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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 17, 2015 10:39 am
par Le Grümph
Regarde dans le tiroir du haut. C'est toujours là que tu les ranges...
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 17, 2015 10:50 am
par Yoichi Hiruma
Islayre d'Argolh a écrit :Merci à tous
Il va falloir retrouver la discipline et la motivation pour écrire maintenant...
Si on commençait par la motivation de finir notre playtest ?

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mar. juin 21, 2016 1:09 pm
par Tholgren
Islayre d'Argolh a écrit :Hier soir, petite séance de Coureurs d'Orages...
Il en faut peu pour être heureux.
EDIT : plutôt que d'intervenir dans le sujet "[Sondage] vous avez joué (ou allez jouer) à quoi?" , hop, raise dead thread !
Quelques questions señor d'Argohl :
Quel est le nombre idéal de joueur pour Coureurs d'Orages ?
En 5 séances tu les fait monter à quel niveau ? A quel rythme ?
Tu as retouché quelque chose sur les règles ?
ça sort quand ?

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mar. juin 21, 2016 2:17 pm
par Taranto
Farpaitement !
Stop le teasing !
Une petite mise à jour de la version en ligne qui date du 25 novembre 2014 ?

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mar. juin 21, 2016 2:25 pm
par kriss2211
Tout pareil ! Et c'est pas faute de jouer avec !!!
Sûr que le Messire a dû fignolé les choses !!!
(s'il te plaît...)
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mar. juin 21, 2016 6:15 pm
par Islayre d'Argolh
Tholgren a écrit :Quel est le nombre idéal de joueur pour Coureurs d'Orages ?
En 5 séances tu les fait monter à quel niveau ? A quel rythme ?
Tu as retouché quelque chose sur les règles ?
ça sort quand ?

Mon nombre de joueurs préféré est trois, je trouve aussi que c'est le nombre de PJ qui fonctionne le mieux pour CdO (il y a au moins un point de règle qui fonctionne mieux avec un nombre de joueurs impair).
Ceci dit j'ai un peu triché sur cette table puisqu'au lieu de leur faire jouer trois persos de niveau 5 (comme avec la table 1) je leur fait jouer 6 persos (trois "chefs" niveau 4 et trois "aides de camps" niveau 1) histoire d'optimiser le potentiel des joueurs a explorer le sandbox.
Les règles n'ont pas évoluées depuis la version que tu as eu en main il y a un mois ou deux. Je vais sans doute faire un micro ajustement (par rapport a un truc qui m'est apparu lors de mon avant dernière partie) et ajouter trois mini règles optionnelles que j'ai en tête et que j'aime bien (armes a poudre noire, une règle de réputation et une variante plus S&S pour les dons de magie).
Il reste vraiment pas grand chose avant de passer a la mise en page, mais ma motivation est au niveau 0 actuellement donc je pense que je finirai le texte en aout pendant mes vacances.
Taranto a écrit :Une petite mise à jour de la version en ligne qui date du 25 novembre 2014 ?

Il y aura une version une-page-gratuite actualisée une fois que la version complète et aboutie sera sortie, histoire de rester fidèle a l'esprit SotU originel.
kriss2211 a écrit :Tout pareil ! Et c'est pas faute de jouer avec !!!
Sûr que le Messire a dû fignolé les choses !!!
(s'il te plaît...)
C'est cool de savoir que le proto en une page est joué
Le jeu a beaucoup évolué depuis et pour le mieux (de mon point de vue, je sais qu'au moins deux relecteurs ne sont pas d'accord). C'est un travail dont je suis satisfait et j'espère qu'il vous plaira.

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mar. juin 21, 2016 6:24 pm
par Selpoivre
Si tu intègres des armes à poudre noire je serais curieux de voir ta solution.
De mon côté, voilà comment j'ai fait pour Hexenwald:
- Les pistolets font d8 points de dégât, les fusil d10 et les canons d12
- Les pistolets et fusils nécessitent de dépenser 1 action en combat pour recharger (les canons nécessitent 2 actions)
- Sous la pluie ou en milieu très humide, ces armes s'utilisent avec un désavantage (sous l'eau, elles sont évidemment inutilisables et la poudre est foutue)
- Un nouveau don est accessible aux joueurs : Rechargement rapide : lorsqu'il utilise une arme à feu, le personnage a besoin d'une action de moins pour recharger entre deux tirs.
Globalement ça marche plutôt bien en jeu : les armes à feu sont redoutables mais les contraintes qu'elles imposent suffisent à ne pas rendre l'arc et l'arbalète totalement obsolète
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mar. juin 21, 2016 6:26 pm
par Selpoivre
Et pour gérer la réputation des PJs voilà comment je procède :
Réputation
La Hesse est une bien petite région et les rumeurs finissent toujours par circuler. Lorsque vous vous demandez si un personnage non-joueur a pu entendre parler des exploits d'un chasseur, lancez 1d10. Si vous obtenez un résultat inférieur ou égal au niveau du personnage, ses faits d'armes sont parvenus aux oreilles de son interlocuteur. Si l'interlocuteur en question a l'habitude de traiter avec l'Ordre du Renouveau, ajoutez 2 au niveau du personnage.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mar. juin 21, 2016 6:53 pm
par Islayre d'Argolh
Selpoivre a écrit :Si tu intègres des armes à poudre noire je serais curieux de voir ta solution.
J'ai précisément pensé a intégrer cette option pour toi
Les deux règles optionnelles qui seront dans CdO sont "parentes" des tiennes (nous avons les mêmes références et tu ne seras pas dépaysé) mais dans les deux cas j'ai privilégié des angles d'attaque "mécaniques" légèrement différents pour un rendu, amha, plus cohérent avec le reste du système.
Tu en es où sur Hexenwald toi d'ailleurs ?
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mar. juin 21, 2016 7:23 pm
par Selpoivre
J'ai récemment repris le taf dessus en prévision de playtests qui auront lieu cet été.
Le coeur de la mécanique est "figé", mais il me reste à mécaniser deux aspects du setting: les gadgets et armes bricolées et l'alchimie. Après il faudra que je bosse sur des outils de sandbox pour le meneur et je devrais avoir quelque chose de jouable par d'autres MJ que moi :-)
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mar. juin 21, 2016 7:34 pm
par Tholgren
Islayre d'Argolh a écrit :
Il reste vraiment pas grand chose avant de passer a la mise en page, mais ma motivation est au niveau 0 actuellement donc je pense que je finirai le texte en aout pendant mes vacances.
Honnêtement je ronge mon frein, dès que je peux rejouer je repasse sur CdO !
S'il n'en reste qu'un je serai celui-là !
Je suis très très impatient de lire CdO et ses modules.
Selpoivre a écrit :J'ai récemment repris le taf dessus en prévision de playtests qui auront lieu cet été.
Le coeur de la mécanique est "figé", mais il me reste à mécaniser deux aspects du setting: les gadgets et armes bricolées et l'alchimie. Après il faudra que je bosse sur des outils de sandbox pour le meneur et je devrais avoir quelque chose de jouable par d'autres MJ que moi :-)
Intéressant ce Hexenwald Mr Selpoivre, j'espère aussi qu'on pourra le lire rapidement (sur Gobzink ?)!

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mer. juin 22, 2016 8:59 am
par Islayre d'Argolh
Tholgren a écrit :En 5 séances tu les fait monter à quel niveau ? A quel rythme ?
J'avais zappé celle là :
Sur un "one shot module" les PJs ne progressent pas.
Si je devais faire jouer un AP paizo avec CdO je pense que partirais sur un rythme du type un volume = un niveau (le volume 1 joué avec des PJs niveau 1, le 2 avec des PJs niveau 2, etc.) en utilisant la méthode de "demi-niveaux" au milieu de chaque volume. Ça donnerait sans doute quelque chose du genre un demi-niveau toutes les 3-4 séances. Pour le dernier volume de la campagne je distribuerai quelques points d’héroïsme et un don supplémentaire au fil de l'intrigue.
Pour une campagne express "zero to hero" façon 13th Age ou SotDL, je filerais un demi-niveau après chaque séance : les persos seront niveau 6 pour la onzième et dernière séance (celle avec Eddy Mitchell).
Entre ces deux extrêmes toutes les variations de rythme sont possibles.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mer. juin 22, 2016 9:45 am
par Selpoivre
Tholgren a écrit :Intéressant ce Hexenwald Mr Selpoivre, j'espère aussi qu'on pourra le lire rapidement (sur Gobzink ?)!

Pas rapidement, mais ça sortira sur Gobz'Ink sous une forme ou une autre à terme

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mer. juin 22, 2016 9:51 am
par Tholgren
Yes !

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mer. juin 22, 2016 5:49 pm
par Dannemoge
De mon côté, je regrette que mes joueurs y soient allergiques, car j'aime beaucoup la proposition ludique. Plusieurs de mes joueurs veulent du crunch, et ne sont pas satisfaits des mécaniques minimalistes

Dommage car le fait de créer les personnages rapidement me permettrait d'avoir une table tournante pour des campagnes med-fan, et en période de vacances, les tables tournantes c'est le bien. Je ne désespère pas et leurs reproposerai
