Du coup, je vais l'utiliser pour le rituel d'exorcisme du loup garou et augmenter un peu la présence du PNJ barbare maudit (que les PJ ont épargné, voir le début du tome 2). Les druides gardiens du lieu demanderont cependant un prix pour exécuter ce rituel : en effet, ils en connaissent le secret et les dangers.
Pour le prix, je suis encore partagé. Je pense que je vais relier les trolls et l'owlbear enragé. Happs, le dernier bandit survivant, a décidé de se venger : les PJ ont anéanti sa vie en tuant le seigneur des cerfs et il les a dans le colimateur. Mais il n'a plus rien... alors il a décidé de prier Nyrissia (sans connaître son nom, mais il savait que le vieux fou dans le sous sol du fort priait une déesse ancienne (et on peut imaginer qu'elle avait inspiré le seigneur des cerfs dans sa capture de l'ours hibou du premier tome). Cette dernière l'a guidé jusqu'à l'ancien avant poste Nain désormais envahi par les troupes d'un troll à son service. De là, le chef de guerre troll lui a demandé de prêter allégeance et lui a donné les moyens de reconstruire une armée de bandits, lui indiquant des grottes (tout au sud est) où établir son camp, là où il y aura l'ours hibou enragé.
Durant le cours du tome, le bandit va aller voler aux duides de l'arbre le fameux anneau d'amitié avec les animaux... mais il ne sait pas que cet anneau est maudit : s'il devait sortir de la clairière entre les mains d'un être qui n'a pas été consacré sur l'arbre, il se retournerait alors contre son porteur. Nyrissia et le chef des trolls le savent et comptent dessus : ils ordonneront à Happs de charmer un couple d'ours hibous géants, d'anciens druides désormais devenus animaux (mais dont l'esprit n'a pas gardé l'intelligence de leur passé).
Les druides, en échange du rituel, demanderont donc aux PJ de les aider : ils sauveront l'un des leurs mais ils veulent que les PJ récupèrent l'anneau... (donc là je pourrai les emmener jusque chez les trolls... s'ils n'ont pas encore interagit avec) puis qu'ils sauvent les ours hiboux... S'ils arrivent trop tard, ils ne pourront alors que suivre la trace sanglante de la bête enragée qui, ne faisant aucune différence entre bandits et humains normaux, décidera de s'en prendre aux terres des PJ (les humains sont des humains, ils se ressemblent tous).
-
Bon, après m'être maté "Immortals", avoir fini God of War 3 et regardé plein d'autres trucs d'inspiration grecquo-romaine, je suis en train de rebosser le panthéon de Golarion (et donc de ma campagne Kingmaker). L'idée serait d'en faire un véritable panthéon "familial", comme le panthéon Grec.
Déjà, j'ai décidé de séparer les dieux de Golarion en 3 catégories : Les Dieux, les Déchus (en gros les dieux fondamentalement mauvais règnant sur les enfers, les abysses, etc...) et les Titans.
Les Titans seront évidemment les plus vieux de tous et les parents des dieux actuels qui seront, soit des dieux nés ainsi soit des mortels ayant accédé à la divinité.
J'ai envie de rendre ce panthéon plus... "humain", en fait. Si ça en intéresse, je pourrai mettre ma généalogie par ici.
Déjà, j'ai décidé de séparer les dieux de Golarion en 3 catégories : Les Dieux, les Déchus (en gros les dieux fondamentalement mauvais règnant sur les enfers, les abysses, etc...) et les Titans.
Les Titans seront évidemment les plus vieux de tous et les parents des dieux actuels qui seront, soit des dieux nés ainsi soit des mortels ayant accédé à la divinité.
J'ai envie de rendre ce panthéon plus... "humain", en fait. Si ça en intéresse, je pourrai mettre ma généalogie par ici.
- Loludian
- Dieu pour tous
Yep, je pense que ça intéressera du monde. En tout cas, moi, ça m'intéresse :pkobbold a écrit :Bon, après m'être maté "Immortals", avoir fini God of War 3 et regardé plein d'autres trucs d'inspiration grecquo-romaine, je suis en train de rebosser le panthéon de Golarion (et donc de ma campagne Kingmaker). L'idée serait d'en faire un véritable panthéon "familial", comme le panthéon Grec.
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Ah oui moi aussi s'il vous plaît.
-
Ca va me demander un peu de temps, mais je mettrai un petit schéma avec tout ça en ligne dès que ça sera fait. Comme j'utilise les trois companions "Faith Of", je vais du coup aussi utiliser les dieux mineurs intéressants qui y sont évoqués.
- Loludian
- Dieu pour tous
Super, mercikobbold a écrit :Ca va me demander un peu de temps, mais je mettrai un petit schéma avec tout ça en ligne dès que ça sera fait. Comme j'utilise les trois companions "Faith Of", je vais du coup aussi utiliser les dieux mineurs intéressants qui y sont évoqués.

Bon, de mon côté, j'ai enfin une date pour la première séance de Kingmaker, ce sera jeudi prochain en 8. Mis à part relire les lieux proches du comptoir d'Oleg, vous voyez des trucs à préparer ? J'avoue que le côté sandbox me fait un peu peur.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Petite question : pourquoi faire du panthéon Golarien un panthéon grec ? Si l'on regarde d'autres civilisations, dont notamment les romains, la théologie n'était pas aussi stricte. Il y a des sources d'inspiration intéressantes dans les panthéons sumériens/babyloniens et dans le panthéon romain. S'il y a bien une famille, si les titans sont peut être repris, il y a aussi une intégration de dieux sans lien avec ce panthéon, comme par exemple Mithra, Dyonisos et d'autres divinités d'origine orientale.
C'est, amha, l'un des meilleurs moyens de gérer un panthéon dndesque. Si tu pars sur une base trop grecque, tu vas te retrouver avec des divinités qui ne sont pas compatibles, des contresens, des abus. Amha, il y a un noyau divin appartenant à la société qui a eu le plus d'influence sur Golarion qui a exporté ses dieux, avec une intégration des divinités rencontrées (système grec) et des divinités importées (système romain), des croyances et des cultes qui évoluent. Toutefois, tu vas te heurter à de très très grosses difficultés pour justifier certaines divinités, comme par exemple le Dieu de la civilisation dit American god : tout a un prix et rien n'est gratuit. Le sous entendu théologique pour justifier d'une telle divinité est tout simplement énorme et difficile à concevoir pour mon petit cerveau. Alors l'intégrer dans un réel panthéon...
Je trouvais que le panthéon de Wartamère était le plus à même d'être retravaillé pour lui donner une consistance crédible : un ensemble de divinités avec des liens (Véréna l'épouse de Morr, le dieu de la mer frère de je ne sais plus qui, Rhya l'épouse d'un autre...) avec des intégrations (Rhya, la divinité mineure qui est la déesse d'un autre culte plus ancien) et des dieux chthoniens facilement identifiables (dieux du chaos et de la loi).
C'est, amha, l'un des meilleurs moyens de gérer un panthéon dndesque. Si tu pars sur une base trop grecque, tu vas te retrouver avec des divinités qui ne sont pas compatibles, des contresens, des abus. Amha, il y a un noyau divin appartenant à la société qui a eu le plus d'influence sur Golarion qui a exporté ses dieux, avec une intégration des divinités rencontrées (système grec) et des divinités importées (système romain), des croyances et des cultes qui évoluent. Toutefois, tu vas te heurter à de très très grosses difficultés pour justifier certaines divinités, comme par exemple le Dieu de la civilisation dit American god : tout a un prix et rien n'est gratuit. Le sous entendu théologique pour justifier d'une telle divinité est tout simplement énorme et difficile à concevoir pour mon petit cerveau. Alors l'intégrer dans un réel panthéon...
Je trouvais que le panthéon de Wartamère était le plus à même d'être retravaillé pour lui donner une consistance crédible : un ensemble de divinités avec des liens (Véréna l'épouse de Morr, le dieu de la mer frère de je ne sais plus qui, Rhya l'épouse d'un autre...) avec des intégrations (Rhya, la divinité mineure qui est la déesse d'un autre culte plus ancien) et des dieux chthoniens facilement identifiables (dieux du chaos et de la loi).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !