Le faut-il vraiment ? C'est si mignonFaut juste changer le nom de l'aubergiste (le merveilleux Konnar)

Le faut-il vraiment ? C'est si mignonFaut juste changer le nom de l'aubergiste (le merveilleux Konnar)
Intéressant, merci.Capitaine Caverne a écrit :Je viens de lire un article super intéressant sur ce qu'est (et n'est pas) le sandbox selon Zack S.
Il y défend entre autres l'intérêt dans ce contexte de laisser les joueurs incarner des murder hobos.
Man, we're pretty much all fans of your work here, so there's no need to be that brutal for your first message.Zak S a écrit :The essay is about murder hobos according to the definition which I quote in the linked post, not according to some random definition you found online.
Obviously.
Un hobo, c'est un travailleur saisonnier tendance vagabond. Techniquement, les personnages de "Of Mice and Men" (le roman de Steinbeck) sont donc des murder hobos, mais pas au sens rolistique du terme. Tout comme ce que nous appelons un gros bill est peut-être juste un power player, etcEgo' a écrit :Intéressant, merci.Capitaine Caverne a écrit :Je viens de lire un article super intéressant sur ce qu'est (et n'est pas) le sandbox selon Zack S.
Il y défend entre autres l'intérêt dans ce contexte de laisser les joueurs incarner des murder hobos.
Ceci dit il parle de roguish heroes (Souricier gris, Conan, Cugel, Han Solo, ...), qui ne correspondent pas à des murderhobos si j'en crois la définition (que je découvre). De mauvais garçons certes, mais pas des pillards psychopathes.
Il y a de ça...WeirdWolf a écrit :Il y a pas mal de point de vue personnel et de culture dans les définitions: par exemple, ce qui passe pour de l'impolitesse hargneuse pour nous sera juste une parole franche et directe de l'autre côté de l'Atlantique
Je trouve le postulat de départ de cet article biaisé. Zack part du postulat que les Héros attendent qu'une mission leur tombe dessus.Capitaine Caverne a écrit :Je viens de lire un article super intéressant sur ce qu'est (et n'est pas) le sandbox selon Zack S.
Ce qui est est de tout même souvent le cas (joueurs passifs en attente de "directions"). Moi le premier en tant que joueur et le premier à m'en plaindre en tant que MJAcritarche a écrit : Je trouve le postulat de départ de cet article biaisé. Zack part du postulat que les Héros attendent qu'une mission leur tombe dessus.
On parle quand même d'un pays dans lequel se promener dans la rue avec une arme à feu est considéré comme un droit constitutionnel inviolable. Alors forcément, ils n'ont pas la même appréciation de la violence que nousSoner Du a dit:
Et donc "murder hobo" (us) = mauvais garçon
God, guns and free enterprise... ça pourrait être le titre d'un bon gros sandbox plein de murder hobosWeirdWolf a écrit :On parle quand même d'un pays dans lequel se promener dans la rue avec une arme à feu est considéré comme un droit constitutionnel inviolable. Alors forcément, ils n'ont pas la même appréciation de la violence que nousSoner Du a dit:
Et donc "murder hobo" (us) = mauvais garçon
Je me souviens d'un supplément TSR dans lequel ils expliquaient que Robin Hood était plutôt chaotique (il vole les gens, c'est mal) et les ninja plutôt loyaux (ils tuent pour de l'argent, c'est honnête)
Puisque tu comprends manifestement mieux le français que moi l'anglais :Zak S a écrit :The essay is about murder hobos according to the definition which I quote in the linked post, not according to some random definition you found online.Ego' a écrit :Intéressant, merci.Capitaine Caverne a écrit :Je viens de lire un article super intéressant sur ce qu'est (et n'est pas) le sandbox selon Zack S.
Ceci dit il parle de roguish heroes (Souricier gris, Conan, Cugel, Han Solo, ...), qui ne correspondent pas à des murderhobos si j'en crois la définition (que je découvre). De mauvais garçons certes, mais pas des pillards psychopathes.
Obviously.
On peut aussi accuser l'image dans le miroir d'être laide, hein!NathaDeux a écrit :Ce qui est est de tout même souvent le cas (joueurs passifs en attente de "directions"). Moi le premier en tant que joueur et le premier à m'en plaindre en tant que MJAcritarche a écrit : Je trouve le postulat de départ de cet article biaisé. Zack part du postulat que les Héros attendent qu'une mission leur tombe dessus.