Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi, moi, les vieux survivent à la canicule (pour l'instant)

Message par Florentbzh »

Cuchurv a écrit : ↑ven. oct. 02, 2026 4:12 pm
Florentbzh a écrit : ↑ven. oct. 02, 2026 12:39 pm
eskhiss a écrit : ↑ven. oct. 02, 2026 12:23 pm

« Celui qui n’est pas de gauche à 20 ans n’a pas de cœur ; celui qui n’est pas de droite à 40 ans n’a pas de tête »
Ne serait-ce pas plutôt "Celui qui n’est pas de gauche à 20 ans n’a pas de cœur ; celui qui l’est encore à 40 ans n’a pas de tête", ce qui ne veut pas tout à fait dire la même chose ?

Celui qui n'est pas communiste à vingt ans n'a pas de cœur; celui qui l'est encore à quarante ans n'a pas de tête.
George Bernard Shaw
si j'en crois Ouest France. 8)

Ou Churchill (on ne prête qu'aux riches, en remplaçant communiste par liberal-au sens anglo-saxon)...à rapprocher à la définition de l'anarchiste par Clémenceau ou la phrase de Batbie (Celui qui n'est pas républicain à vingt ans fait douter de la générosité de son âme ; mais celui qui l'est après trente ans fait douter de la rectitude de son esprit.) qui lui même l'attribuait à un autre....

C'est un peu comme le "Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique" de Desproges, qui l'attribue à Aron qui lui-même l'attribue à Ortega y Gasset  :D
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Pourtant c est l'homme a qu'il doit sa carrière qui l'a dis

Message par Rosco »

rogre a écrit : ↑ven. oct. 02, 2026 4:32 pm L'IA te dira tout!

Les montres de JLM
  • Modèles modestes : Il porte des montres simples et utilitaires, souvent des marques accessibles comme une Seiko 5 ou une Hamilton Khaki Field.
  • Budget : Leurs prix se situent généralement entre environ 200 € et un peu plus de 700 € neuf.
La rumeur de la Rolex
  • Une vieille rumeur lancée sur les réseaux sociaux prétendait qu'il portait une Rolex d'une valeur de plus de 17 000 €.
  • Cette information a été démentie à plusieurs reprises : il s'agissait d'un montage photo grossier et d'une fausse rumeur reconnue comme telle par son auteur

Jacque adit a dit dommage pour moi
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Répondre