J'ai bouclé la première page de ma FDP. Cela avance
https://www.fichier-doc.fr/2021/10/04/fdpguildespbta/
Nom :
Maisons :
Choisir une des six Maison, peuple d’origine des natifs des Rivages:
Gehemdals (Celtes, Vikings, empire, féodalité, Art Métallique), + 1 Rouge, + 1 Guerre.
Ulmeqs (Aztéques, Incas, Egyptiens, antiquité, Art Onirique), +1 Vert, +1 Politique.
Kheyzas (Tziganes, amérindiens, nomades, Art Sémantique), +1 Violet, + 1 Route.
Felsins (Asiatiques, Moyen-Orientaux, art martial, Art Mystique), + 1 Bleu, + 1 Loom.
Venn’Dys (Vénitiens, renaissance, cités-états, Art Elémentaire), +1 Jaune, +1 Sapience.
Ashragors (Russie, Melnibonéens, théocratie, Art Sorcier), + 1 Noir, +1 Scabarre.
Grand Métier :
Choisir un grand métier : Artisan (+1 Sapience), Aventurier (+1 Route), Bateleur (+1 Politique),
Explorateur (+1 Route), Guerrier (+1 Guerre), Lettré (+1 Sapience), Magicien (+1 Loom),
Malandrin (+1 Scabarre), Marchand (+1 Politique), Marin (+1 Route), Soigneur (+1 Sapience).
Chapitres Guildiens : (Max +2, Min -2, répartir -1 et +1, reste 0, deux bonus : +1 selon Maison, +1 selon Métier)
Guerre : ___ Politique : ___ Route : ___
Loom : ___ Sapience : ___ Scabarre : ___
Affinités Loomiques : (Max +2, Min -2, répartir -1, -1, -1, 0, 0 et 0, un bonus : +1 selon Maison)
Rouge (Eté): ___ Vert (Printemps) : ___ Violet (Temps Sacré): ___
Bleu (Heure Bleue) : ___ Jaune (Automne): ___ Noir (Hiver) : ___
Talents : Choisir deux talents liés à son grand métier et un autre talent au choix.
Artisan : Charpenterie, Forge, Joaillerie, Maçonnerie, Poterie, Pyrotechniques, Serrureries, Tannerie, Tissage, Verrerie + Malle à outils avec apprenti loyal
Aventurier : Bricolage, Courir, Cuisine, Grimper, Lancer, Empathie, Sagesse populaire + Malle de voyageur
Bateleur : Acrobaties, Arts Picturaux, Chant, Comédie, Contes, Danse, Jongleries, Musique + Malle d’artiste
Explorateur : Attelages, Chercher, Chevaucher, Civilisations Continentales,
Dressage, Langues Continentales & des Rivages, Orientation, Pister,
Routes & Ecrins, Survie + Malle de caravanier + Animal de monte ou Chariot
Guerrier : Art martial (felsin), Armes de contact, Arme à distance, Bagarre, Bouclier, Commandement, Esquive, Scruter, Vigilance + Malle de soldat
Lettré : Alphabets Continentaux & des Rivages, Architectures, Biologie,
Cartographie, Histoire & légendes, Ingénierie, Intendance, Lois, + Malle de docte
Magicien : choisir les deux talents dans la voie de sa maison + Malle étrange
Métalliste (Loom Rouge – Gehemdal - Drak) : Ertilm voyageur bleuté, Rallgar guerrier flamboyant, Silien blanche protectrice, Yielix bateleur doré, Dieux forgeurs, Armor sinistre maléfique.
Onirologue (Loom Vert – Ulmeq - Arké) : Arpentage, Appel, Modelage, Passage, Algemmie
Nommeur (Loom Violet – Kheyza - Wish) : Création Gen, Destruction Tot, Enchantement, Révélation Lum, Transformation Mut.
Mystique (Loom Bleu – Felsin - Danjin) : Astramancie, Ecaille, Fourrure, Griffe, Plume.
Elémentaliste (Loom Jaune – Venn’dys - Urbis) : Air, Eau, Ether, Feu, Terre.
Sorcier (Loom Noir – Ashragor - Lore) : Démonologie, Nécromancie, Malfaisance.
Malandrin : Camouflage, Déguisement, Discrétion, Falsification, Filature, Passe-Passe, Pickpocket, Poisons+ Malle de fripouille
Marchand : Contacts Continentaux & des Rivages, Diplomatie, Discours, Négoce , Prix+ Malle de négociant
Marin : Astronomie, Canotage, Equilibre, Météo, Nage, Navigation, Nœuds
+ Malle d’officier de marine + Voilier avec mousse dévoué
Soigneur : Chirurgie, Premiers soins, Herboristerie, Médecine, Pharmacie
+ Malle d’apothicaire
Motivation : choisir une motivation, chaque accomplissement lié donne 1 XP.
Archéologue J'accorde mon respect aux anciens et plus encore, je les écoute.
Bâtisseur Je construis un nouveau continent par mes actes et mes paroles. J’apporte la civilisation.
Chasseur de trésor Je ne suis ni avare ni dispendieux, mais je risque ma vie pour ce qui brille.
Chroniqueur Je suis l'éternel apprenti de la vie, mon cœur reste ouvert sur ses merveilles.
Conquérant Je pacifie les écrins du Continent au nom de ma Guilde. Je suis un homme d’honneur.
Maraudeur Je mène la caravane avec la confiance de tous. Je suis un jouisseur sans attache.
Maître Loom Je ne tiens pas l'ignorance pour une vertu ni la vérité pour un acquis.
Tueur de monstre Je reste debout quand tous tombent, je suis devant quand tous reculent.
Matériel : Un animal de bât local qui porte ma malle personnalisée avec l’emblème de la guilde, un guilder constellé signe d’appartenance guildien,