Alors oui cet avantage ne casse pas le jeu en soi. A BoL les Héros gagnent toujours leurs combats la fin.
Mon souci est plutôt un équilibre entre les personnages. Quand un joueur domine trop les combats, les autres joueurs peuvent se sentir floués par leur personnage sous-optimisé. Ils risquent de se désintéresser du jeu.
BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 4ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!
- Bonx
- Evêque
Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 4ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Warzen
- Dieu pour l'instant
Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Par Hurm! avec ce 4ème supplément les Barbares gardent le rythme !!!
Je rebondis sur ta remarque qui m'éclaire sur pourquoi je n'aime pas cet avantage: il est inutile et donc on perd en opportunité d'avoir un avantage qui type plus le personnage.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
- griffesapin
- Dieu d'après le panthéon
Pour info, j'ai une table de joueurs expérimentés dont certains sont assez optimisateurs précis
dans leurs conceptions de perso ; à BoL j 'ai mené deux fois le Dieu voilé, plus une campagne perso , et plus d'une dizaine de scénario maison et sur + 15aine de perso créés, il n'y en a que 4 qui ont pris Arme favorite : un valgardien avec son épée, ok bourrin, un ghatai pour son arc (DG d6), et une axienne avec sa fronde, un satarlien avec sa rapière , des armes d6M...
par contre quasi tous ont pris Baudrier de guerre
par contre quasi tous ont pris Baudrier de guerre
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Avangion
- Prophète
J'interviens sur la question de l'arme favorite. J'ai limité l'utilisation de l'effet à une fois par combat. Et ça reste malgré tout intéressant : mes joueurs le prennent et l'utilisent.