Tout à fait !! J’avais estimé une ou deux choses intéressantes à modifier... dont en effet une modification du combat ...
Et au final je dois admettre que les règles officielles sont juste ... très bien ... je vais donc les appliquer sans variante.
Julian_Manson a écrit : ↑dim. févr. 23, 2020 11:19 pm aucun souci pour ma part avec le système de combat.
Les quelques modificateurs de combats qui sont là sont en fait très "logiques" et ne choquent pas mes joueurs.
Après comme je fais jouer en mode " conte de Grimm" sombre ( ce qui est suggéré dans l'Almanach ), les combats arrivent mais ne sont pas "obligatoires".
et vu le nombre et la richesses des compétences, spécial abilities ect, un PJ guerrier peut s'amuser hors combat
Dany40 a écrit : ↑dim. févr. 23, 2020 11:31 pmJulian_Manson a écrit : ↑dim. févr. 23, 2020 11:19 pm aucun souci pour ma part avec le système de combat.
Les quelques modificateurs de combats qui sont là sont en fait très "logiques" et ne choquent pas mes joueurs.
Après comme je fais jouer en mode " conte de Grimm" sombre ( ce qui est suggéré dans l'Almanach ), les combats arrivent mais ne sont pas "obligatoires".
et vu le nombre et la richesses des compétences, spécial abilities ect, un PJ guerrier peut s'amuser hors combat
Totalement d’accord avec toi ... ma modification était juste une échelle de NR sur les épreuves d’attaque et de parade ... mais à l’usage il est inutile et contre productif.
Ce qui est surtout important c’est de garder en tête que le système de combat de l’Oeil Noir est plus narratif que descriptif... Un assaut est un ensemble de coups , mouvements et feintes qui est résumé par le résultat 1 Attaque vs 1 Parade.
On est pas du tout dans une logique avec cases et positions précises à la D&D ... la gestion des attaques d’opportunité en est la meilleure illustration.
En fait non, avec juste une dague tu ne peux pas. C'est interdit par la description de la technique de combat "Dague".Julian_Manson a écrit : ↑dim. févr. 23, 2020 11:50 pm parer une épée à deux mains avec une dague, tu peux, mais c'est difficile
Néanmoins il existe un moyen, il faut avoir une deuxième dague dans l'autre main et utiliser la capacité spéciale/technique "Parade en croix".Livre des règles page 236 a écrit :Particularités : une dague ne permet pas de parer les armes à chaîne, les armes dʼhast, les haches et masses à deux mains ni les épées à deux mains.
Dyvim_star a écrit : ↑mer. févr. 26, 2020 3:08 pm @Julian_Manson
Non achète les sur la boutique allemande : Le F-Shop
Tu vas payer bien moins cher.
Je n'ai que les pdf mais je dirai softbackJulian_Manson a écrit : ↑mer. févr. 26, 2020 3:27 pm pour ceux qui ont le compendium et l'armurerie, c'est en hardback ou softback?
Julian_Manson a écrit : ↑mar. mars 03, 2020 10:21 am compendium et armurerie acquis! les bouquins sont d'excellente qualité, on suit le schéma de précision et y'a de quoi faire.
j'ai commandé jeudi ou vendredi et j'ai tout reçu chez moi ce matin
j'ai vu des suppléments érotiques, vous croyez qu'ils seront traduits un jour, j'ai un gros doute quand on voit la censure de certaines images XD
Probablement jamais en anglais vu le côté puritain du public américain qui est le cœur de cible.Julian_Manson a écrit : ↑mar. mars 03, 2020 10:21 am j'ai vu des suppléments érotiques, vous croyez qu'ils seront traduits un jour, j'ai un gros doute quand on voit la censure de certaines images XD
Dany40 a écrit : ↑mar. mars 03, 2020 10:44 amJulian_Manson a écrit : ↑mar. mars 03, 2020 10:21 am compendium et armurerie acquis! les bouquins sont d'excellente qualité, on suit le schéma de précision et y'a de quoi faire.
j'ai commandé jeudi ou vendredi et j'ai tout reçu chez moi ce matin
j'ai vu des suppléments érotiques, vous croyez qu'ils seront traduits un jour, j'ai un gros doute quand on voit la censure de certaines images XD
Peu de chances en effet ... l’Oeil Noir s’est permis des choses assez osées comme le rappelle le documentaire sur le jeu (un scénario se déroulant dans une orgie par exemple) , mais rien qu’en illustrations la version US de livres sans thème particulièrement tendancieux a été déjà ponctuellement censurée
... alors le livre sur les habitudes sexuelles en Aventurier je doute fort qu’ils s’y mettent.
En VF ça pourrait mais il y a déjà du boulot à faire sur des choses plus essentielles
Vu tes achats tu comptes faire jouer en règles Focus I ?