Et l'excellent "Une affaire de coeur" de B.Attinost !Warzen a écrit :et ne pas oublier le sympathique scénar de la palourde: viewtopic.php?f=26&t=14657
W.
Je recherche...de nouvelles infos & idées
- gabzeta
- Pape
Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées
-
Dantès
- Pratiquant
Merci beaucoup pour vos réponses ! Il y a de quoi faire en effet...
Si quelqu'un a encore des infos je suis toujours preneur.
Bon jeu à tous !
Si quelqu'un a encore des infos je suis toujours preneur.
Bon jeu à tous !
-
Fay
- Profane
Bonjour !
En tant que rôliste plutôt nouveau et pas encore si expérimenté que ça, je suis à la recherche d'un bon vieux bestiaire pour m'inspirer en termes de créatures et monstres divers. Il s'agit de créatures que je voudrais adapter à Mantel d'Acier ; le système dans lequel les bestioles en question seraient décrites ne m'importe absolument pas (de toute façon je jouerai sous Métal). Alors bien sûr, Mantel me donne l'occasion d'en inventer et/ou adapter un paquet... mais une base un peu travaillée serait préférable, au sens où mes créations en la matière laissent parfois à désirer. Et puis surtout, j'veux des illustrations.
Qu'est-ce que vous me conseillez ? Un random supplément "bestiaire" issu de je ne sais quelle grosse licence conviendrait sûrement mais tant qu'à faire, autant en prendre un beau, un complet, un qui pète la classe !
Pour info pour ceux qui ne connaitraient pas l'univers : ce qu'il me faut, c'est essentiellement des monstres du genre bête sauvage, et quelques peuplades primitives mais vraiment pas grand-chose. Ca ne doit pas forcément être malsain (il y a quelques créatures malsaines chez Mantel mais pas tant que ça), par contre plus c'est gros mieux c'est (la base de Mantel, c'est "le monde est peuplé de grogros monstres et on fait ce qu'on peut pour survivre quand même"). Ont leur place ici les dragons, les géants, les wyvernes et les harpies, les animaux géants, les dinosaures pourquoi pas, etc.
Voilà ! Des idées ?
En tant que rôliste plutôt nouveau et pas encore si expérimenté que ça, je suis à la recherche d'un bon vieux bestiaire pour m'inspirer en termes de créatures et monstres divers. Il s'agit de créatures que je voudrais adapter à Mantel d'Acier ; le système dans lequel les bestioles en question seraient décrites ne m'importe absolument pas (de toute façon je jouerai sous Métal). Alors bien sûr, Mantel me donne l'occasion d'en inventer et/ou adapter un paquet... mais une base un peu travaillée serait préférable, au sens où mes créations en la matière laissent parfois à désirer. Et puis surtout, j'veux des illustrations.
Qu'est-ce que vous me conseillez ? Un random supplément "bestiaire" issu de je ne sais quelle grosse licence conviendrait sûrement mais tant qu'à faire, autant en prendre un beau, un complet, un qui pète la classe !
Pour info pour ceux qui ne connaitraient pas l'univers : ce qu'il me faut, c'est essentiellement des monstres du genre bête sauvage, et quelques peuplades primitives mais vraiment pas grand-chose. Ca ne doit pas forcément être malsain (il y a quelques créatures malsaines chez Mantel mais pas tant que ça), par contre plus c'est gros mieux c'est (la base de Mantel, c'est "le monde est peuplé de grogros monstres et on fait ce qu'on peut pour survivre quand même"). Ont leur place ici les dragons, les géants, les wyvernes et les harpies, les animaux géants, les dinosaures pourquoi pas, etc.
Voilà ! Des idées ?
- Fabien_Lyraud
- Dieu, sérieux les gars.
Tu as un bestiaire gratuit en ligne ici :
http://rpg-creatures.blogspot.com/
Par contre il y a un peu de tout. Tu auras du tri à faire.
http://rpg-creatures.blogspot.com/
Par contre il y a un peu de tout. Tu auras du tri à faire.
Les éditions Pulp Factory vous accueillent :
https://www.pulp-factory.fr/
https://www.facebook.com/Pulp-Factory-1233133706774124/
https://www.pulp-factory.fr/
https://www.facebook.com/Pulp-Factory-1233133706774124/
-
Fay
- Profane
Oh, aurais-je oublié de préciser que si c'est gratuit, c'est mieux ? 
J'ai commencé à regarder un peu, il y en a quelques-unes que j'ai déjà bien envie de faire intervenir. Les illustrations sont super. Merci beaucoup !
J'ai commencé à regarder un peu, il y en a quelques-unes que j'ai déjà bien envie de faire intervenir. Les illustrations sont super. Merci beaucoup !
- Piouh
- Prêtre
Tu as le DRS de D&D 3,5 si tu veux, c'est gratuit, complet: dragons, dinosaures, harpies, Wyvernes...
http://www.regles-donjons-dragons.com/P ... tml#Topic9
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
Oui, mais sans illustrations non?Piouh a écrit :Tu as le DRS de D&D 3,5 si tu veux, c'est gratuit, complet: dragons, dinosaures, harpies, Wyvernes...
- Piouh
- Prêtre
Les illustrations y sont aussi.
Par contre, c'est très orienté "monstre" : tu ne trouveras pas de peuplades intrigantes un peu bizarre dedans.
Par contre, c'est très orienté "monstre" : tu ne trouveras pas de peuplades intrigantes un peu bizarre dedans.
- Yoichi Hiruma
- Dieu de l'éternel retour
Cool. Le site est bloqué par mon pare-feu, je ne pouvais pas vérifier!Piouh a écrit :Les illustrations y sont aussi.
-
Fay
- Profane
Merci bien. Leur tarasque est typiquement le genre de trucs qu'on attend dans Mantel.
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Le bestiaire d'OpenQuest est peut-être un peu moins "monstrueux" que celui de D&D.
A voir sur le Scriptorium.
A voir sur le Scriptorium.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Fay, tu as jeté un oeil au bestiaire d'ambalus pour le dK2? parce que ça reprend une bonne partie du DRS, hein. ;-)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Wenlock
- Dieu volubile
Juste pour s'échanger quelques bonnes adresses de lectures, quels sont les blogs rôlistes que vous suivez, vous ?
Moi je lis principalement Tartofrez, le Narrativiste, Robin D Laws, Ars Ludi (Ben Robbins), Brenda Brathwaite (ok, c'est pas exactement "rôliste") et The Guy in The Black Hat.
Moi je lis principalement Tartofrez, le Narrativiste, Robin D Laws, Ars Ludi (Ben Robbins), Brenda Brathwaite (ok, c'est pas exactement "rôliste") et The Guy in The Black Hat.
Sébastien Delfino, partisan des vrais blases sur Internet.
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
► Théories rôlistes en méthodo presque claires dans les CARNETS LUDOGRAPHIQUES, podcasts du blog Memento Ludi !
► cinÉtic, système générique, discussions & CR de campagneS (index p1)
- Ackinty
- Ascendant
J'en ai beaucoup trop dans ma liste, mais google reader est bien pratique pour çaWenlock a écrit :Juste pour s'échanger quelques bonnes adresses de lectures, quels sont les blogs rôlistes que vous suivez, vous ?
Je citerai, outre Tartofrez, Narrativiste et Ars Ludi que tu as déjà référencés :
* site collectifs
Campaign Mastery de John Four et Mike Bourke
Gnome Stew
L'art de la table
* site d'éditeurs
BBE, Sin Nomine Publishing, Les livres de l'ours, John Doe, Catalyst Game Lab, La Boîte à Heuhh, ...
* site perso
Du bruit derrière le paravent par Gregpogor
jeepeeonline, par JeePee
anyway par Vincent Baker
Deeper in the Game par bankuei
Limbic Systems par Frederic Sintes
http://mightyatom.blogspot.fr/ par John Harper
Dices everywhere par Olivier Rousselin
* et quelques autres
xkcd.com
The Dungeon Dozen
Hugin & Munin
Pour récupérer de belles images, j'ai aussi quelques abonnements sur des thread reddit (pour récupérer des images) et quelques blogs.
La blogosphere roliste est bien fournie
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Un dimanche à découvrir les articles de "du bruit derrière le paravent", la lecture, forme comme fond, est des plus agréables.
Chapeau Mr son auteur. n_n
Chapeau Mr son auteur. n_n
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.