Page 31 sur 97

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. déc. 31, 2009 5:09 pm
par touff5
Loris a écrit :Apparemment, Ludikbazar va bientôt déstocker du stuff BW/BE...

Loris
Oh ! Voilà qui est intéressant !

Ouais enfin, si j'achète, je n'y jouerai jamais... :grmbl:

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. déc. 31, 2009 6:06 pm
par Vackipleur
touff5 a écrit :Ouais enfin, si j'achète, je n'y jouerai jamais... :grmbl:
Depuis quand on achète pour y jouer :mrgreen:

C'est plutôt une bonne nouvelle!

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. déc. 31, 2009 6:18 pm
par R.Alex
Ah j'ai hâte de voir. Je me tiens prêt à compléter ma collec.

Re: Burning Wheel

Publié : dim. janv. 03, 2010 11:46 pm
par Rolapin
Je suis en train de regarder la mécanique du Duel of Wits dans Burning Empire et c'est drôlement bien pensé en plus d'être ludique. Ça doit être très fun à jouer. J'imagine qu'avec l'habitude, ça se déroule rapidement en plus. A tester.

Re: Burning Wheel

Publié : lun. janv. 04, 2010 12:01 pm
par Loris
Bon, ben j'ai fini de lire Mouse Guard et je suis très enthousiaste. Suffisamment pour avoir envie de lire BW, et de jouer à MG.

Au niveau écriture, Crane a un chouette style, mais je lui reprocherais dans MG de trop délayer et éparpiller, vraiment. Ca va un peu dans tous les sens et il est difficile de rassembler les infos pour aller à l'essentiel.

Au niveau jeu, je suis enthousiaste mais prudent. J'ai du mal à comprendre comment, en jeu, le conflit argumentatif peut fonctionner, puisque si je caricature, je n'ai pas besoin de fournir une argumentation : goals, jets de dés, concession, tout est fait. J'ai aussi du mal à comprendre le combat, non le scripting, mais ce qu'il faut faire précisément quand on sait ce que font les deux adversaires, ainsi que le fonctionnement à plus de 1 contre 1.

Loris, qui attends de faire une partie pour conclure.

Re: Burning Wheel

Publié : mer. janv. 06, 2010 10:22 pm
par Loris
Avec la mortalité du système BW, je me demande si y'aurait moyen de faire un genre de Dark Sun...

Loris

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 8:20 am
par R.Alex
Oui je pense même si je ne l'ai pas testé. Il y a sur le forum officiel un gars qui a fait pas mal de boulot, notamment au niveau des lifepaths. Si tu veux, MP pour les liens.

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 9:39 am
par lordsamael
le systeme BW vous semble t'il adapté pour faire du Transhuman Space ?

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 11:00 am
par chaviro
lordsamael a écrit :le systeme BW vous semble t'il adapté pour faire du Transhuman Space ?
Burning Empires a au moins l'avantage de proposer des règles plus adaptées à un univers futuriste, notamment pour gérer les affrontements à grande échelle (spatiaux aussi, donc) et la technologie.
Le plus gros travail d'adaptation de BW/BE concerne les lifepaths.

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 11:52 am
par Loris
Ouais, j'ai peur que ces histoires de lifepaths soient un peu la lourdeur de toute adaptation.

Loris

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 1:03 pm
par Udo Femi
argh j'avais commencé à rédiger une réponse mais entretemps je suis parti en réunion... en gros je plussoie Chaviro:

BW, pour du contemporain ou SF, c'est quand même chaud.
Pour gérer (magistralement*) la technologie et le combat moderne, je conseillerais plutôt Burning Empires, en virant les méta-mécanismes de gestion de scénario et de répartition des scèenes (ou pas, tiens). La base reste la même (Beliefs/Instincts/Traits, lifepaths, etc...) donc super-adaptée à des scénars avec questionnement moraux et enjeux humains.

(*): c’est vraiment chouette car de petites règles simples permettent de créer des trucs technologiques par les joueurs à la volée, pour colorer une scène ou une action. Si l’objet en question devient un facteur prépondérant d’une scène ou se retrouve au cœur d’un conflit, alors là on caractérise facilement à coup de Traits, juste ce qu’il faut pour l’utiliser.


par contre pour les lifepaths de BE c'est pas un souci puisque les différents settings sont assez indépendants pour pouvoir les virer si ils ne collent pas à l'univers (d'ailleurs quand on fait du BE, dépendamment du World burning qu'on définit, certaines LP ne sont pas accessibles et sont éjectées des choix possibles). Ex: pas de nobilité dans TH ? pouf ! les LP Noble à la trappe, il reste assez d'autres types de LP pour couvrir un univers différent. On avait bien fait du Battlestar Galactica avec BE sans trop d'adaptation.

Par contre, BW est très typé médiéval (fantastique ou non), à la limite Antiquité ça peut passer mais pas pour faire du contemporain/SF.

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 1:41 pm
par Rolapin
Il ne vous semble pas qu'il beaucoup trop de compétences dans Burning Empire ?
J'essaie d'adapter les règles de Burning Empire à Eclipse Phase et j'ai limite envie de virer la moitié des compétences ...

Pareil, des idées sur les moyens de gérer le choix d'un Morphe (corps) à la création ? Une étape lifepath obligatoire en dernier ?

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 1:48 pm
par Udo Femi
Rolapin a écrit : Il ne vous semble pas qu'il beaucoup trop de compétences dans Burning Empire ?
J'essaie d'adapter les règles de Burning Empire à Eclipse Phase et j'ai limite envie de virer la moitié des compétences ...
non: beaucoup de skills permettent de faire la même chose mais colorent d'une manière différente l'action selon le perso qui l'entreprend...
ex: lors d'un Duel of Wits, un militaire va utiliser Ugly Truth et Intimidation là où un Diplomate emploiera Persuasion et Oratory (et un religieux Doctrine et Suasion)
Rolapin a écrit : Pareil, des idées sur les moyens de gérer le choix d'un Morphe (corps) à la création ? Une étape lifepath obligatoire en dernier ?
nope, pas lu EP...

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 1:55 pm
par Loris
Udo Femi a écrit :
Rolapin a écrit : Pareil, des idées sur les moyens de gérer le choix d'un Morphe (corps) à la création ? Une étape lifepath obligatoire en dernier ?
nope, pas lu EP...
Je dirais que c'est dans le Monster Burner, ça (sous réserve d'huile de coude).
Loris

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 2:03 pm
par Rolapin
Loris a écrit :
Rolapin a écrit :Pareil, des idées sur les moyens de gérer le choix d'un Morphe (corps) à la création ? Une étape lifepath obligatoire en dernier ?
Je dirais que c'est dans le Monster Burner, ça (sous réserve d'huile de coude).
L'idée du Monster Burner c'est pas de créer une race complète ? Parce que là, le souci, c'est qu'à la base les Morphes ne sont pas "égaux", qu'un personnage peut en avoir acheté plusieurs, etc...

PS : Je sens que mes questions sont un peu basiques :(