Page 32 sur 97

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 2:22 pm
par chaviro
Rolapin a écrit :
Loris a écrit :
Rolapin a écrit :Pareil, des idées sur les moyens de gérer le choix d'un Morphe (corps) à la création ? Une étape lifepath obligatoire en dernier ?
Je dirais que c'est dans le Monster Burner, ça (sous réserve d'huile de coude).
L'idée du Monster Burner c'est pas de créer une race complète ? Parce que là, le souci, c'est qu'à la base les Morphes ne sont pas "égaux", qu'un personnage peut en avoir acheté plusieurs, etc...

PS : Je sens que mes questions sont un peu basiques :(
Peut-être que les différences entre les Morphs peuvent être gérées par des lifepaths distincts ?

Chaviromorphe

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 2:32 pm
par Selpoivre
On pourrait pas tout simplement gérer les Morphs avec des Traits ?

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 2:36 pm
par Mangelunes
C'est quoi exactement un morph, pour commencer ?

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 2:39 pm
par lordsamael
Mangelunes a écrit :C'est quoi exactement un morph, pour commencer ?
un "corps" dans le sens large une coquille qui abrite la conscience ça peut etre un corps humain, un animal , une machine ,etc ...

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 2:41 pm
par Selpoivre
Mangelunes a écrit :C'est quoi exactement un morph, pour commencer ?
Un type de corps (du corps humain génétiquement modifié ou pas à la machine de manutention spatiale en passant par le poulpe modifié ou la nuée de minuscules robots).

En fait dans EP on distingue l'Ego (la personnalité et les souvenirs de qqn) de son Morph (l'enveloppe qui accueille l'Ego).

Au cours de sa carrière, un perso d'EP pourra donc passer d'un Morph à l'autre selon les envies/les coups durs.

Dans EP, ces types de corps apportent des bonus variés aux compétences du personnage ou lui ouvrent de nouvelles possibilités (travailler en 0G sans pb, se passer d'oxygène, vivre dans un système informatique...)

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 2:53 pm
par chaviro
Selpoivre a écrit :
Mangelunes a écrit :C'est quoi exactement un morph, pour commencer ?
Un type de corps (du corps humain génétiquement modifié ou pas à la machine de manutention spatiale en passant par le poulpe modifié ou la nuée de minuscules robots).

En fait dans EP on distingue l'Ego (la personnalité et les souvenirs de qqn) de son Morph (l'enveloppe qui accueille l'Ego).

Au cours de sa carrière, un perso d'EP pourra donc passer d'un Morph à l'autre selon les envies/les coups durs.

Dans EP, ces types de corps apportent des bonus variés aux compétences du personnage ou lui ouvrent de nouvelles possibilités (travailler en 0G sans pb, se passer d'oxygène, vivre dans un système informatique...)
BE gère l'équipement à coup de traits, avec les coûts en ressources associés. Je partirait donc sur cette base pour construire les Morphs, et non sur les LP : si tu peux changer de Morph comme de chemise, ça me semble plus cohérent.
Technology Burner rulez.

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 2:59 pm
par Udo Femi
chaviro a écrit : BE gère l'équipement à coup de traits, avec les coûts en ressources associés. Je partirait donc sur cette base pour construire les Morphs, et non sur les LP : si tu peux changer de Morph comme de chemise, ça me semble plus cohérent.
Technology Burner rulez.
j'embraye ! :yes:
un corps= une série de Traits, définis par avance à l'aide du Monster Burner (dans BW, les Elfes ont des Traits raciaux particuliers, tout comme les Nains) ou à la volée via le Technology Burner.

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 3:10 pm
par Mangelunes
Rien n'empêche de combiner les deux : lifepaths pour le passé, traits pour le présent.

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 3:43 pm
par Rolapin
Udo Femi a écrit :
chaviro a écrit :BE gère l'équipement à coup de traits, avec les coûts en ressources associés. Je partirait donc sur cette base pour construire les Morphs, et non sur les LP : si tu peux changer de Morph comme de chemise, ça me semble plus cohérent.
Technology Burner rulez.
j'embraye ! :yes:
un corps= une série de Traits, définis par avance à l'aide du Monster Burner (dans BW, les Elfes ont des Traits raciaux particuliers, tout comme les Nains) ou à la volée via le Technology Burner.
Ça paraît tellement évident quand vous le dites que je me demande ce que j'ai dans le cerveau...

Merci ! :yes:

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 4:55 pm
par Udo Femi
Selpoivre a écrit :
Mangelunes a écrit :C'est quoi exactement un morph, pour commencer ?
Un type de corps (du corps humain génétiquement modifié ou pas à la machine de manutention spatiale en passant par le poulpe modifié ou la nuée de minuscules robots).

En fait dans EP on distingue l'Ego (la personnalité et les souvenirs de qqn) de son Morph (l'enveloppe qui accueille l'Ego).

Au cours de sa carrière, un perso d'EP pourra donc passer d'un Morph à l'autre selon les envies/les coups durs.

Dans EP, ces types de corps apportent des bonus variés aux compétences du personnage ou lui ouvrent de nouvelles possibilités (travailler en 0G sans pb, se passer d'oxygène, vivre dans un système informatique...)
argh... à lire ça, on ne peut par-contre pas ne pas considérer qu'il va falloir aussi changer les Stats dites "physiques"

donc en gros je dirais: tu changes de corps, tu gardes tes Stats de Will et Perception(*), ainsi que Steel.
pour le reste, Power, Forte, Speed et Agility sont inhérents à ton nouveau corps, ainsi qu'une floppée de Traits le définissant.

(*): ne pas oublier que la Perception dans les trucs BW-like englobe aussi les facultés intellectuelles, pas que le "je t'ai repéré" qui est régi par le skill Observation. Donc même si tu te transfères dans un poulpe aveugle, ta Perception reste la même (en revanche, tu pourrais gagner un trait genre short-sighted qui augmente l'Obstacle de ton jet d'Observation de... oh... 4, par exemple. Mais qui -joué au bon moment- te fait gagner de l'Artha... c'est-y-pas magnifique, Burning Wheel ?)

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 5:28 pm
par chaviro
Bonne remarque, Udo. Mais effectivement, on peut soit bidouiller une règle appropriée, soit continuer à gérer avec des traits : de mémoire, ça me fait penser à un avertissement de Luke Cranewalker dans le Monster Burner, qui recommande de ne pas empiler les traits et les attributs. Par exemple, la créature est forte, alors je lui file un gros score en Forte. Puis, après, comme ça colle bien avec, j'ai un Trait "Brutal", puis un autre "Balèze", etc.
En prenant le conseil à l'envers, on peut proposer de partir sur des caractéristiques physiques "moyennes" pour tous les Morphs, le reste étant géré par Trait.
C'est beau, la théorie...

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 5:38 pm
par Warzen
chaviro a écrit : C'est beau, la théorie...
On attend la pratique !! ;)

Après, il ne faut pas non plus essayer de mettre du BW à toutes les sauces. Par contre, on peut tout à fait prendre la partie BITs (qui est quand même le principal) et regarder comment l'ajouter à un système existant (cf les Aspects mis dans BoL dans le fil qui va bien).

W.

Re: Burning Wheel

Publié : jeu. janv. 07, 2010 9:09 pm
par Udo Femi
chaviro a écrit :Bonne remarque, Udo. Mais effectivement, on peut soit bidouiller une règle appropriée, soit continuer à gérer avec des traits : de mémoire, ça me fait penser à un avertissement de Luke Cranewalker dans le Monster Burner, qui recommande de ne pas empiler les traits et les attributs. Par exemple, la créature est forte, alors je lui file un gros score en Forte. Puis, après, comme ça colle bien avec, j'ai un Trait "Brutal", puis un autre "Balèze", etc.
En prenant le conseil à l'envers, on peut proposer de partir sur des caractéristiques physiques "moyennes" pour tous les Morphs, le reste étant géré par Trait.
C'est beau, la théorie...
mouais... mais bon, un Ogre c'est pas un Hobbit qui a une Forte de 2 mais un Trait Brutal et Gigantesque. Car les Traits bien souvent ne sont utilisables que parcimonieusement et surtout, surtout ils sont supposés intervenir que lorsqu'ils ont une signification dans le récit. ALors qu'un Ogre c'est costaud tout le temps. Donc on peut plut^ot partir sur des Stats différents pour les différents Morphs mais un nombre de Traits distinctifs limités pour é.viter le grosbillisme.

Re: Burning Wheel

Publié : lun. janv. 18, 2010 9:25 pm
par Warzen
Quelques jolies cartes, et le plateau qui va avec, pour MG:
http://www.thecourtjestersstudio.com/mouseguard.html

W.

Re: Burning Wheel

Publié : lun. janv. 18, 2010 9:48 pm
par Nocker
Oh, c'est beau ^^
Merci Warzen :wub: