[Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
OSR
Dieu d'après le panthéon

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par OSR »

Tiens, dans les trucs récemment sortis, le relaunch de New Gods chez Urban me titille un peu (scénarisé par Ram V, que je connais et apprécie chez Marvel en face). Est-ce que ça vaut le coup ?

Et en novembre, Panini Comics bascule dans ses périodiques dans le méta-crossover "One World under Doom", où Fatalis remodèle le monde Marvel à sa gloire. Notamment on aura en VF un magazine dédié (8 numéros à venir a priori) "Doom World" avec des séries atypiques sur les équipes affilées à notre monarque éclairé et bienveillant : Red Hulk, Doctor Strange of Asgard, Thunderbolts: Doomstrike, Doom Academy, Doom's Division, etc. Quelqu'un a déjà lu ça en VO ou eu des échos positifs (ou pas) ?

Image
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

OSR a écrit : ven. oct. 24, 2025 11:10 am Tiens, dans les trucs récemment sortis, le relaunch de New Gods chez Urban me titille un peu (scénarisé par Ram V, que je connais et apprécie chez Marvel en face). Est-ce que ça vaut le coup ?

J'ai bien aimé, après, n'étant pas un lecteur de DC (je ne connais des New Gods que ce qu'en a créé Kirby), il y a surement des choses qui m'ont échappé mais j'ai trouvé cette première partie agréable à lire et je lirai la suite avec plaisir.
King Kirby Zavatta Team
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

OSR a écrit : ven. oct. 24, 2025 11:10 am Et en novembre, Panini Comics bascule dans ses périodiques dans le méta-crossover "One World under Doom", où Fatalis remodèle le monde Marvel à sa gloire. Notamment on aura en VF un magazine dédié (8 numéros à venir a priori) "Doom World" avec des séries atypiques sur les équipes affilées à notre monarque éclairé et bienveillant : Red Hulk, Doctor Strange of Asgard, Thunderbolts: Doomstrike, Doom Academy, Doom's Division, etc. Quelqu'un a déjà lu ça en VO ou eu des échos positifs (ou pas) ?

Rien de bien neuf sous le soleil. À part la série principale et celle des Fantastic Four (Runaways est rigolo aussi, avec son Doombot), le reste est vraiment très oubliable... L'idée de base est intéressante, mais le manque d'implication dans l'univers Marvel est assez ridicule : d'ailleurs, cela se voit tout de suite, tous les tie-ins sont de petits titres (rien avec les X-Men, Spiderman, etc.).
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Saladdin a écrit : ven. oct. 24, 2025 11:35 am
OSR a écrit : ven. oct. 24, 2025 11:10 am Et en novembre, Panini Comics bascule dans ses périodiques dans le méta-crossover "One World under Doom", où Fatalis remodèle le monde Marvel à sa gloire. Notamment on aura en VF un magazine dédié (8 numéros à venir a priori) "Doom World" avec des séries atypiques sur les équipes affilées à notre monarque éclairé et bienveillant : Red Hulk, Doctor Strange of Asgard, Thunderbolts: Doomstrike, Doom Academy, Doom's Division, etc. Quelqu'un a déjà lu ça en VO ou eu des échos positifs (ou pas) ?

Rien de bien neuf sous le soleil. À part la série principale et celle des Fantastic Four (Runaways est rigolo aussi, avec son Doombot), le reste est vraiment très oubliable... L'idée de base est intéressante, mais le manque d'implication dans l'univers Marvel est assez ridicule : d'ailleurs, cela se voit tout de suite, tous les tie-ins sont de petits titres (rien avec les X-Men, Spiderman, etc.).

Et à lire le descriptif ici, ça a l'air de faire doublon avec l'univers Ultimate récent...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre