Scales 2026 (et scénario UPRISING)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
gg2
Pratiquant

Re: Scales 2026 (et scénario UPRISING)

Message par gg2 »

alors pour les pouvoirs innés des dragons, pour le coup, je les trouve très équilibrés. D'ailleurs pas retouchés du tout.

Certes, certains sont un peu plus balaise en magie... mais pas tant que ça. Si tu regardes bien, c'est, et de loin, les plus faibles physiquement. C'est que les dragons ont leur spécialité. Ils n'ont aucun bonus physique (ou si peu) et en combat direct, ils sont très très très loin d'une wyvern par exemple.
Ils n'ont pas d'armures, pas d'arme (ou presque), pas de combativité, pas de bonus physique. Ce sont des quiches. Même un humain un peu costaud peut leur mettre la misère alors qu'ils sont sous forme de dragon.

Si tu veux avoir une idée des potentiels d'une race, tu trouveras sur le site un document (Découverte) qui donnent les caractéristiques des grands-pères. Alors, c'est de l'estimation perso, mais j'estime avoir une bonne connaissance du jeu. On voit que le plume et asiatique sans leur magie, ils sont nuls (même si pour l'asiatique il y a un twist). Ils sont même physiquement et en combat moins puissants qu'un féerique (avec les Réflexes boostés), carrément.

En soi, ce n'est pas pour rien que quand je parle de booster les points de Mana des Enfants j'inclus dedans le pouvoir Inné Magie Draconique... parce que pour eux, même s'ils lancent la magie plus facilement, avoir la même misérable réserve de Mana que les autres c'est un gros désavantage. J'estime même que c'est un rééquilibrage. 

Concernant le féerique, faut faire gaffe, à l'usage, je trouve que c'est quasiment la race la plus puissante. Je comprends l'idée de leur donner de la magie draconique, ils sont présentés comme très axés magie dans le background... alors que bon, dans les règles... l'idée en vérité (notamment par rapport aux technomanciens) c'est juste que c'est beaucoup de magie dans un tout petit corps comparé aux autres.
Ne pas oublier qu'être minuscule est un gigantesque avantage de discrétion (sans parler du fait qu'ils sont naturellement discrets) quand tu ne peux pas te transformer devant des inconnus. Ils ont une capacité de fuite absolument sans commune mesure avec les autres dragons. Un placard, et hop plus personne ne me voit, je peux même me transformer dans une valise. Et une fois transformés, l’invisibilité, leurs Réflexes améliorés, leur très bonne capacité de vol, ça zigzague dans n'importe quel terrain (même un immeuble ou la jungle). Ces saloperies ont dans le monde de Scales une capacité de fuite (ou d'infiltration) qu'aucune autre race de dragon ne possède, une capacité de combat très bonne, même sous forme humaine (de base 4 en Réflexe c'est monstrueux), ce sont des tueurs nés, des espions terrifiants, et des fuyards magnifiques. Ce sont les seuls à pouvoir se transformer dans un lieu plein d'humains, il faut juste un peu de précaution. C'est un énorme avantage. Non, perso, jamais je ne leur donne d'autres bonus. :)

Concernant la magie terrestre, sur le site, il y a déjà le système des leys lines (et tirage du mana terrestre), son fonctionnement et tout et tout. Ça peut te donner des idées pour ton propre système.
Répondre