[Série télé] Les production de BA Héritage

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Jiohn Guilliann »

Tgx a écrit : sam. août 01, 2026 9:25 pm Des années après tout le monde, je regarde The Man In The High Castle

J'ai lu le bouquin il y a sans doute 40 ans et comme souvent chez Dick, je ne me souviens quasiment de rien.

Du coup, je ne peux juger de la qualité de l'adaptation mais j'aime bien. Une collection de personnages bien trempés et d'autres qui essaient de comprendre ce qui leur arrive, un côté "je ne sais pas où ça va mais c'est cool" comme souvent chez Dick. Je me demande toutefois comment ils ont réussi à faire 4 saisons...

Facile : Le livre d'origine n'a ni début, ni fin, ni même trame directrice. C'est une ambiance, un exercice de style magnifiquement réalisé (bien que pas super simple à suivre - Le fait que je 'laie lu an Anglais ne doit pas aider).

La série est, comme souvent à Hollywood, une reprise vague du concept (La victoire de l'Axe et la partition des US entre ses forces) et des noms. Ils changent une bonne partie du caractère des personnages, créent quelque chose d'autre avec ces éléments, tout en gardant quelques éléments connus pour mettre en confiance.

Le concept de base est assez fort pour créer une histoire et une intrigue (inexistante dans le bouquin, je le rappelle) qui soient assez riches pour être développées sur 4 saisons.
J'ai adoré cette série (sauf la toute dernière scène, inutile et qui dénature tout ce qui a été construit avant, à mon avis) et Rufus Sewel est excellent dans son rôle, qui est lui-même super intéressant. D'ailleurs, tous les personnages sont plus intéressants que les héros, mais c'est une autre histoire.
Pour être plus clair : Il faut voir cette série comme "inspirée par ", pas du tout comme "adaptée de".
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Répondre