Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire

Pour stocker les vieilleries.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Re: Burning Wheel

Message par Udo Femi »

Emöjk Martinssøn a écrit : Maintenant ma nouvelle crainte c'est le côté "si t'as commencé un combat, tu restes jusqu'au bout, pas moyen de fuir si ça tourne au vinaigre". Encore une fois, je pense qu'en jeu ça ne se voit pas trop (en général, quand mes joueurs ont décidé de se bastonner dans d'autres jeux, ils ne s'enfuient pas en courant à la première estafilade), mais sur le papier ça fait bizarre. Bon après c'est surtout un problème de définition des Goals pré-combat (du style "on veut repousser ce gros crabe infâme jusqu'à pouvoir prendre le large" et "moi vouloir manger souris").
"comment simuler une fuite afin de ne pas y laisser trop de plumes" ?

tu regardes ton pool, tu regardes celui de l'adversaire et tu scriptes de manière intelligente de manière à lui faire diminuer son pool tout en gardant un peu du tien. Genre Attaque à tout-va ou une Défense bien placée pour te booster ton pool de quelques pions avant la "fin" du combat. De cette manière soit il va gagner avec une dispo finale proche de zéro (donc il doit une concession majeure qui peut être qu'il t' mis en fuite mais tu es vivant) soit tu vas gagner de justesse et tu peux lui concéder que tu as survécu sans trop de bobo.

D'où l'intérêt de:

-1- bien décider si oui ou non tu rentres en conflit avec un adversaire auparavant
et
-2- de choisir des goals de conflit qui soit un peu plus subtils que "moi vois-moi tue" (comme tu le dis)

Si ces goals sont intéressants et bien formulés, ils vont servir l'histoire en débouchant sur des issues autres que binaires gagné/perdu et permettre aussi de laisser de la latitude aux négociations de conséquences. Je n'ai jamais pratiqué MG mais à vue de nez, en tant que MJ, je ne proposerais pas plus d'une situation de vie ou de mort par mission. Il y a bien d'autres moyens de faire souffrir les PJ.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Warzen a écrit :Bon, les réponses sont là:
http://burningwheel.org/forum/showthread.php?t=8673

et en gros, oui, les membres d'une même équipe peuvent s'aider. oui, deux teams c'est balaise mais le choix des tactiques doit rester secret donc pas de concertation entre les joueurs.

W.
Je me cite, pour référence.

W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Message par Rolapin »

Je suis toujours sur ma conversion. Je n'avance pas très vite ^^

Quelqu'un aurait un lien vers une liste de lifepaths de science fiction ?
Ou un lien vers une liste de métiers de science fiction ?

Parce que Burning Empire, c'est un peu comme Fading suns : du féodal sans grosses évolutions technologiques.
J'ai regardé sur les forums Burning Wheel mais il ne me semble pas avoir vu ça.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Message par chaviro »

L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Udo Femi

Message par Udo Femi »

puisqu'on en parle, plutôt que de convertir BW -> Fading Suns, moi j'opterai plutôt pour BE -> Fading Suns.

Parce-qu'une grande partie du boulot serait déjà faite. On a fait BE->Battlestar Galactica sans d'autres changements qu'à la volée, pendant la création des persos, sans bouot préalable et en utilisant du gros bon sens.

Et je pense que faire BE -> Dune ne me posera pas de soucis, même si j'utiliserai aussi Jihad comme complément.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Bon j'ai acheté les 2 livrets de base, le magic et le monster.

17 dollars chaque.
43 dollars de frais de port.

J'ai le fondement qui saigne avec ces frais totalement hallucinant. D'autant que si je veux me prendre BE, faudra a peu près pareil.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Khentar a écrit :Bon j'ai acheté les 2 livrets de base, le magic et le monster.

17 dollars chaque.
43 dollars de frais de port.

J'ai le fondement qui saigne avec ces frais totalement hallucinant. D'autant que si je veux me prendre BE, faudra a peu près pareil.
T'as trouvé ça où ?

Parce que sur le site officiel, c'est plus cher.
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Khentar

Message par Khentar »

sur ebay.Com, chez la boutique Dicehead.
Loris

Message par Loris »

Le look du site a changé : http://www.burningwheel.org/

Loris.
PS : merci Khentar
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Ah ça sent l'oublie de renouvellement ça...
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Loris

Message par Loris »

Non non. attends que ton DNS se mette à jour, ou tapes BW.

Loris
~Terry Pratchett
Khentar

Message par Khentar »

Bon, j'ai reçu mes exemplaires de BW hier.
- Burning Wheel
- Character Burner
- Monster Burner
- Magic Burner

J'avais moults choses à faire donc je n'ai fait que commencer le Burning Wheel. Je me suis tapé les 30 pages ici et j'aimerais bien avoir les modifs qui sont faites pour éviter les scripts de combat qui, je le sais, ne vont pas plaire à mes joueurs.

Ainsi que les différents conseils qui iraient avec.

Pour info, je compte jouer à Plagues avec avec ensuite, peut être, une ouverture vers Planescape.
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Vois ça avec Udo, qui avait tenté quelque chose dans ce sens là.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

On n’a malheureusement pas trouvé d’alternative satisfaisante aux lourds combats scriptés de BW (le « on » c’est Sdric et moi)

Ce qui est très dommage.

Alors soit tu adaptes le système de Mouse Guard pour tes combats (mais tes joueurs vont pas aimer, c’est toujours du script, quoi que simplifié), soit tu fais tout jouer en Bloody Versus – cpmme indiqué dans BW, ce qui résultera en des combats brefs (2-3 jets de dés), mortels et définitifs.

Mel White avait proposé une autre version du Bloody Versus utilisable en conv' pour ne pas perdre 2h dès qu'on se met à latter. C'est dans son scénar « Quest for the Holy Grail »

http://www.burningwheel.org/wiki/index. ... =Downloads

je copie/colle la table récap' ci-dessous. Jamais essayé le truc mais ça vaut peut-être le coup.

Image
Khentar

Message par Khentar »

Ca m'a l'air sympa ça... En tout cas rapide.
Verrouillé