Forcément, après l'excitation du concert de Maiden, je me réécoute le Powerslave. Qui contient un de mes morceaux préférés, injustement oublié (jamais joué en concert, absent des compils). On admirera l'harmonisation des guitares.
Piece of Mind (1983) est l'album où Bruce Dickinson a la plus belle voix, à mon sens. C'est sur cet album qu'Eddie gagne sa trépanation et sa fameuse plaque métallique frontale (et perd ses cheveux).
Sun and Stell, un morceau lui aussi méconnu, qui parle de Miyamoto Musashi.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Orlov a écrit : ↑jeu. juil. 24, 2025 12:49 am
@cdang Love is all ne servait elle pas de générique ou de pub ? Parce que j'ai encore dans la tête les images du clip avec le barde batracien.
En fait, c'est tiré d'un album concept, The Butterfly Ball, écrit par Roger Glover (le bassiste de Deep Purple). Et effectivement, ils ont fait un dessin animé bucolique en guise de clip, mais ce n'était pas une pub.
@cdang Love is all ne servait elle pas de générique ou de pub ? Parce que j'ai encore dans la tête les images du clip avec le barde batracien.
En fait, c'est tiré d'un album concept, The Butterfly Ball, écrit par Roger Glover (le bassiste de Deep Purple). Et effectivement, ils ont fait un dessin animé bucolique en guise de clip, mais ce n'était pas une pub.
Si, il y a eu une pub grand luxe pour du sirop dans les années 90.
Sironimo.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
Sironimo.
Je pense d'ailleurs que c'est comme ça que beaucoup -dont moi- ont découvert le morceau.
Sironimo.
Ah bah dans les années 1990, j'étais étudiant, je regardais pas la télé (j'ai fait une exception quand ils ont passé Braindead à 2h du mat sur Canal) donc je ne connaissais pas.
Mais du coup, dans cette version, ya pas le barde batracien dont parlait @Orlov.
Y'a un barde mante religieuse tout au début puis une grenouille chanteuse dans la gueule du lion, qu'on peut aisément confondre visuellement, surtout si on fait un peu l'amalgame avec le vrai clip.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever