Shaka Ponk, plusieurs fois, Prodigy, en juin 2024, Mass Hysteria, Slipknot, Korn, Rob Zombie, en festival y a quand même le côté communautaire , le pogo seul chez soi c'est peut être dangereux pour les meubles.
Je pourrais citer des groupes moins connu et donc vu plus souvent , mais entre écouter un disque ou être dans l'ambiance d'un concert, j'y trouve une grosse différence.
Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)
-
Mric
- Banni
Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
( remonte aux sources ).
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)
Les stades, c'est le mal. Pourtant, j'ai eu deux grandes expériences en stades :Fabfab a écrit : ↑lun. févr. 16, 2026 1:54 pm Chacun a ses attentes, et elles varient avec l'âge, l'artiste, etc...
Le truc dont je suis sûr : avoir un bon son (au sens "équilibré" et audible) est un minimum pour qu'on puisse qualifier un concert de "bon". Les artistes qui ne font pas l'effort nécessaire pour ça (c'est à dire préparer le truc avec leur équipe) se foutent de la gueule de leur public. Et les promoteurs qui font tourner tout ce beau monde dans des stades aussi : le son des stades, malgré toute la techno qu'on peut y mettre, ne peut pas être bon.
- Roger Waters avec The Wall. Pas du tout au niveau de la prestation à Bercy, que j'avais vue aussi. mais malgré tout... Quelle claque !
- Muse. Ce final avec 2nd Law et les drones volants, cette musique flippante et les drones noirs... Ca reste une image gravée dans la mémoire (et celle de mon fils, qui devait avoir 10 ans et qui en a été traumatisé au point d'en reparler régulièrement comme le moment le plus marquant de concert :-)
Et une mention spéciale à mon groupe fétiche de toujours : Genesis. Le son était pourri, la visibilité nulle avec la coiffe sur la scène pour protéger de la pluie qui n'est pas tombée. Mais rien ne pouvait me décourager de profiter du moment.
(non, je ne cite pas le concert de The Police, que j'étais allé voir avec un forumiste d'ici !)
Heureux détenteur de Trois points CLETCSOOEF (cf Le merlock)