[Série télé] Les production de BA Héritage

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Re: [Série télé] Les production de BA Héritage

Message par Tosheros »

• Vus : 16 (je compte ceux où j'ai vu au moins une saison même si pas continué)
  • Connus et envie de voir : 16
  • Connus mais pas envie de voir : 33
  • Jamais entendu parler : 35

Genre y'en a où j'essaye de me dire "est-ce que j'ai au moins vu le nom passer sans m'y intéresser ?" et y'en a quand même une vingtaine qui me sont absolument pas familiers en ce sens...

Je suis notamment rendu perplexe par "Curb your enthusiasm" qui est extrêmement bien classée (je connaissais tous les noms jusque là), aura tenu 24 ans, et qui n'a vraiment JAMAIS atteint mes feeds. 8O

Je note que c'est un top 100 fait sur base de votes de gens qui sont dans l'industrie de la série TV, j'ai cru comprendre que Curb your enthusiasm parle de l'industrie et je sais que ce genre de produit touche beaucoup plus les gens de ce milieux que ça nous touche nous.

C'est possiblement une explication à la présence de Lost dans ce top, c'est avec Desperate Housewives l'une des séries en général désignées comme celles qui ont "sauvé" l'intérêt du grand public pour des séries américaines suite à un épisode, heureusement bref mais apparemment très anxiogène pour les gens du milieu, où les grandes chaînes n'investissaient plus dans les séries en pensant que le futur ne serait composé que de télé-réalités.

La série elle-même n'est pas à retenir dans les 100 meilleures, mais l'impact qu'elle a eu pour les gens qui ont voté dans ce top est probablement pas négligeable.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Key and peele n'est même pas une vraie série mais un show télé de sketchs hilarants.
Je recommande les zombis racistes avec en guest Kevin Sorbo  :rock

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Tosheros a écrit : ↑lun. sept. 28, 2026 11:08 am Je suis notamment rendu perplexe par "Curb your enthusiasm" qui est extrêmement bien classée (je connaissais tous les noms jusque là), aura tenu 24 ans, et qui n'a vraiment JAMAIS atteint mes feeds. 8O
Je note que c'est un top 100 fait sur base de votes de gens qui sont dans l'industrie de la série TV, j'ai cru comprendre que Curb your enthusiasm parle de l'industrie et je sais que ce genre de produit touche beaucoup plus les gens de ce milieux que ça nous touche nous.

C'est surtout que c'est une série de et avec Larry David, le co-créateur de Seinfeld, probablement la plus grosse comédie US en termes d'audiences (plus que Friends)...
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Image

La semaine dernière on a fini la S2 de Ludwig, et ça continue de nous plaire tout plein.

Les Anglais ont vraiment un don pour surfer sur cette vague étroite entre comédie et thriller, si bien qu'on peut apprécier un visionnage léger et famille mais être quand même pris par l'intrigue et avoir envie d'aller de l'avant.

A la fin de la S1, John est devenu consultant pour la police de Cambridge ce qui lui a permis de continuer (plus ou moins discrètement) son enquête sur la disparition de son frère. Lui et sa belle-soeur (personnage très chouette mais dont le jeu est parfois un peu too much à mon goût sur cette deuxième saison) commencent à comprendre qui est derrière l'affaire qui a mené à la disparition, et évidemment, c'est du gratin, donc les choses commencent à se compliquer.

Ils ont annoncé une S3 qui serait déjà en tournage, ainsi qu'un Christmas Special avec David Suchet (qui ne fera sans doute avancer l'intrigue, mais c'est pas grave, et le clin d'oeil est juste génial...)

J'espère quand même que la S3 nous amènera à une vraie conclusion, faudrait pas que ça traine beaucoup plus en longueur.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Cuchurv
Ascendant

Message par Cuchurv »

Mme et moi avons terminé Neagley.

Ma foi ça se laisse toujours regarder sans déplaisir. L'épisode 8 est dans la tradition de Reacher "on y va et on tire dans tous les coins" mais il est précédé de 7 épisodes d'enquête avec un peu de violence et deux scènes avec des morts (et dans une situation d'urgence et de défense : pas en mode Reacher "j'ai décidé que machin-e allait mourir" :x ).

Les intégristes Reacheriens (comme quoi on est toujours l'intégriste de quelqu'un même pour la pop culture :mrgreen: ) seront sans doute désapointés mais j'aime bien la fin de l'épisode.
Spoiler:
Mon petit coeur tout mou aime les happy end et le fait qu'un personnage fort décide d'aller voir une psy pour tenter de régler ses problèmes est une bonne chose.

En tout cas @Islayre d'Argolh tu m'as donné envie de lire les romans Reacher pour voir ce que ça donne, et de revoir les films avec Tom Cruise.
Cuchulain l'homme qui a du chien !

1 PDCLETCSOOEF gagné de haute lutte. 8)
Répondre