[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Loludian
Dieu pour tous

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Loludian »

touff5 a écrit : sam. juil. 18, 2026 11:43 am
Loludian a écrit : sam. juil. 18, 2026 11:30 am
JanielTerear a écrit : sam. juil. 18, 2026 9:52 am
Merci pour cette possibilité de rattrapage offerte aux étourdis dont je fais parti, module Foundry acheté !

Merci à toi !
Il y a aussi en option les derniers étuis Section 13 et N'est pas mort, si certains en veulent.

Si on ne prend qu’un étui section 13, la livraison se fera prochainement ou à la sortie des ronces ?

À la sortie du pacte des ronces.
Durandil
Zelateur

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Durandil »

zuzul a écrit : sam. juil. 18, 2026 9:01 am
Durandil a écrit : ven. juil. 17, 2026 7:32 pm Bon, ça GitS à tous les étages...Après la campagne de Ghost in the Shell Arise par Mana Project Studios; c'est Mantic Games qui va proposer le financement de Ghost in the Shell, mais en se basant sur le matériau original de Shirow Masamune. Avec la nouvelle série qui passe sur Amazon Prime, le timing est bien senti. 
On va souhaiter qu'elle soit meilleure, parce que celle de Mana Project, pour le moment c'est la cata : en 8 mois on a eu que des news  qui répètent un lacunaire "on bosse comme des fous, tout va bien, promis juré" malgré les demandes des backers d'avoir un peu plus d'info. Même le site web de mon boulanger me donne plus de visibilité. Je ne pensais plus revivre ça, c'est le genre de boîte qui ne motive pas du tout à donner de la tréso en avance via des KS. 

Certains devraient apprendre la base de la conduite de projets, surtout quand tu as un budget de 450 000 €. Voir un planning sur le suivi des différentes étapes (rédaction/art/matériel => cartes,...) est bien plus parlant que des paroles rassurantes. Personnellement, quand je lis la dernière news en date du 10 juin et qui annonce : " Right now, part of the work is waiting on new images and materials from the licensors. Once we have what we need, we’ll be able to show you more and give a clearer look at the next steps." Une date limite pour recevoir ? Rentrée septembre ? Dernier trimestre ? 

Dès qu'un financement commence à proposer pléthore de matos : dés, cartes, protèges-cartes, tapis de dés,...On peut être quasiment certain que le temps va s'étirer ad libitum. J'espère vraiment que les nouvelles vont être plus consistantes par la suite (car oui, j'ai backé...) 

Dernière modification par Durandil le sam. juil. 18, 2026 8:06 pm, modifié 1 fois.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

On ne dira jamais assez tout le bien que Jérôme Isnard et Batro faisaient à (la communication de) leurs éditeurs respectifs.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Algik
Initié

Message par Algik »

Inigin a écrit : sam. juil. 18, 2026 6:43 pm On ne dira jamais assez tout le bien que Jérôme Isnard et Batro faisaient à (la communication de) leurs éditeurs respectifs.

Eh bien moi je vais l'écrire !

Je n'ai jamais eu affaire à Batro je n'ai jamais pledgé sur un produit qu'il avait chapeauté - aucun de ces jeux là n'avaient déclenché la hype chez moi.
Par contre, @Jérôme Isnard bossant pour la comm° de l'innommable pour "Sous la colline au bord e l'eau & Les amateurs de baguenaude" ce fût vraiment pour nous, backers, un vrai bonheur ! PDF fourni de suite + ldb livré en 2 mois au lieu du standard "même au bout de 5 ans tu te grattes !". Quel bonheur !

Egalement un bonheur qu'il ait accepté de servir d'intermédiaire pour faire effectuer deux reprographies d'une illustration A1 de quelqu"un ayant bossé sur le projet, dont le dessin avait été recalé par l'éditeur (et qui n'a donc lui aussi pas été payé !), et que Jérôme lui avait finalement acheté. En plus c'est Nicolas Fructus qui s'était chargé des reprographies A1 : un grand nom synonyme de grande qualité de son travail - un véritable bonheur à réception pour moi ! Seul regret : que l'auteur des illustrations n'ait même pas daigné me remercier pour les 160 boules que je lui ai payé au nom des droits d'auteur pour son illustration. Raison suffisante à mes yeux pour laquelle je ne le cite même pas.
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

Durandil a écrit : sam. juil. 18, 2026 4:39 pm Certains devraient apprendre la base de la conduite de projets, surtout quand tu as un budget de 450 000 €. Voir un planning sur le suivi des différentes étapes (rédaction/art/matériel => cartes,...) est bien plus parlant que des paroles rassurantes. Personnellement, quand je lis la dernière news en date du 10 juin et qui annonce : " Right now, part of the work is waiting on new images and materials from the licensors. Once we have what we need, we’ll be able to show you more and give a clearer look at the next steps." Une date limite pour recevoir ? Rentrée septembre ? Dernier trimestre ? 

Dès qu'un financement commence à proposer pléthore de matos : dés, cartes, protèges-cartes, tapis de dés,...On peut être quasiment certain que le temps va s'étirer ad libitum. J'espère vraiment que les nouvelles vont être plus consistantes par la suite (car oui, j'ai backé...) 
On est parfaitement d'accord. J'ai tenté de soulevé ces points dans les comm, mais je me suis fait rembarré...reste à attendre, et je crois que ce sera en plus pas terrible. 
Répondre