Mournblade
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Re: Mournblade
Ah d'accord merci, je comprends mieux les racines de sa colère.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Cimetière
- Profane
Un nouveau Stormbringer ça serait génial! Même si j'aurais préféré une version à la Mongoose, avec les combats de Mythras !
Rappel : dans le monde d'Elric, il n'y a pas d'armes ou d'armures démons (à part Stormbringer et Mournblade, bien évidemment).
(ou alors une version DCC...
le rêve...)
Rappel : dans le monde d'Elric, il n'y a pas d'armes ou d'armures démons (à part Stormbringer et Mournblade, bien évidemment).
(ou alors une version DCC...

- Xav
- Evêque
Cimetière a écrit : ↑dim. oct. 19, 2025 10:29 pm Un nouveau Stormbringer ça serait génial! Même si j'aurais préféré une version à la Mongoose, avec les combats de Mythras !
(ou alors une version DCC...le rêve...)
Oui, mais c'est tellement plus ludique qu'il y en ait !
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Bah, à l'heure actuelle on peut aussi imaginer que the Design Mechanism récupére les droits.
(ou alors une version DCC...le rêve...)
"Un rêve, pour certains...
Un cauchemar pour d'autres !"
Merlin, dans Excalibur, de John Boorman
Ça dépend si tu es Melnibonéen Guerrier/Magicien/Prêtre ou un faire-valoir à côté.

Est-il vraiment "ludique" d'avoir des armes et armures magiques conjurables à l'envi qui transforment leurs porteurs en machines de guerre, mais réservées à une fraction des personnages ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- nonolimitus
Je sais pas, mais NOUS on se marre bien et on s'éclate depuis 1988 avec la V1 de StormbringeR

Après, il faut avouer que j'ai virer les Melnibonéens et les Pan Tangiens des Nationalités jouables !
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Cimetière
- Profane
Ca serait mon AUTRE rêve ça !
Mais c'est un tout petit éditeur, qui n'a pas le poids d'un Chaosium (malheureusement).
Et pour se différencier ils appelleraient ça Mythras : Young Kingdoms !
C'est marrant l'image qu'on a des Melnibonéens via Stormbringer qui seraient des sortes de Space Marines invincibles alors qu'en fait, dans l'histoire, ils se font massacrer par des pouilleux (motivés, certes). Pareil pour les Pan Tangiens, bardés d'objets démons dans Storm mais simplement un peuple cruel et coriace dans la saga.
Ceci-dit le charme de Stormbringer venait justement du côté inégalitaire de l'équipe, du hasard. Avec, de temps en temps, le mendiant de Nadsokor qui, en prenant de bonnes décisions, survivait, alors que son pote Pan Tangien se laisser entraîner par son hubris et connaissait une fin misérable

- remoon
- Cardinal
J’ai découvert les jeunes royaumes comme mj que grâce Mournblade et je ne changerais pas pour revenir sur un système Basic et ces inégalités
Remoon
Remoon
- Blondin
Un autre système ne me dérangerait pas, à un (gros) bémol près : la magie. L'air de rien, Mournblade et L'Œil du sorcier proposent une magie extrêmement riche, à la fois respectueuse de l'œuvre de Moorcock tout en étant parfois assez originale (le Chemin des Roses et des Ronces ou la Greffe, par exemple). Ce serait dommage de faire l'impasse sur ce genre de pépites.
Perso, je serai aussi pour que l'on préserve la proposition ludique de Mournblade, à savoir jouer des Élus. C'est tout de même ce qui fait l'originalité du jeu, que cela soit par rapport à ses prédécesseurs ou à la concurrence (même s'il y a eu GODS depuis, faut avouer).
Perso, je serai aussi pour que l'on préserve la proposition ludique de Mournblade, à savoir jouer des Élus. C'est tout de même ce qui fait l'originalité du jeu, que cela soit par rapport à ses prédécesseurs ou à la concurrence (même s'il y a eu GODS depuis, faut avouer).
Dernière modification par Blondin le lun. oct. 20, 2025 12:53 pm, modifié 1 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
-
- Messie
Si quelqu’un a les coordonnées des gens du département des sombres projets, je suis preneur en MP.
Je connais quelqu’un qui aimerait discuter licence, reprise, etc. (Un truc sérieux).
Je connais quelqu’un qui aimerait discuter licence, reprise, etc. (Un truc sérieux).
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Inégalités qui n'existent que dans les premières versions de StormBringer.
Que ce soit dans Elric! ou dans Elric of Melniboné (Mongoose), les Melnibonéens sont une option pas conseillée. Et ils seraient de toute façon moins déséquilibrés...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,