[Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jukebox] Qu'écoutes tu en ce moment ?

Message par Orlov »

Très jolie la reprise de Mr Crowley.
Et pour black Sabbath, ils expliquaient dans Children of the Sabbath, que la scène de Birmingham de la fin des années 60 était assez mélangée entre Revival blues, rock psychédélique et hard rock expérimental. Iommi avait tourné avec des groupes du cru notamment Jethro Tull et Mythology en plus de Earth qui est le MK1 de Black Sabbath. On entend d'ailleurs la même influence psyché dans les premiers Judas Priest, autre groupe du coin.
Dernière modification par Orlov le lun. juil. 28, 2025 12:01 pm, modifié 1 fois.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

De l'album à venir le 29 août, pour les 40 ans du groupe: Helloween - Universe (Gravity For Hearts)

Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Best. Cover. Ever. :mrgreen:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Esbehmj
Evêque

Message par Esbehmj »

cdang a écrit : ven. juil. 25, 2025 10:31 am Universe (Gravity For Hearts) , le dernier morceau d'Helloween :

Eh ben ce morceau, même s'il n'est pas d'une originalité démente, me parle plus que le "This is Tokyo" précédent que je trouvais bien plat (avis personnel et discutable bien sûr).
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Esbehmj
Evêque

Message par Esbehmj »

cdang a écrit : jeu. juil. 24, 2025 1:40 am En fait, c'est tiré d'un album concept, The Butterfly Ball, écrit par Roger Glover (le bassiste de Deep Purple). Et effectivement, ils ont fait un dessin animé bucolique en guise de clip, mais ce n'était pas une pub.

Le clip passait beaucoup à la fin des années 70 ou début des années 80 en interlude sur une chaîne française (je dirais France 3, je ne saurais dire pourquoi).
Pinaise, même si je savais que Roger Glover était à la manœuvre j'ignorais que c'était Ronnie James qui chantait... Ma première rencontre avec lui donc.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Esbehmj a écrit : lun. juil. 28, 2025 4:40 pm
Le clip passait beaucoup à la fin des années 70 ou début des années 80 en interlude sur une chaîne française (je dirais France 3, je ne saurais dire pourquoi).

C'était Antenne 2 qui s'en servait en fait, pour meubler chaque fois qu'ils rencontraient un problème technique. Qu'est-ce que j'ai pu chanter là-dessus, tout gamin ! Je crois bien que Love is All est la première phrase d'anglais que j'ai apprise, du moins phonétiquement (et le reste en yaourt).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Pyth a écrit : lun. juil. 28, 2025 5:06 pm
Esbehmj a écrit : lun. juil. 28, 2025 4:40 pm

C'était Antenne 2 qui s'en servait en fait, pour meubler chaque fois qu'ils rencontraient un problème technique. Qu'est-ce que j'ai pu chanter là-dessus, tout gamin ! Je crois bien que Love is All est la première phrase d'anglais que j'ai apprise, du moins phonétiquement (et le reste en yaourt).
Merci ! Je commençais à douter avec cette histoire de sirop !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Esbehmj
Evêque

Message par Esbehmj »

Merci @Pyth  ! J'étais sûr du clip en interlude car ma femme et moi avions les mêmes souvenirs. 

cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Toujours dans ma plongée des premiers Black Sabbath.

Don't Start (too late) (album Sabotage, 1975), un instru de guitare classique hispanisant qui ouvre le morceau Symptome of the Universe.

Symptome... est un morceau au début très brut, on y entend même les prémisses du thrash (façon War Ensemble de Slayer), et qui se termine en balade acoustique à 4 min 12...

--
Vous êtes mort
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

The Revenge of Alice Cooper (2025).

Pour cet album, Vncent Furnier réunit ses comparses d'origine : Glen Buxton, Michael Bruce, Dennis Dunaway, Neal Smith et Bob Ezrin.
Ça donne un album très rock n' roll, la plupart des morceaux ne dépareilleraient pas dans le Killer (1971). même si on compte des compos plus modernes, comme Wild Ones qui est limite power metal.

--
Vous êtes mort
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Album Sabotage (1975) de Black Sabbath : plus « métal standard » que l'atypique, mais génialissime, prédécesseur Sabbath Bloody Sabbath, on y trouve quand même l'enchaînement de Supertzar, avec sa chorale et sa harpe, et de Am I Going Isane?...

--
Vous êtes mort
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

La meilleure manière d'obtenir des paroles :

The Pogues - Turkish song of the damned, illustré par le dessinateur néerlandais Roel Seidell.

All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Répondre