Je joue encore la campagne, les pjs vont bientot entrer dans le 3eme scenario.
Ils ont "fini" le deuxieme depuis un moment mais j'ai rajouté pas mal de trucs.
Commentaires:
- Epique6 convient parfaitement à ce genre de jeu.
- il faut absolument changer le systeme de repos. Mes pjs peuvent se reposer normalement ( recuperer tous leurs sorts/pouvoirs journaliers) soit dans les villes/villages, soit s'ils prennent la peine de monter un camp et de se reposer un ou deux jours. Sinon toutes les rencontres hors donjon n'auront aucun interet, les pjs étant a bloc au début de chaque rencontre (genre le barbare pourrait rager a chaque combat, le druide invoquer a chaque combat sa pplus grosse bestiole). Par contre ils regagnent quand meme des pvs et peuvent utiliser l'herboristerie pour booster le gain de pv.
- Ca demande pas mal de boulot au mj. Y a du bon contenu mais aussi pas mal que je trouve pas credible. Autant les rencontres du tome 1 sont sympa autant les rencontres du tome 2 me paraissent vraiment faibles. Mais par contre c'est tres inspirant. Y a pas mal de petits trucs par ci par là qui donnent des idées et les pjs vous en donneront d'autres en gérant le royaume.
- C'est long

, surtout que j'ai rajoute des trucs. Je pense accelerer pour la suite (rusher les tome 3 et 4 par ex). J'en suis a 20 seances de 3-4 heures pour 2 scenarios. Si on rajoute rien alors ca doit tenir en 11 12.
- Le cote royaume plait a 4 pjs sur 5, le cote gestion plait a 2, mais ca suffit. Le systeme actuel est bancal mais fonctionne. Au final tout ce qu'il faut c'est un systeme pour que le mj n'ai pas a gere lui meme tout ca. Je le fais mois par mois par contre rapidement.
j'ai trouve que c'etait plus simple de prendre le systeme tel quel plutot que d'essayer de le modifier. Les choses que j'ai modifié sont les armées car la limitation de niveau E6 est tres impactante et la gestion des objets magiques.
- Point pour ma part super important: j'utilise la valeur de ville pour savoir ce que les pjs peuvent acheter / construire comme item magique dans leurs villes. Chaque mois ils ont la possibilité de faire un test de recherche pour un item, le succes dependant du type d'item et du prix par rapport a la valeur de ville (je divise par deux la valeur données par les bat vu qu'on joue en E6).
=> Si vous ne souhaitez pas que les pjs puissent se procurer des items dans leur villes, alors je trouve que la partie gestion/construction du royaume doit etre vraiment survolée. Les pjs s'en foutront au bout d'un moment (de la partie technique) si ils n'y gagnent rien. La mes joueurs doivent faire des choix entre etendre le royaume, construire les batiments qui renforcent l'eco pour etendre a plus long terme et construire les bat pour faire des items. S'il n'y a pas de choix reels a faire , les pjs vont juste s'ennuyer avec cette partie.
Apres gerer aublair la partie royaume, ca me parait quand meme assez compliqué pour le mj. J'ai tellement de choses a gérer de mon cote que le fait que les joueurs s'occupent de ca ca me va bien ^^
D'autres systemes peuvent peut etre fonctionner, mais le manque d'interaction politique dans les premiers scenars fait qu'a moins de profondément modifier la trame, ca sera à mon avis beaucoup de technique/boulot pour le mj pour pas grand chose.