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Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
Publié : jeu. sept. 14, 2023 9:55 pm
par krawash
oneyed jack a écrit : ↑dim. mai 14, 2023 1:41 pm
Concernant l'univers med-fan qui avait été en chantier, le projet est annulé de mon côté, parce que je ne le sentais pas finalement. Il faut que j'aie un coup de coeur pour travailler dur sur un projet et là ça ne venait pas.
T'avais des idées un peu fofoles, pour cet univers ?
Faces est à Swade ce que Brigandyne 2 est à Warhammer.
Je serais curieux de voir une refonte du système d20

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
Publié : jeu. sept. 14, 2023 10:45 pm
par oneyed jack
krawash a écrit : ↑jeu. sept. 14, 2023 9:55 pm
T'avais des idées un peu fofoles, pour cet univers ?
Absolument pas. Et c'était bien ça le problème

Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Publié : mar. oct. 24, 2023 3:29 pm
par allier
Nolendur a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 2:37 pm
Pour ma part, suite à la sortie du supplément super-héros, j'ai décidé d'utiliser FACES pour une mini-campagne feuilletonnante.
Alors je ne vais pas faire du superslips à proprement parler (quoique), mais plutôt une sorte de
Buffy un peu augmenté. L'idée est de faire jouer une bande de lycéens
tous "spéciaux" luttant contre les créatures de la nuits et autres menaces surnaturels (qui comme par hasard se concentrent toutes autour de leur petite ville). Mais vraiment une bande de freaks improbable : élus, sorciers, demi-démons, loup-garous, revenants, etc.
Ça fait un moment que je voulais essayer FACES (après une tentative "à la x-files" qui n'a finalement pas eu lieu), et je me dis que les pouvoirs du dernier supplément sont vraiment ce qu'il me faut pour faire mon Buffy+.
Si ça en intéresse certains, je me suis fait un doc (à l'arrache, vous attendez pas à du lourd) pour définir les Talents et Profils qui correspondent à mon univers :
Le lycée de Valradieux.
Bonjour !
Je viens seulement de découvrir ton message.
Bravo et merci ! Je pensais justement proposer un scénario avec ce genre d'univers.
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Publié : mar. oct. 24, 2023 5:42 pm
par Nolendur
allier a écrit : ↑mar. oct. 24, 2023 3:29 pm
Nolendur a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 2:37 pm
Pour ma part, suite à la sortie du supplément super-héros, j'ai décidé d'utiliser FACES pour une mini-campagne feuilletonnante.
Alors je ne vais pas faire du superslips à proprement parler (quoique), mais plutôt une sorte de
Buffy un peu augmenté. L'idée est de faire jouer une bande de lycéens
tous "spéciaux" luttant contre les créatures de la nuits et autres menaces surnaturels (qui comme par hasard se concentrent toutes autour de leur petite ville). Mais vraiment une bande de freaks improbable : élus, sorciers, demi-démons, loup-garous, revenants, etc.
Ça fait un moment que je voulais essayer FACES (après une tentative "à la x-files" qui n'a finalement pas eu lieu), et je me dis que les pouvoirs du dernier supplément sont vraiment ce qu'il me faut pour faire mon Buffy+.
Si ça en intéresse certains, je me suis fait un doc (à l'arrache, vous attendez pas à du lourd) pour définir les Talents et Profils qui correspondent à mon univers :
Le lycée de Valradieux.
Bonjour !
Je viens seulement de découvrir ton message.
Bravo et merci ! Je pensais justement proposer un scénario avec ce genre d'univers.
Avec plaisir.
Bon, honnêtement, je n'ai finalement eu l'occasion d'utiliser ça que sur 2 courtes parties, donc je ne sais pas si ça tient la route sur la distance. Mais si tu en fais quelque chose, n'hésite pas à faire des retours.
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages (sortie du supplément SUPER-HEROS)
Publié : mer. nov. 01, 2023 9:25 pm
par allier
Nolendur a écrit : ↑mar. oct. 24, 2023 5:42 pm
allier a écrit : ↑mar. oct. 24, 2023 3:29 pm
Nolendur a écrit : ↑mar. mars 24, 2020 2:37 pm
Pour ma part, suite à la sortie du supplément super-héros, j'ai décidé d'utiliser FACES pour une mini-campagne feuilletonnante.
Alors je ne vais pas faire du superslips à proprement parler (quoique), mais plutôt une sorte de
Buffy un peu augmenté. L'idée est de faire jouer une bande de lycéens
tous "spéciaux" luttant contre les créatures de la nuits et autres menaces surnaturels (qui comme par hasard se concentrent toutes autour de leur petite ville). Mais vraiment une bande de freaks improbable : élus, sorciers, demi-démons, loup-garous, revenants, etc.
Ça fait un moment que je voulais essayer FACES (après une tentative "à la x-files" qui n'a finalement pas eu lieu), et je me dis que les pouvoirs du dernier supplément sont vraiment ce qu'il me faut pour faire mon Buffy+.
Si ça en intéresse certains, je me suis fait un doc (à l'arrache, vous attendez pas à du lourd) pour définir les Talents et Profils qui correspondent à mon univers :
Le lycée de Valradieux.
Bonjour !
Je viens seulement de découvrir ton message.
Bravo et merci ! Je pensais justement proposer un scénario avec ce genre d'univers.
Avec plaisir.

Bon, honnêtement, je n'ai finalement eu l'occasion d'utiliser ça que sur 2 courtes parties, donc je ne sais pas si ça tient la route sur la distance. Mais si tu en fais quelque chose, n'hésite pas à faire des retours.
Avec plaisir !
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
Publié : lun. nov. 06, 2023 1:43 pm
par arnvald
J'ai tenté une matrice de conversion pour les monstres Savage World du
Savage Free Bestiary , préalablement traduit automatiquement via google docs.
Après quelques tentatives statistiques, voici mes propositions :
Force = Vigueur, Agilité = Agilité, Esprit = Intelligence, Sens = Perception
Monstre = Combat - 2, Protection = robustesse (X) /2, Points de vie = Robustesse, Dégâts = Dégâts.
Pour plus de précision, il suffit d'affiner avec un truc d'approchant dans le bestiaire Faces, mais cette conversion donne déjà un premier jet brut à retravailler ou non.
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
Publié : mar. nov. 07, 2023 9:41 am
par arnvald
Après divers retours et essais de ma part, la matrice de conversion de savage world vers FACES devient : Force = Moyenne (Vigueur & Force), Agilité = Agilité, Esprit = Intelligence, Sens = Moyenne (Perception & Lancer & Tir). Monstre = Combat - 2, Protection = Robustesse (Armure) / 2, Points de vie = Robustesse + (Taille), Dégâts = Dégâts
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
Publié : mar. nov. 07, 2023 10:07 am
par mithriel
Je le note, merci !
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
Publié : mar. nov. 07, 2023 11:09 am
par Fragle
J'ai envie de maitriser les 5 supplices (campagne 1930 Cthulhu) avec Faces.
Je prends donc la version pulp. Je cherche une façon de gérer la santé mental et les pouvoirs du mythes (sorcellerie...)
Est ce que quelqu'un à travailler sur ces principes ?
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
Publié : mar. nov. 07, 2023 11:27 am
par oneyed jack
Fragle a écrit : ↑mar. nov. 07, 2023 11:09 am
J'ai envie de maitriser les 5 supplices (campagne 1930 Cthulhu) avec Faces.
Je prends donc la version pulp. Je cherche une façon de gérer la santé mental et les pouvoirs du mythes (sorcellerie...)
Est ce que quelqu'un à travailler sur ces principes ?
Oui c'est très facile.
1) Remplace la jauge Énergie par une jauge de
Volonté.
2) Relancer un test ou gagner un bonus coûte donc de la Volonté, c'est quand le personnage pioche dans ses ressources. Il en perd aussi quand il est confronté à une situation effrayante : 1 point pour un évènement dérangeant (cadavre dans un état "étrange"), 1D4 pour un évènement effrayant (sortilège), 1D6 pour un évènement terrifiant (monstre horrible), 1D8 à 1D12 pour des rencontres avec des entités cosmiques.
3) A 0 point de Volonté, tu as le choix : soit le perso devient fou (solution mortelle et un peu facile), il n'est plus jouable. Soit, le personnage subit une crise de folie (pas obligatoirement tout de suite), mais reste jouable après quelques jours de repos. Il perd définitivement 3 points de Volonté.
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
Publié : mar. nov. 07, 2023 3:21 pm
par Fragle
Parfait, merci .
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
Publié : mar. nov. 14, 2023 10:34 am
par arnvald
oneyed jack a écrit : ↑dim. nov. 12, 2023 12:28 am
Fenris_M a écrit : ↑dim. sept. 03, 2023 9:25 am
pour F.A.C.E.S je crois bien qu’il a été dit qu’il n’y aurait plus rien au niveau éditorial …
Non non, en pause seulement.
Le jeu a rencontré son public et satisfait ses utilisateurs, ce serait dommage de ne rien sortir derrière.
C'est une bonne nouvelle qu'une suite potentielle puisse survenir. Je pense qu'un Faces "époque renaissance" mix entre pirates des caraïbes (capitaine vaudou) & mousquetaires et sorcellerie (capes et d'épée) serait excellent.
Un Faces bestiaire un peu plus fourni serait aussi sympa ainsi qu'une matrice de conversion des créatures de jeu plus mainstream style Savage world (pour la proximité des règles) et DD5 (pour la popularité du jeu).
Un Faces "Urban Fantasy" utilisant les règles des pouvoirs des super-héros serait aussi très sympa à obtenir. (une bonne inspi :
Le lycée de Valradieux.)
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
Publié : mar. nov. 14, 2023 12:01 pm
par arnvald
Connaissez vous le
groupe faces Facebook ?
Barbe Rouge Martell y propose pas mal de choses dont du Faces StarFinder, mais surtout le premier Faces "univers illustré" : un univers maison conçu en mixant tous les univers de Faces, la partie lore et les peuples via
deux ex natura. Le parallèle avec les bulles de réalité de Torg est totalement bon : plus on tire vers la magie , moins la technologie est développée (et inversement). Mais contrairement à Torg , il y a tout une nuance entre les deux extrêmes.
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
Publié : jeu. févr. 22, 2024 10:53 am
par krawash
Fragle a écrit : ↑mar. nov. 07, 2023 11:09 am
J'ai envie de maitriser les 5 supplices (campagne 1930 Cthulhu) avec Faces.
Je prends donc la version pulp. Je cherche une façon de gérer la santé mental et les pouvoirs du mythes (sorcellerie...)
Est ce que quelqu'un à travailler sur ces principes ?
Alors j'aimerai aussi faire du Cthulhu mais beaucoup plus orienté enquêtes qu' aventures. Voir même, par la suite reprendre l'univers de COPS pour y faire du quasi contemporain.
Pour ce qui est de l'enquête je pense reprendre l'idée de Cthulhu hack. c'est à dire que les PJ trouvent toujours les indices mais que selon le degré de réussite il y aura plus ou moins d'embuche
Re: F.A.C.E.S, le jeu de rôle aux mille visages
Publié : jeu. févr. 22, 2024 4:54 pm
par sherinford
Fragle a écrit : ↑mar. nov. 07, 2023 11:09 am
J'ai envie de maitriser les 5 supplices (campagne 1930 Cthulhu) avec Faces.
Je prends donc la version pulp. Je cherche une façon de gérer la santé mental et les pouvoirs du mythes (sorcellerie...)
Est ce que quelqu'un à travailler sur ces principes ?
Pour la sorcellerie, je ne sais pas, mais il n'y a aucune obligation de gérer la santé mentale si tu veux un feeling pulp: ça fonctionnera aussi bien sans...