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Re: BoL : des bidouillages
Publié : mar. janv. 30, 2018 11:18 pm
par EDGARRA
Merci a vous, pour les remarques

(
GuiHatt, Blakkrall,
YogSothoth,
glamourous.sam )
Et voila…la version finale…avec quelques petites modification.
—
En téléchargement ici
Feuille BOL_edgarra

Bon games
Re: BoL : des bidouillages
Publié : mer. janv. 31, 2018 8:15 am
par YogSothoth
je te la pique
En fait juste pour abuser, il te reste le verso à faire lol
Historique, Notes, Contacts, le résumé des règles de combat, etc.
et une version Sorcier / Alchimiste avec un cadre Sortilèges / Préparations connus
et un cadre pour la gestion de la récup des Points Pouvoir qui est différent selon si il a été dépensé pour tel ou tel cercle

Re: BoL : des bidouillages
Publié : mer. janv. 31, 2018 8:29 am
par la_loutre
Jolie fche, tu pourrais nous expliquer comment tu a fait pour ton adaptation western de bol ?
Re: BoL : des bidouillages
Publié : mer. janv. 31, 2018 6:12 pm
par EDGARRA
la_loutre a écrit : ↑mer. janv. 31, 2018 8:29 amJolie fche, tu pourrais nous expliquer comment tu a fait pour ton adaptation western de bol ?
Bonjour la loutre…
En fait tu peux jeter un œil ici sur mon CR Grafik : - La nuit des chasseur
WESTERN BOL
sinon voila le truc :
j'ai commencé par faire recherche sur le matos de l'époque,
ça ma permis de de faire adaptation très légère car je m’adressai à des néophyte :
•Une table de
gun de l'époque
• imaginer les situations de tir (dégainer rapido + couverture partielle + les 2 mode du pistolet simple action ou double)
• le bonus de DG tir est la moitié de agilité ce qui fait 1 systématiquement, facile pour eux…
tu tire c'est 1 de plus
• Adapter les avantages ou désavantage selon les carrières
(voir l'affiche)
•Puis j'ai chois un scénario que j'ai beaucoup aimé…
la nuit des chasseurs (je le recommande)
Le but c'est qu'ils ne sentent pas trop les règles de jeux et que ce soit fluide…
j'avais hésiter avec le système HITOS mais dans la vie faut faire des choix

et BOL la remporté je suis pas mécontent de mon choix, car je voulais tester le systéme.
Un peut pénible de supprimer la défense dans les calculs (pour le groupe qui avait tendances à pas vouloir faire trop de calcul)
sauf quand on leurs à tirer dessus

…
la d'un seul coup c'était pas mal pour éviter de se faire trouer la peau.
L'affiche des personnages possible :
la liste de matos :
j'ai oublier les points d'héroisme ect…et donner que des points de chance
qui permet de relancer les dés et de sauvez la vie
Puis pour le matos j'ai fait au feeling avec cohérence…
EX : l'indien il prend comme avantage, empathie avec les animaux, mais ensuite il voulait tout de suite un chien…donc je luis que c'est pas très compatible avec sa carrière de braqueur de banque actuelle… "ton cheval et toi c'est déja très fort tu siffle il vient, tu siffles 1 fois il se stoppe directe …bref d'abord le cheval.
( mais au fond de moi je me dis que très rapidement dans le scénario : au cours d'une échauffourée un de leurs ennemie, lâcheras ses chiens (qu'il traite mal )sur le groupe ainsi il pourra tester son avantage, stopper le chien…
ça été un succès puisqu'il réussi son dés et au finalement le voila propriétaire d'un jolie berger allemand mais avec le propriétaire mécontent ……lui il est content et moi j'ai du grain à moudre pour le scénario…
Bon si je voudrais jouer en mode campagne avec des joueurs plus chevronnés;
il y aurait plusieurs calage à faire
- une vrai liste d'avantage et désavantage adapter à l'univers
- gérer le tir plus précisément pour le mode duel
- la gestion de plusieurs tirs et plusieurs actions
- le stress
le liste est longue mais rien d'insurmontable à mon sens.
vue que le groupe veut y rejouer je vais regarder un poil tout ça…
mon attention est ailleurs en ce moment
amis j'adore le western……on peut aller loin
des idées ……?
Re: BoL : des bidouillages
Publié : mer. janv. 31, 2018 6:17 pm
par la_loutre
Merci à toi pour ses quelques explications
Re: BoL : des bidouillages
Publié : dim. févr. 11, 2018 11:43 am
par Anonyme 1
En cherchant des illustrations je suis tombé sur deux images qui m'ont inspiré un petit délire pour de nouvelles feuilles de personnage.
Re: BoL : des bidouillages
Publié : dim. févr. 11, 2018 5:19 pm
par GuiHatt
Rascal a écrit : ↑dim. févr. 11, 2018 11:43 amEn cherchant des illustrations je suis tombé sur deux images qui m'ont inspiré un petit délire pour de nouvelles feuilles de personnage.
Heeeeyy, ellesnt super chouettesces feuilles de perso ! Est-cd que tu peux les fournir en haute définition ?
Re: BoL : des bidouillages
Publié : ven. févr. 23, 2018 9:33 pm
par TristeSir
Proposition d'un nouvel avantage, La thérianthropie serait une "mini-magie" accessible par l'achat d'un de l'Avantage.
Thérianthrope
Quand le personnage achète cet Avantage il doit choisir un animal de sa région d'origine (pas d'ours dans le désert de Beshaar). L'animal en question doit correspondre à ±50% du gabarit du personnage.
Le personnage se voit attribuer une barre de Thérianthropie égale à son Aura. Il peut regagner 1 point de Thérianthropie 1 fois par jour.
Sens animal:
En dépensant 1 point de Thérianthropie le personnage acquiert les sens de l'animal qu'il a choisit pour une scène (vision nocturne, odorat, vue perçante....). Les organes sensoriels du personnage deviennent ceux de son animal (ce qui peut être intimidant 1 Bonus).
Armes naturels:
En dépensant 2 points de Thérianthropie le personnage acquiert les armes naturels de l'animal qu'il a choisit (griffe, croc, épine caudal, pince....) ces armes ont pour dommages 1D6M et durent 1 scéne. De plus en fonction de celles-ci elles peuvent donner un Bonus circonstancier (des griffes pour monter à un arbre par exemple).
Transformation:
Le personnage prend l'apparence de l'animal pour 4 points de Thériantrhopie pour la scène. Le personnage conserve ses caractéristiques (il ne fait que prendre l’apparence) Sens animal et Armes naturels sont activés. De plus il peut utiliser le moyen de déplacement de l'animal (vol pour un oiseau, nage pour requin, course du guépard ect....) et se déplacer avec la même vélocité que celui-ci.
Re: BoL : des bidouillages
Publié : mer. avr. 04, 2018 2:03 pm
par Avangion
Intéressant ton idée de thérianthropie. Mais le terme choisi n'est-il pas un peu savant pour du BOL ?
Re: BoL : des bidouillages
Publié : jeu. avr. 05, 2018 2:28 pm
par Avangion
Sinon je me lance dans BOL finalement. Je pense à ce propos à un bidouillage de règles : le seuil de réussite de 9 me casse les pieds. Je ne le trouve pas instinctif.
Je pensais le mettre… à 10 tout simplement. Pour compenser cette petite montée, je pensais faire lancer des 2d8 pour la résolution d'actions, laissant les d6 pour les dégâts.
Bon ça rend les doubles 8 et les doubles 1 plus rares que dans la version originelle du jeu. J'assume.
Qu'en pensez-vous ?
Re: BoL : des bidouillages
Publié : jeu. avr. 05, 2018 5:12 pm
par Sykes
Bizarrement, c'est d'ailleurs déjà indiqué dans les règles page 10 (Règles maison ligne 9).
Mais ils disent de remplacer par des dés à dix faces pour les jets d'action et d'attaque

Re: BoL : des bidouillages
Publié : jeu. avr. 05, 2018 6:13 pm
par Avangion
Effectivement mais comme le seuil de difficulté ne change pas... Tout devient très /trop facile d'un coup.
Quant aux dégâts au d10 avec une dizaine de points de vitalité par PJ aïe !
Re: BoL : des bidouillages
Publié : jeu. avr. 05, 2018 7:27 pm
par la_loutre
Merde, je me rend compte que depuis le début de joue avec palier de 7 et + pour les réussites.
Re: BoL : des bidouillages
Publié : jeu. avr. 05, 2018 8:31 pm
par Avangion
la_loutre a écrit : ↑jeu. avr. 05, 2018 7:27 pmMerde, je me rend compte que depuis le début de joue avec palier de 7 et + pour les réussites.
Tes joueurs doivent sacrément réussir tout ce qu'ils font !
Avec 2d6 + carrière + attribut, c'est rare de rater le 7. À moins que tu ne leur colles plein de malus.
Re: BoL : des bidouillages
Publié : jeu. avr. 05, 2018 8:41 pm
par la_loutre
Va falloir que je remédie à ça