One step from Hell
La semaine dernière, nous avions laissé nos amis, après avoir copieusement dérouillé, devant une lourde porte à l'allure sinistre ...
Avant de la franchir, on commence par une des fameuses petites pauses de quelques minutes toute donjonnesques, pour requinquer tout le monde.
MagicMôam et Olome décident pour leur part, d'aller voir se qui se passe à Havrefroid ... n'oublions pas que Mika, le prêtre du groupe, y est depuis de très nombreuses scéances, et ne donne plus de nouvelles ...
Un petit aparté d'ailleurs pour vous rappeler que la vie n'est pas rose là haut ! Un pentacle est apparu dans le cimetière, et pulse d'une lueur morbide, les brigands kobolds semblent avoir pris de l'assurance, et on est toujours sans nouvelle de Douven Staul, le mentor et ami de la jeune Marschmallow ... et les choses pourrait encore empirer !
Mais bon en attendant leur retour à la surface, retournons devant la fameuse porte du début. Marschmallow la crochète, et s'avance subrepticement. Ses bruyants compagnons armurés restent sagement en arrière. Notre halfeline traverse un sombre corridor, avant d'atteindre l'entrée d'une salle immense, éclairée par 3 colonnes de cristal qui distillent une lueur verdatre. Des trainées de sang s'écoulent vers une ouverture béante dans le sol, qui est en fait la bouche d'une gigantesque tête démoniaque (Orcus ?!?) qui orne le dallage de cette salle à l'allure de cathédrale maléfique. Notre voleuse repère rapidement deux guerriers ,modèle XXL en mode rustique, vétus d'armures de peaux, et armés d'immenses haches lourdes. Au loin, une silhouette psalmodie une sinistre mélodie devant un autel lugubre. Ca promet !
Marsch s'avance, ombre parmis les ombres et décide d'aller prendre par surprise un des deux colosses, pour lui infliger une attaque comme elle en a le secret ...
Donc, Marshmallow se rapproche de sa cible, l'attaque (par charité chrétienne, ne demandez pas de détail je vous prie), et se retrouve prise en tenaille entre sa cible, et un espèce de petit halfelin morbide au teint pâle et aux yeux complètement blancs, sans pupille. Celui ci se fond avec l'ombre de la pièce, comme aspiré par les ténèbres. Oops, ça n'a même pas encore commencé que ça dérape !

Je vais finir par croire qu'héros, ça ne s'improvise pas
Aux vues de la situation, les amis de Marsch, Brandys et Kraz en tête, accourent à sa rescousse. A priori c'est une riche idée, puisque surgissant des salles avoisinantes, une demi douzaine de créatures humanoïdes, blêmes aux yeux rougeoyants, et dotés de longues canines et de griffes acérées, s'avancent ! Ca va saigner ! Reste à savoir dans quel camp ...
Marcus s'avance à son tour, suivi par Maldo, qui prend un peu de recul, certainement pour analyser la situation. Malheureusement pour lui, il n'en a pas pris assez, puisque le deuxième berserker le charge, hurlant un terrible cri de guerre. Brandys croise le fer avec l'autre guerrier, et les coups volent dans tous les sens, mais son adversaire frappe fort, et manie la hache avec force et fureur. Les points de vie baissent à une vitesse affolante ... La cerise sur le gateau, c'est l'arrivé du diacre d'Orcus, qui sacrifiait à tour de bras sur l'autel à l'autre bout de la salle. Il rebooste immédiatement l'adversaire de Brandys, puis aspire l'énergie vitale de Kraz en le maudissant (une critique et 24 points de dommage, tout en l'affaiblissant !)
Le combat prend de l'ampleur, Maldoran repousse son agresseur qui se rattrappe in extrémis au bord de la fosse, Marsch d'une volée de lames aveuglantes élimine 3 des Sbires Vampiriens (qui frappent fort pour des sbires soit dit en passant). Le Rampant Obscur (le halfelin maléfique) prend en tenaille et harcèle nos amis, et les deux Berserkers, durement blessés, en pleine frénésie, décochent des coups encore plus dévastateurs. Heureusement que Kraz, qui se fait piler (j'enchaine critique sur critique) par le Diacre d'Orcus, sais redonner de l'energie à ses compagnons, et les aider à faire tactiquement la différence

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la suite bientôt ...