CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
wild
Dieu des beautés sauvages

Message par wild »

nain vité a écrit :Ouais, on en est a 2 scéances de roleplay... WILD REVVIIEENNNNNSSS
Ben, c'est à dire que si vous m'aviez pas supprimé de la mailing list, j'aurais pu savoir qu'il y avait une partie hier soir, où je suis resté moisir chez moi... :(

Content en tous cas que les affaires reprennent !
Prononcez ouild
WildFiles
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

wild a écrit :
nain vité a écrit :Ouais, on en est a 2 scéances de roleplay... WILD REVVIIEENNNNNSSS
Ben, c'est à dire que si vous m'aviez pas supprimé de la mailing list, j'aurais pu savoir qu'il y avait une partie hier soir, où je suis resté moisir chez moi... :(

Putain ! Les boulets ! C'est pas possibles ! 8|
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

Niark niark niark!
Mon plan se déroule à merveille :twisted:
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

rougepied a écrit :
wild a écrit :

Putain ! Les boulets ! C'est pas possibles ! 8|
Wild c'est le roi des parties loupées par pas de bol. :(
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

wild a écrit :

On récolte se qu'on sème ... salopard de démoniste !!! :twisted: :twisted: :twisted:

D'ailleurs il était bien trop détendu le Zamzam ... si Pelor savait ça ! :mrgreen:

NB : donc je balance un doodle pour la prochaine fois. si tu ne reçoit rien, porte réclamation !
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

J'ai lu le PHB2 ce week-end, c'est décidé je vais me multiclasser.

La sainte colère de Pelor s'abattra sur les zélateurs du démon !
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.

The Order of the Stick
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Ahah !

Tu vas avoir besoin de ma très sainte approbation :mrgreen:

Alahel en plein doute sur l'intégration (ou non) du PHB2 au dogme

kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

Ah ?
pourquoi ?

A part le sorcier (qui me semble combiner le meilleur du warlock et du mago sans les inconvénients), j'ai rien trouvé d'outrageant.

Dans tous les cas, même Pélor doit, hélas, s'incliner devant la volonté du dieu des xylopersonnifications...

The Order of the Stick
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

kazkurtum a écrit :Ah ?
pourquoi ?

A part le sorcier (qui me semble combiner le meilleur du warlock et du mago sans les inconvénients), j'ai rien trouvé d'outrageant.

Dans tous les cas, même Pélor doit, hélas, s'incliner devant la volonté du dieu des xylopersonnifications...
j'hésite encore à ouvrir la boite de Pandore, non pas au grosbillisme, mais aux hordes de classes, races, talents qui attendent tapis dans l'ombre près à déferler sur le donjonverse pour le submerger et l'usinagazifier ...

nain vité
Dieu des paparazzis bruyants

Message par nain vité »

de mon point de vue , certaines classe sont en effets un peu bill. Mais bon ça correspond a plus de striker, ce qui manquait un peu je crois.
Shaman, barde, invocateur, défendeur, ou le nouveau mage passe pas mal. Barbare et avenger sont un peu plus bill quand même.

Mais attention ,phb2 oki, et des que le Divine class est sortie, ont fait péter toutes les options?

Nain, pour un donjonverse avec optimisation.

Ps: un CR pour Fêter ça? :D
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants

Message par nain vité »

Bheu , tout mieux ce soir.
On a fini le Roleplay et on a entamé la baston .

bon les PV diviser par 2 ça vas plus vite ,on a plus de danger et le Niveau 4 est un sacré cap mine de rien.

Maintenant je touche!!! (aka j'ai pu optimiser mon drakéide.)

Nain, content.
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Alahel a écrit : j'hésite encore à ouvrir la boite de Pandore, non pas au grosbillisme, mais aux hordes de classes, races, talents qui attendent tapis dans l'ombre près à déferler sur le donjonverse pour le submerger et l'usinagazifier ...
L'autre jour je me suis fait un tableau des dons pour résumer ça à mes joueurs sans qu'ils aient besoin de monopoliser le guide du joueur. Ca contient les dons du guide du joueur, ceux de l'art de la guerre et ceux du guide du joueur 2.

Pour le moment je n'ai que les dons héroïques, mais j'ai fais une double constatation. De prime abord ça fait plein plein plein de pages. Mais en fait au final, on a deux ou trois pages (de tableau en format word, avec les marge, l'écriture 10/12, tout ça) de dons généraux/raciaux, et ensuite chaque classe a une page de dons (enfin, pour le moment le guerrier, voleur, rodeur et maitre de guerre). Finalement, pour chaque classe, ça n'en fait pas tant que ça.

Maintenant, j'ai pris la décision clair de faire le tour des 4 "Power", plus du MdJ1 et 2, et rien d'autre.

En termes de classes, il me semble que MdJ1 et 2 font un bon vivier. En termes de races, je risque de ne pas autoriser les Devas (c'est vraiment à mes yeux une race de PNJ ça).

Par contre, je n'irai pas au delà.

Pour avoir créé un groupe avec des martiaux et l'Art de la Guerre, je n'ai en tous cas pas eu l'impression d'avoir une usine à gaz entre les mains, et la créa a finalement été assez rapide.
vincho
Zelateur

Message par vincho »

Chuis dégouté, j'ai raté tout mes jets hier soir, y compris mon pouvoir de rencontre qui donne des pvs tempoiraires à tout le monde, j'ai juste réussi à remettre Brandis debout (normal, pas de jet à faire.)

Je suis toujours sceptique sur notre capacité à survivre quand ça va vraiment chauffer, mais le bon coté des pvs divisés par deux, c'est que quand tu donnes une mandale à 12 dmg, c'est une une vraie mandale qui fait mal, pas un coup de poinçon dans un sac.
No one can make you do anything
Violence is always an option
There is always another way

"...the world's logic is pulpish at one end, nightmarish on the other, and fairy-talish in the middle." ZakS

we don't explore characters, we explore dungeons
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Petite forme du MeuDeu (moi) hier soir,

de nombreux oublis tactiques, des PNJs un peu trop jusque boutiste ...

Ceci dit, pour notre deuxième cession en mode gritty (PV des PNJs et des PJs divisés par deux), moi ça me plait bien et ça a très fortement accéléré les combats ... mais la moindre erreur se paie cash.

C'est gritty qu'on vous dit :P

CR de l'avant dernière et de la dernière fois dès que j'ai récupéré mes neurones

le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

Message par le Zakhan Noir »

Alahel a écrit : CR de l'avant dernière et de la dernière fois dès que j'ai récupéré mes neurones
Image

nyark nyark nyark
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Répondre