A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Bon ce week end 2 parties. Cette fois ci la partie du samedi n'a pas terminé en foutoir complet, on était moins bourrés et moins chauds que la dernière fois...

Bref, 2 fois du DD3.5, 2 fois du Forgotten Realms, 2 fois Expedition to Castle Ravenloft. Mais bon, avec 2 DM et 2 groupes assez différents (pour ne pas dire anti-nomiques), j'ai pas l'impression de jouer la même campagne :)

Ce soir, reprise de Castle Whiterock 4E, les joueurs vont devoir aller porter secours à l'apprentie d'un sorcier avec qui ils ont tissés des liens la dernière fois. Qui l'a capturée? Qu'est-ce que les moines ont avoir à faire là dedans? Et où se trouve l'entrée de ce foutu Château du Rocher Blanc!!!!!!?

Hyb'
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Ce we, fin apocalyptique de ma campagne SW saga.

Les 2 PJ jedis sont arrivés au bout de leur destiné. Et ça a fait très très mal.

Pour empêcher un seigneur sith très puissant de s'emparer d'un ancien artefact (qui en aurait fait un Palpatine bis avec flotte de guerre et tout le tremblement), les PJ ont accepté de se sacrifier et de détruire l'artefact (tuant du même coup le seigneur noir). En sachant parfaitement, que l'artefact allait ainsi libérer une colossale énergie noire qui allait parcourir des milliers d'années lumières en quelques secondes, éradiquant sur son passage toute forme de vie.

Comme quoi, quand la fin justifie les moyens, les gentils peuvent faire autant, voire plus, de mal que les méchants ! :mrgreen:
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Prévenu à l'arrache pour cause de boîte mail défaillante du mj. Mais Mage ce soir.
Hu ha.
Je sais pas si je durerai longtemps avec le style de jeu adopté (en fait, j'ai aussi beaucoup de mal à incarner des "basiques" dont la progression est longue, si looooongue). Mais il faut se faire violence et rencontrer d'autres rôlistes.
black flag
Zelateur

Message par black flag »

Quant à moi, j'entame le dernier volet de la Campagne Impériale débutée en Février je crois...ainsi je pourrais passer à autre chose.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Ce soir les marches de l'ouest.

Notre groupe de valeureux aventuriers se retrouve au fin fond d'une crypte maudite pour récuperer une étrange chevalière...

Leur commanditaire ? Un répugnant seigneur mort vivant.
Le prix de la course ? Des informations cruciales sur le moyen de vaincre le Forgeron des âmes maintenant qu'il est biel et bien reveillé (par leur faute, rappelons le)

Mais tout n'est pas simple et les joueurs risquent bien de se retrouver devant un choix cornellien et/ou de tomber de charybde en scylla...

L'arrivée d'un personnage Magicien dans le groupe (mes règles de magie sont, enfin, quasi-bouclées) les aidera sans aucun doute à se sortir de cette triste histoire...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Giom
Initié

Message par Giom »

Ce soir, reprise de ma campagne Runequest. :P
J'avais laissé mes joueurs dans une ferme tenue par des ogres, qu'ils avaient fini par vaincre lors de la dernière séance. Maintenant, il sont assiégés par bonne dizaine de broos dirigés par un "broo samouraï" (on ne rit pas !) venu de Kralorela.
Tout le monde est en place : j'ai le battle map kivabien, les figs kivonbien aussi, et on entame la partie au round 1 du combat, quand l'énorme broo bison défonce en beuglant le portail de la cour avec sa tête. Comme souvent, mes joueurs ont fait des choix tactiques déplorables, et je vais prendre plaisir à voir comment ils vont se sortir de la mélasse dans laquelle ils se sont fourrés ! :lol:

Giom
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Ce soir, Transhuman Space via Skype. Début du deuxième scénario... Un truc un peu plus vaste et ambitieux que le premier. Je ne sais pas encore trop dans quoi je m'engage. Je vais laisser les joueurs décider pour moi.

Et sinon, ma grande fille m'a demandé à rejouer aux jeux de rôle pour la rentrée. Je lui ai montré D&D4 et ça lui plaît beaucoup. Elle va jouer une Eladrin, c'est sûr :D On attaque ce WE ! Reste à voir si ça va intéresser la maman...
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

Le Grümph a écrit :Ce soir, Transhuman Space via Skype. Début du deuxième scénario... Un truc un peu plus vaste et ambitieux que le premier. Je ne sais pas encore trop dans quoi je m'engage. Je vais laisser les joueurs décider pour moi.

Et sinon, ma grande fille m'a demandé à rejouer aux jeux de rôle pour la rentrée. Je lui ai montré D&D4 et ça lui plaît beaucoup. Elle va jouer une Eladrin, c'est sûr :D On attaque ce WE ! Reste à voir si ça va intéresser la maman...
LG
a le seul truc que me fait regretter de pas avoir d'enfant ...
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Nightfalls a écrit :Ce we, fin apocalyptique de ma campagne SW saga.

Les 2 PJ jedis sont arrivés au bout de leur destiné. Et ça a fait très très mal.

Pour empêcher un seigneur sith très puissant de s'emparer d'un ancien artefact (qui en aurait fait un Palpatine bis avec flotte de guerre et tout le tremblement), les PJ ont accepté de se sacrifier et de détruire l'artefact (tuant du même coup le seigneur noir). En sachant parfaitement, que l'artefact allait ainsi libérer une colossale énergie noire qui allait parcourir des milliers d'années lumières en quelques secondes, éradiquant sur son passage toute forme de vie.

Comme quoi, quand la fin justifie les moyens, les gentils peuvent faire autant, voire plus, de mal que les méchants ! :mrgreen:
joli...

et ça ne prenait place par hasard sur Ossus, tout ce bouzin ? ;)
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Hier soir, suite de KotS. Les PJs ont vraiment saisis les principes de base de cette 4ème édition. Le combat contre Irontooth dans le repaire des Kobolds a été épique à souhait avec de multiples rebondissements (dont un 20 nat sur un dying save qui a tout changé, le guerrier se relevant alors que tout semblait perdu).

Ils ont changé de level à la suite de ce combat ; prochaine étape : Le Donjon proprement dit ;)
Gunter glieben glauten globen
Mangon
Dieu de l'abysse
Localisation : De l'autre coté de la lame qui s'enfonce dans ton dos

Message par Mangon »

ce week end je vais à provins pour faire une nuit maléfice (enfin si ils ont bien recu mon inscription) et peut etre bien un p'tit dr chestel! Personne d'autre du forum n'y sera?
Compare toi à l'Univers, ne le compare pas à toi
"Tu n'entendra jamais mon cri de triomphe parceque ça voudra dire que tu es mort"
"Si tu veux me voir sourire, pend toi avec tes tripes"
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Nan, à chaque fois je vois ça trop tard la Nuit Maléfices.
Et à chaque fois je calcule ce que ça me coûte d'y aller en voiture et les jeux de rôle que je pourrais acheter pour le même prix.

A chaque fois, je rage, parce que je me dis merde, t'es con quand même.
A chaque fois quand même je me dis, ouais, mais t'es un gros consommateur de jdr quand même (quoi que ça se calme, puisque j'acchète énormément d'occase et que ma période de jdrs préférés ce sont les années 90)

Ce week-end Un DD4 à tester.
Une partie de Cthulhu 1923 matinée de monde des ténèbres et de ma sauce perso ou une partie de shado matiné de ma sauce perso aussi.
Wang
Zelateur

Message par Wang »

1ère partie d'un pote à la maitrise ce we. Celui-ci se lance avec Loup Solitaire avec un scénario plutôt orienté action vu les désiderata pour la création des persos :D.
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

Demain c'est la suite de ma campagne Savage Tide.
Après avoir échoué les aventuriers parcourent l'île au travers de la jungle et on fait la rencontre d'une Arachnéa dans des ruines sous les traits d'une vieille femme qui leur a indiqué un passage plus rapide sous la montagne: la sombre passe. Il s'agit d'un long tunnel de plusieurs kilomètres débouchant dans un petit complexe Olman (Greyhawk) dans lequel ils ont "réveillé" des momies gardant d'anciennes tombes murales. Ils ont fini par trouver la sortie et le moyen de l'ouvrir et se retrouve maintenant de l'autre côté des montagnes dans une baie.
Demain soir, ils vont donc devoir longer un chemin taillé dans la falaise qui n'est pas sans danger: Death from above (gargouilles) et ambiance à la Blair Witch Project seront au menu... S'ils avancent assez vite ils arriveront peut être dans une zone perturbée par un sanctuaire de Démogorgon... Nous verrons bien.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Giom a écrit :Ce soir, reprise de ma campagne Runequest. :P
J'avais laissé mes joueurs dans une ferme tenue par des ogres, qu'ils avaient fini par vaincre lors de la dernière séance. Maintenant, il sont assiégés par bonne dizaine de broos dirigés par un "broo samouraï" (on ne rit pas !) venu de Kralorela.
Tout le monde est en place : j'ai le battle map kivabien, les figs kivonbien aussi, et on entame la partie au round 1 du combat, quand l'énorme broo bison défonce en beuglant le portail de la cour avec sa tête. Comme souvent, mes joueurs ont fait des choix tactiques déplorables, et je vais prendre plaisir à voir comment ils vont se sortir de la mélasse dans laquelle ils se sont fourrés ! :lol:

Giom
Qu'ils fassent gaffe à leurs fesses!

Go@t, même pas honte. :P
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Verrouillé