[Politique US] Les trumpettes de la renommée

Pour discuter sereinement de l'actualité
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée

Message par Qui Revient de Loin »

D'outre-tombe alors, vu qu'il est décédé depuis 60 ans. Et c'est pas le président argentin qui parle aux (chiens) morts ? Je savais pas que Trump s'y était mis aussi.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Nightfalls a écrit : mer. juin 25, 2025 5:17 pm France info:
Les renseignements américains estiment que les sites nucléaires iraniens n'ont pas été détruits par les frappes et contredisent Donald Trump
https://www.franceinfo.fr/monde/iran/fr ... 36362.html

:lol:

Attention tout de même, source CNN et NYT, anti-Trump notoires...donc entre l'autre qui plastronne que le Mossad a été vérifier (en voiturette de golf, je suppose) sur site et la version DIA.CNN.NYT, il doit y avoir une réalité médiane...il est bon de préciser que c'est la CIA qui est à même de préciser les dégâts, pas la DIA qui n'a pas l'expertise.

Dans les données sûres ou très probables

1° Les centrifugeuses sont HS, l'AIEA est plus sûre que la DIA, c'est son domaine d'expertise

2°Pour l'uranium il est possible qu'on l'a déplacé, les USA indiquent qu'ils ne savent pas où il est, par contre le Mossad semble parfaitement connaitre son emplacement....si c'est à Ispahan, il ne faut pas oublier que ce site est HS donc la conversion en uranium métal, condition sine qua non est impossible 

un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. juin 25, 2025 5:59 pm
Nightfalls a écrit : mer. juin 25, 2025 5:57 pm puis finir le job avec une charge nucléaire

C’est vrai ?
Le Point, article du 20 juin
https://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-l ... _24.php#11

Un extrait :
Autre raison qui fait hésiter Trump, l'autre centre d'enrichissement d'uranium, Fordo, est enfoui profondément dans une montagne et seules des GBU-57 américaines, bombes de 13,6 t, qui pénètrent jusqu'à 61 m, pourraient l'atteindre. Mais Trump, selon le Guardian, n'est pas convaincu, et ce sujet constituerait un thème de débat au Pentagone depuis le début de son mandat. La GBU-57, « briseuse de bunker », n'a jamais été utilisée dans ce contexte. Certains estimeraient que seule une arme nucléaire peut frapper à une telle profondeur et Trump est opposé à son usage. Les deux semaines pourraient aussi faire partie, selon certains experts, d'une stratégie pour que l'Iran baisse sa garde.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Florentbzh a écrit : mer. juin 25, 2025 6:09 pm 2°Pour l'uranium il est possible qu'on l'a déplacé, les USA indiquent qu'ils ne savent pas où il est, par contre le Mossad semble parfaitement connaitre son emplacement....si c'est à Ispahan, il ne faut pas oublier que ce site est HS donc la conversion en uranium métal, condition sine qua non est impossible 
De ce que j'ai compris, il existe un 4ème site, enterré, qui n'a pas été durement frappé
Je ne me souviens plus de son nom...

Mais oui, je fais "confiance" au Mossad
Si ça se trouve, le camion qui a déplacé les 400 kg d'uranium à 60% est en route vers Israël :lol:
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Ah d'accord, c’est de l'ordre de la faisabilité technique, ta tournure me faisait penser à une recommandation tactique :
Le Pentagone avait dit à Trump que pour s'assurer de détruire par voie aérienne un complexe enterré à 80 m sous la montagne, il fallait préparer le terrain avec des bombes de 13 tonnes, puis finir le job avec une charge nucléaire
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. juin 25, 2025 6:17 pm Ah d'accord, c’est de l'ordre de la faisabilité technique, ta tournure me faisait penser à une recommandation tactique :
Disons que les militaires proposent toujours plusieurs options, et le politique décide

Là, Trump a choisi la solution "son et lumière avec auto extase" ;)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Nightfalls a écrit : mer. juin 25, 2025 6:15 pm
Florentbzh a écrit : mer. juin 25, 2025 6:09 pm 2°Pour l'uranium il est possible qu'on l'a déplacé, les USA indiquent qu'ils ne savent pas où il est, par contre le Mossad semble parfaitement connaitre son emplacement....si c'est à Ispahan, il ne faut pas oublier que ce site est HS donc la conversion en uranium métal, condition sine qua non est impossible 
De ce que j'ai compris, il existe un 4ème site, enterré, qui n'a pas été durement frappé
Je ne me souviens plus de son nom...

Kuh-e Kolang Gaz La

Ici, une source sérieuse, ISIS (oui, je sais, cela ne s'invente pas...)

Ben chef on lui a filé les clés du camion avec l'uranium, il nous a dit qu'il s'appelait Eli Mineht Lez Touz

Israeli intelligence would be expected to be hunting in Iran, even under the ceasefire, for non-destroyed residuals such as nuclear materials, centrifuges, and nuclear weapon manufacturing capabilities
Rhôôô qu'est ce qu'ils sont mauvaise langue. :mrgreen:

un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Sinon
https://www.humanite.fr/monde/aide-huma ... -activites

L'onu et des ong attaquent la GHF, pour ses actions à Gaza.
Ong opaque, la ghf serait financé par Israel et des proches des militaristes us
https://fr.timesofisrael.com/la-ghf-don ... liens-nyt/

tout cela car
Le 25 mai dernier, le directeur général de la Gaza Humanitarian Foundation, Jack Wood, vétéran américain des Marines devenu entrepreneur social, avait quitté ses fonctions avant même l’ouverture des premiers centres, déclarant qu’il était impossible de mener à bien la mission de la GHF tout en respectant strictement « les principes humanitaires fondamentaux, tels que l’humanité, la neutralité, l’impartialité et l’indépendance ».
 Le 2 juin, la GHF a annoncé son remplacement par le révérend Johnnie Moore, figure évangélique aux États-Unis proche de Donald Trump. 
Et hier le gouvernment us a debloqué 30 millions pour cette fondation
https://lactualite.com/actualites/les-e ... ar-israel/

Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Et nouvelle annonce
un camps de rétention pour migrant dans les everglades
https://www.parismatch.com/actu/interna ... aign=Yahoo
en pleine zone protégée mais avec des gardiens naturels
alligator et python 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Rosco a écrit : jeu. juin 26, 2025 7:31 am
alligator et python 
Et encore, le pire est à venir  :(

Spoiler:
Image

Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Rosco a écrit : jeu. juin 26, 2025 7:31 am Et nouvelle annonce
un camps de rétention pour migrant dans les everglades
https://www.parismatch.com/actu/interna ... aign=Yahoo
alligator et python 
J'allais râler sur le fait que les pythons ne se trouvent pas en Floride mais en Afrique et en Asie et que dans les Everglades c'est plutôt les crotales et le cottonmouth gné gné gné mais si en fait, ils ont bien une invasion d'une souche de pythons domestiques redevenus sauvages depuis les années 30.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Répondre