Page 30 sur 56

Publié : mer. janv. 14, 2009 11:53 am
par nain vité
Ouais mais c'est le cliffhanger entre la saison 1 et 2.

Que du cinématique.

Nain, dont le perso ,Kraz, a pris quoi, 2x ces Pv en une baston et en est sorti avec 1/2 round par terre. Non mais!

Publié : mer. janv. 14, 2009 11:10 pm
par Alahel
Cannibal Holocaust ou plutôt Zombies Pogrom en fait :mrgreen:

Reprenons. Nos héros ont enfin réussi à passer la salle des pièges, et très logiquement, pendant qu'Olome se sèche, Marsch prend la tête des opérations, et après avoir checké la porte, l'entre-ouvre et pénètre dans la salle suivante. Un relent de mort et de putréfaction assaille immédiatement ses délicates narines. La pièce est un véritable charnier, jonchée de cadavres dans des états de décomposition plus ou moins avancés. Je pense que le fait que ces corps ne soient pas vraiment morts n'est pas vraiment un surprise, en tout cas notre halfeline de choc ne s'en laisse pas compter, et extermine le malheureux zombie embusqué derrière la porte. Ces petits camarades pénètrent à leur tour, et le massacre commence. Les malheureux cadavres s'effondrent sous leur coups les moins puissants, et la partie semble facile ! Décidement, les zombies en V4 ne sont vraiment que des intermèdes entre deux rencontres sérieuses :?

Image

Sauf que ... il n'y a pas que de frêles zombies dans la pièce, un petit démon bedonnant et voletant, une paire de zombies musculeux, et une goule ! Olome, en mode revanchard, bondi en avant, transperce un des vrais zombies de sa rapière, d'un critique bien ajusté, et définitivement mortel. :bravo: Faut pas le faire chier le gars. Ces collègues font aussi du zèle, et par charité chrétienne, je tairais le nom du héros qui a fait 24 points de dommages à un sbire ... La goule de son côté, immobilise Brandis, et heureusement que ses petits camarades ne sont pas loin, parce que celle ci brûle de lui accorder un dévorant tête à tête ! Le démon, lui utilise ses pouvoirs mentaux pour semer le trouble dans les esprits des PJs (à grands coups d'hébétement). Kraz décide d'intervenir et prend les choses en main. Il balance une extraordinaire attaque sur le gnome boursouflé. 24 points de dommages qui serait plus que suffisant pour le tuer, si d'un pouvoir bien senti, il n'avait pas pris le contrôle du cerveau du drakeïde, pour le forcer à assener son coup devastateur sur Maldoran, adjacent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Le monstre profite de la confusion pour s'enfuir.

Image

La mélée suis son cours, Marschmallow, Marcus et Taratatzouam, appuient Brandis dans son combat contre la goule, Kraz, Olome et Maldo dépottent du zombie à la pelle.

Image

Finalement, à 7, le challenge de cette rencontre n'est pas si terrible, et la goule expire sous l'avalanche des coups qui s'abattent sur elle. Kraz, dès qu'il en a la possibilité, fonce sur le démon de poche, et profitant que personne d'autre n'est à portée pour prendre les dommages à la place de la créature, la hache menu menu. Il est comme ça Kraz, faut pas l'humilier, après il voit rouge, fume, fulmine, crache et hache.

Image

Monstres 0 Aventuriers 16

Quel match ;)

La suite dès que Voici m'envoie les tirages, mais je vous promet des effets Technicolor et 3D du plus bel effet.

Notes techniques : Il y a vraiment une belle galerie de monstres pas vraiment costauds, mais avec des pouvoirs funs qui leur donne un pouvoir de nuisance qui donne du sel. Après l'Eclaireur d'Argile (le p'tit gros), nous étudierons plus détail le Rampant Obscur, une sorte de halfelin mort vivant des plus sympathiques (Pas vrai Vincho :twisted: )

Publié : jeu. janv. 15, 2009 10:18 am
par vincho
C'est vrai que le Rampant devait avoir de puissants pouvoirs de confusion mentale puisque je n'arrivais plus a plannifier correctement mes actions ("Je me déplace avant ou après avoir frapper le sbire ?" ; " Je défie le Diacre ! Ah non merde, je n'ai plus d'action...")
:?

Publié : jeu. janv. 15, 2009 12:45 pm
par nain vité
Kraz décide d'intervenir et prend les choses en main. Il balance une extraordinaire attaque sur le gnome boursouflé. 24 points de dommages qui serait plus que suffisant pour le tuer, si d'un pouvoir bien senti, il n'avait pas pris le contrôle du cerveau du drakeïde, pour le forcer à assener son coup devastateur sur Maldoran, adjacent Docteur Green Docteur Green Docteur Green . Le monstre profite de la confusion pour s'enfuir.
Oui alors 2 petits points.
1- J'ai claqué un point d'action pour que "ma cible involontaire qui aime ça" TM recupère un peu

2-Drakeide , cerveau ? C'est pas parce qu' il y a de la lumière que c'est occupé hein.

3 - pour Vincho , le Diacre ,c est le CR suivant... vache, elle est longue la confusion mentale.

Nain/Kraz, qui ne sait pas compter délibérément. :D

Publié : mar. janv. 20, 2009 1:58 pm
par Alahel
soudain, une rumeur enfla dans la foule, se transformant rapidement en une clameur assourdissante ...

Les photos, les photos, les photos !!! :mrgreen:

Publié : mar. janv. 20, 2009 7:59 pm
par vincho
Les photos, les photos, les photos !!!

Publié : mer. janv. 21, 2009 9:51 am
par Alahel
je les ai, je les ai, je les ai !!!

faut que je shackelïse et que je CRïse tout ça !

Publié : sam. janv. 24, 2009 5:59 pm
par Alahel
One step from Hell

La semaine dernière, nous avions laissé nos amis, après avoir copieusement dérouillé, devant une lourde porte à l'allure sinistre ...

Avant de la franchir, on commence par une des fameuses petites pauses de quelques minutes toute donjonnesques, pour requinquer tout le monde.

MagicMôam et Olome décident pour leur part, d'aller voir se qui se passe à Havrefroid ... n'oublions pas que Mika, le prêtre du groupe, y est depuis de très nombreuses scéances, et ne donne plus de nouvelles ...

Un petit aparté d'ailleurs pour vous rappeler que la vie n'est pas rose là haut ! Un pentacle est apparu dans le cimetière, et pulse d'une lueur morbide, les brigands kobolds semblent avoir pris de l'assurance, et on est toujours sans nouvelle de Douven Staul, le mentor et ami de la jeune Marschmallow ... et les choses pourrait encore empirer !

Mais bon en attendant leur retour à la surface, retournons devant la fameuse porte du début. Marschmallow la crochète, et s'avance subrepticement. Ses bruyants compagnons armurés restent sagement en arrière. Notre halfeline traverse un sombre corridor, avant d'atteindre l'entrée d'une salle immense, éclairée par 3 colonnes de cristal qui distillent une lueur verdatre. Des trainées de sang s'écoulent vers une ouverture béante dans le sol, qui est en fait la bouche d'une gigantesque tête démoniaque (Orcus ?!?) qui orne le dallage de cette salle à l'allure de cathédrale maléfique. Notre voleuse repère rapidement deux guerriers ,modèle XXL en mode rustique, vétus d'armures de peaux, et armés d'immenses haches lourdes. Au loin, une silhouette psalmodie une sinistre mélodie devant un autel lugubre. Ca promet !

Image

Marsch s'avance, ombre parmis les ombres et décide d'aller prendre par surprise un des deux colosses, pour lui infliger une attaque comme elle en a le secret ...

Image

Donc, Marshmallow se rapproche de sa cible, l'attaque (par charité chrétienne, ne demandez pas de détail je vous prie), et se retrouve prise en tenaille entre sa cible, et un espèce de petit halfelin morbide au teint pâle et aux yeux complètement blancs, sans pupille. Celui ci se fond avec l'ombre de la pièce, comme aspiré par les ténèbres. Oops, ça n'a même pas encore commencé que ça dérape ! :mrgreen: Je vais finir par croire qu'héros, ça ne s'improvise pas ;)

Image

Aux vues de la situation, les amis de Marsch, Brandys et Kraz en tête, accourent à sa rescousse. A priori c'est une riche idée, puisque surgissant des salles avoisinantes, une demi douzaine de créatures humanoïdes, blêmes aux yeux rougeoyants, et dotés de longues canines et de griffes acérées, s'avancent ! Ca va saigner ! Reste à savoir dans quel camp ...

Image

Marcus s'avance à son tour, suivi par Maldo, qui prend un peu de recul, certainement pour analyser la situation. Malheureusement pour lui, il n'en a pas pris assez, puisque le deuxième berserker le charge, hurlant un terrible cri de guerre. Brandys croise le fer avec l'autre guerrier, et les coups volent dans tous les sens, mais son adversaire frappe fort, et manie la hache avec force et fureur. Les points de vie baissent à une vitesse affolante ... La cerise sur le gateau, c'est l'arrivé du diacre d'Orcus, qui sacrifiait à tour de bras sur l'autel à l'autre bout de la salle. Il rebooste immédiatement l'adversaire de Brandys, puis aspire l'énergie vitale de Kraz en le maudissant (une critique et 24 points de dommage, tout en l'affaiblissant !)

Image

Le combat prend de l'ampleur, Maldoran repousse son agresseur qui se rattrappe in extrémis au bord de la fosse, Marsch d'une volée de lames aveuglantes élimine 3 des Sbires Vampiriens (qui frappent fort pour des sbires soit dit en passant). Le Rampant Obscur (le halfelin maléfique) prend en tenaille et harcèle nos amis, et les deux Berserkers, durement blessés, en pleine frénésie, décochent des coups encore plus dévastateurs. Heureusement que Kraz, qui se fait piler (j'enchaine critique sur critique) par le Diacre d'Orcus, sais redonner de l'energie à ses compagnons, et les aider à faire tactiquement la différence :P .

Image

la suite bientôt ...

Publié : dim. janv. 25, 2009 12:56 pm
par frouck
Je me trompe où on dirait que vous êtes proches de la fin de H1 ? Vous êtes de quel niveau à peu près maintenant ?

Publié : dim. janv. 25, 2009 1:05 pm
par Alahel
frouck a écrit :Je me trompe où on dirait que vous êtes proches de la fin de H1 ? Vous êtes de quel niveau à peu près maintenant ?
effectivement, nous bouclerons le Fort de Gisombre à la prochaine session de jeu ... et la fin du CR te montrera comme ils sont proche de la fin ... ou de leur fin :mrgreen:

Actuellement, ils sont à une poignée de pex du niveau 4.

J'attend d'ailleurs d'avoir bouclé ce 1er scénario, pour mettre en place quelques modifs de règles, maintenant que que j'ai un peu de recul et qu'on a pu tester le bestiau en profondeur ...

J'essaie de terminer le CR de la fois dernière asap

Publié : dim. janv. 25, 2009 2:27 pm
par Alahel
One step from Hell part 2

donc ... reprenons

Marcus, cafouille*, et Kraz et Brandys dérouillent :mrgreen:

Au point que ... on atteint rapidement un stade critique ... Le drakeïde et le guerrier mordent la poussière.

A peine Marcus a t'il péniblement réussi à les remettre d'aplomb, que Maldoran expédie ad patres le Rampant obscur, entouré par TOUS ses collègues. En mourant, le maléfique halfelin explose en une gerbe de noirceur qui aveugle donc TOUS ces compagnons :bravo:

Pour la peine, notre paladin national décide de louper tous ses jets de sauvegarde ! Un hommage tardif à Ray Charles ? Rendons cependant justice à l'altruiste demi-elfe qui à tatons, a reboosté Brandys, lui permettant de dépenser son second souffle sans cesser de combattre, puis dans la foulée, relever Kraz, qui s'en allait rejoindre les sombres cavernes de ses ancêtres :mrgreen:

Heureusement que ses petits camarades eux, ne sont affectés qu'une poignée de secondes. Ils en profitent même, en faisait feu de tous leurs pouvoirs, pour estourbir les deux brutes et surtout le diacre.

Image

Le groupe, exsangue, épuisé, erreinté, meurtri décide de partir au plus vite se refaire une santé via un sommeil réparateur et revigorant ... au point d'oublier que ces flots de sang qui s'écoulent à travers la cathédrale doivent bien provenir de quelques part, et surtout avoir une source d'approvisionnement !

Mais cela n'importe que peu, face à leur fatigue. Ils remontent donc à un endroit sûr, et se requinquent, seulement interrompus par Arkazam qui leur apporte d'inquiétantes nouvelles ! Les morts du cimetière se sont relevés pour attaquer Havrefroid, et les Kobolds menés par un monstrueux gobelin en ont profités pour sapper la muraille de la ville et y semer pillage, mort et chaos. La milice a heureusement réussi, grâce à sa vaillance et à celle des habitants, à finalement exterminer les morts-vivants et repousser les kobolds. Mika, quand à lui semble avoir définitivement disparu ! Ca craint !
Nos héros auraient-ils pu changer tout ça ? nous ne le saurons jamais ...

Regonflés à bloc, notre fine équipe retourne à la Cathédrale, et s'intéresse enfin à l'autel sacrificiel ... pour y découvrir un sac (de contenance) rempli de pièces, mais surtout un monceau de cadavres plus ou moins récent, et des cellules ou des dizaines de villageois, dans des états de santé alarmants sont enfermés, en attendant d'être sacrifiés !!! Apparement certains sont morts très récemment, peut-être même pendant que nos héros dormaient du sommeil du juste :roll:

Une fois les villageois libérés, soignés, et reconduit à Havrefroid sous la protection d'Arkazam, nos héros s'intéresse enfin à la gueule ou se déverse tout ce sang ...

* cafouille, cafouille, j'avoue que je n'ai pas résisté à un bon mot ! Il a cafouillé le Marcus, mais au final, il a fait son job, et notamment il nous gratifia d'une magistrale Lance de la Foi (y a pas que moi qui fait des critiques !), pour un joli 20 points de dommage au Diacre maléfique.


La suite lundi

NB : si mes camarades de jeu veulent commenter ou compléter, comme d'habitude, ils sont les bienvenus ... mes souvenirs sont assez parcelaires en fait sur le kikafékoa

Publié : dim. janv. 25, 2009 5:56 pm
par vincho
Précisons que malgré sa cécité, Marcus a pu soigner (avec la compétence Soin, je n'avais plus de soins magiques) Brandis, lui évitant de tomber en dessous de 0 pvs, et relever Kaz qui venait de tomber en négatif.
A D&D4, pas de malus sur les jets de compétences quand on est aveugle.
:D

Sinon, oui, Marcus a cafouillé mais il a quand même infliger 20 points de dommage au Diacre avec une simple Lance de la foi (sur un critique + pouvoir journalier du symbole de bataille) et a été le premier à l'entamer.

Publié : dim. janv. 25, 2009 6:13 pm
par Alahel
vincho a écrit :Précisons que malgré sa cécité, Marcus a pu soigner (avec la compétence Soin, je n'avais plus de soins magiques) Brandis, lui évitant de tomber en dessous de 0 pvs, et relever Kaz qui venait de tomber en négatif.
A D&D4, pas de malus sur les jets de compétences quand on est aveugle.
:D

Sinon, oui, Marcus a cafouillé mais il a quand même infliger 20 points de dommage au Diacre avec une simple Lance de la foi (sur un critique + pouvoir journalier du symbole de bataille) et a été le premier à l'entamer.
rectifié ;)

Publié : lun. janv. 26, 2009 2:34 pm
par rogre
(une voix d'outre tombe, venue d'ailleurs, d'un lecteur amusé de ce thread): "Oooouh, je ne veux (surtout) pas spoiler! Mais je ne peux m'empêcher de gémir lugubrement cet avertissement: Prenez gaaaarde à la scène finaaale du H1! "

Tel est le message, à toutes fins ultimes, de Clarence, ex-clerc de niveau 3. Et aussi de Félipil, ex-warlock hobbit de niveau 3, et aussi de Rachemuss, ex-voleur eladrin de niveau 3, et aussi de Lakadar, ex-ranger humain de niveau 2. On est tous morts dans le final du H1! TPK, comme on dit! beuh!

(j'attends le C-R avec curiosité, pour voir si d'autres s'en tireront mieux que nous!)

Publié : lun. janv. 26, 2009 7:11 pm
par nain vité
rogre a écrit :(une voix d'outre tombe, venue d'ailleurs, d'un lecteur amusé de ce thread): "Oooouh, je ne veux (surtout) pas spoiler! Mais je ne peux m'empêcher de gémir lugubrement cet avertissement: Prenez gaaaarde à la scène finaaale du H1! "

Tel est le message, à toutes fins ultimes, de Clarence, ex-clerc de niveau 3. Et aussi de Félipil, ex-warlock hobbit de niveau 3, et aussi de Rachemuss, ex-voleur eladrin de niveau 3, et aussi de Lakadar, ex-ranger humain de niveau 2. On est tous morts dans le final du H1! TPK, comme on dit! beuh!

(j'attends le C-R avec curiosité, pour voir si d'autres s'en tireront mieux que nous!)
Déjà Faudrais que l'on fasse la scène finale.

Sinon C'est ça le CR. J'ai servi de défouloir au diacre, mais un truc Violent de chez violent. J'ai manger un total de 2xmes PV. Avec 3 surges , des PV temporaires et un jet de soins.

Bon il a aussi manger ma hache et un ou 2 de mes pouvoirs. Sale bête.

Nain/Kraz