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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. juin 23, 2016 8:26 am
par Islayre d'Argolh
Dannemoge a écrit :Je ne désespère pas et leurs reproposerai

Tu sais, même moi j'ai besoin d'avoir une alternative d20 un peu plus velue sous la patte quand l'envie de crunch se fait sentir : c'est pour ça que je trip sur la Beginner Box Pathfinder en ce moment et que je jetterai un coup d'oeil a la version lite de Chroniques Oubliées, histoire d'avoir une option complémentaire au minimalisme de CdO.
Ceci posé construire une équipe de Pjs haut niveau (5-6) pour CdO en cumulant certaines options (dés alternatifs, armes a feu et la variante de magie) peut donner une vraie sensation de crunch : il faut se répartir les rôles (qui prends le leader ? est-ce que quelqu'un investit dans la magie ?) et certains "builds" demandent un gros investissement en dons (le skill monkey, le tank, le guerrier-mage, le full dps...).
C'est clairement pas du SotDL ni du 13th age mais ça peut faire l'affaire niveau tactique.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. juin 23, 2016 3:24 pm
par Dannemoge
Oui. J'espère aussi qu'avec toutes ces options ils y trouveront leur compte. J'ai hâte de voir la version finale

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mer. nov. 30, 2016 10:30 pm
par Blondin
Désolé de jouer les nécromants de forum, mais est-ce qu'il y aurait encore moyen d'avoir accès à la béta de CdO ou au Hexenwald de Selpoivre? La version en 2 pages présente sur le blog d'Islayre est très sympa, mais j'ai cru comprendre qu'elle était, heu... trouvons un euphémisme... quelque peu obsolète? Mon idée étant éventuellement de pouvoir l'utiliser pour faire jouer Qelong et autres modules du genre.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mer. nov. 30, 2016 11:02 pm
par Islayre d'Argolh
Blondin a écrit :Désolé de jouer les nécromants de forum, mais est-ce qu'il y aurait encore moyen d'avoir accès à la béta de CdO ou au Hexenwald de Selpoivre? La version en 2 pages présente sur le blog d'Islayre est très sympa, mais j'ai cru comprendre qu'elle était, heu... trouvons un euphémisme... quelque peu obsolète? Mon idée étant éventuellement de pouvoir l'utiliser pour faire jouer Qelong et autres modules du genre.
Je peux te filer la version word actuelle (qui sera la version finale des règles, elles ne bougeront plus) en échange d'un test + retour :-)
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : mer. nov. 30, 2016 11:10 pm
par Blondin
Pour le test, je peux éventuellement essayer d'organiser une partie pour la fin décembre au plus tôt . Le deal me paraît plus qu'honnête

. Je te donne mon mail par MP.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 01, 2016 11:19 am
par Islayre d'Argolh
Blondin a écrit :Pour le test, je peux éventuellement essayer d'organiser une partie pour la fin décembre au plus tôt . Le deal me paraît plus qu'honnête

. Je te donne mon mail par MP.
C'est parti sur ta boite mail...
Tu peux toujours faire le retour ici (ça fera un peu de teasing ^^) et pour la partie c'est quand tu peux

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 01, 2016 12:49 pm
par Blondin
Bien reçu, je ne t'ai pas répondu hier, vu l'heure. J'ai commencé à lire le document ce matin avant de partir au travail, et je comprends mieux les développements qu'il y a eu sur ce fil. Tout ce que j'ai lu me plaît vraiment, et j'espère pouvoir organiser une partie le plus rapidement possible

.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 01, 2016 1:36 pm
par Capitaine Caverne
Bonne résolution pour 2017 de mon côté : reprendre CdO, cette fois-ci dans la Cité sans Nom.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 01, 2016 1:41 pm
par Orfeo²
Tu as reçu des menaces de la part d'un chauve atrabilaire pour ne pas y jouer avec Dungeon World ?
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 01, 2016 1:47 pm
par Capitaine Caverne
Pire : il sait où j'habite.
En fait, j'ai le choix entre un système PBTA et un autre que je comprends. Il y a les jeux dont il est bon de parler sur les forums et ceux avec lesquels on joue pour de vrai.

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 01, 2016 2:18 pm
par Tholgren
Capitaine Caverne a écrit :Bonne résolution pour 2017 de mon côté : reprendre CdO, cette fois-ci dans la Cité sans Nom.
C'est aussi un de mes objectifs pour 2017. Tu as déjà une idée de ce que tu vas faire jouer ou tu pars en sandbox ? Perso je suis très attiré par cette deuxième option.

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 01, 2016 3:20 pm
par Islayre d'Argolh
Orfeo² a écrit :Tu as reçu des menaces de la part d'un chauve atrabilaire pour ne pas y jouer avec Dungeon World ?
Le chauve atrabilaire est aussi une arme humaine capable de vaincre à mains nues la plus vicieuse des bouteilles de jus de pomme bio.
Méfiance.
Capitaine Caverne a écrit :Pire : il sait où j'habite.
Et j'ai un (épais) dossier compromettant.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 01, 2016 3:33 pm
par Capitaine Caverne
Tholgren a écrit :Tu as déjà une idée de ce que tu vas faire jouer ou tu pars en sandbox ? Perso je suis très attiré par cette deuxième option.

Sandbox également, c'est comme ça qu'on avait joué à Plagues. Les règles s'y prêtent super bien ; elles règles sont suffisamment souples pour tout gérer à la volée.
Et perso, j'utiliserai la variante 'hardcore' des règles (pas de bonus fixe aux PV, moins de dons et de points d'héroïsme). Le contraire étonnerait mes joueurs.
Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 01, 2016 3:48 pm
par Tholgren
Capitaine Caverne a écrit :Tholgren a écrit :Tu as déjà une idée de ce que tu vas faire jouer ou tu pars en sandbox ? Perso je suis très attiré par cette deuxième option.

Sandbox également, c'est comme ça qu'on avait joué à Plagues. Les règles s'y prêtent super bien ; elles règles sont suffisamment souples pour tout gérer à la volée.
Et perso, j'utiliserai la variante 'hardcore' des règles (pas de bonus fixe aux PV, moins de dons et de points d'héroïsme). Le contraire étonnerait mes joueurs.
Ha oui, hardcore c'est le mot !
Bon moi je peux pas trop me le permettre, j'ai max deux joueurs en général...

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours
Publié : jeu. déc. 01, 2016 5:08 pm
par Capitaine Caverne
ça n'augmente pas forcément la mortalité, les joueurs y repensant à deux fois avant de s'engager dans un combat. Du coup => moins de combats, qui sont moins longs => plus de roleplay (pour éviter les combats, en raison du temps gagné sur les combats). Combo gagnante !
C'est assez curieux d'imaginer qu'un monde dur en jdr, c'est un monde où l'on se bat moins mais c'est comme ça que ça fonctionne...