F.A.T.E.
- kyin
- Dieu d'après le panthéon
Re: F.A.T.E.
C'est tout le problème de créer des scénarios FATE... tout ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant ne m'ont pas convaincu, parce qu'ils étaient très classiques (pas d'utilisation véritable des outils proposés par Fate, qui semblent aller à l'encontre du rôle du scénario, certes, mais je suis sûr qu'on peut arriver à fusionner les deux à merveille...)
- cern
Même ceux pour Bulldogs! ? Personnellement j'aime bien comment ils sont fait: un pitch, des scènes avec aspects et opposition et au MJ et aux joueurs de lier tout çakyin a écrit :C'est tout le problème de créer des scénarios FATE... tout ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant ne m'ont pas convaincu, parce qu'ils étaient très classiques (pas d'utilisation véritable des outils proposés par Fate, qui semblent aller à l'encontre du rôle du scénario, certes, mais je suis sûr qu'on peut arriver à fusionner les deux à merveille...)
Ils sont gratuitement telechargeable ici: http://www.rapidejdr.fr/product/93973/J ... _0_0_40030
- kyin
Je n'ai point Bulldogs! mais je m'en vais jeter un oeil sur ces scénarios de ce pas... merci !
- BlkBunny
- Profane
Une question peut-être un peu idiote:
Les dès Fudge comportent-ils 2 faces "-", 2 faces "0" et 2 faces "+" ?
Les dès Fudge comportent-ils 2 faces "-", 2 faces "0" et 2 faces "+" ?
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
Oui
- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
Un dé fudge, c'est 1d3-2 en plus joli.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
- BlkBunny
- Profane
Merci ^^
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Ben moi, j'ai comme l'impression qu'Erwan m'a contaminé en me permettant de lire Legends of Anglerre et Spirit of the Century.
Punaise que c'est bien foutu, ce système! Parfois j'ai quand même dû m'y reprendre à trois fois pour saisir quelques mécanismes, mais franchement je suis sous le charme. J'ai l'impression, pour LoA, que tout style de med-fan est réalisable sans obtenir pour autant un truc fade et uniforme : dungeon-crawling, gestion de domaine, aventures à grandes échelles... Le tout avec un système cohérent de A à Z dans sa façon de tout gérer. Y'a bien un ou deux trucs qui me laissent un peu sceptiques (les stress-plot, ou un truc du genre, expliqué à la fin), mais franchement c'est chouette.
Punaise que c'est bien foutu, ce système! Parfois j'ai quand même dû m'y reprendre à trois fois pour saisir quelques mécanismes, mais franchement je suis sous le charme. J'ai l'impression, pour LoA, que tout style de med-fan est réalisable sans obtenir pour autant un truc fade et uniforme : dungeon-crawling, gestion de domaine, aventures à grandes échelles... Le tout avec un système cohérent de A à Z dans sa façon de tout gérer. Y'a bien un ou deux trucs qui me laissent un peu sceptiques (les stress-plot, ou un truc du genre, expliqué à la fin), mais franchement c'est chouette.
A distorted reality is now a necessity to be free
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Gnark, gnark, gnark.
Reste plus qu'à faire une partie (on est visiblement 4, XXVII, sa femme et toi...)
Reste plus qu'à faire une partie (on est visiblement 4, XXVII, sa femme et toi...)
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- cern
Juste pour signaler un fichier sympa pour fate core en anglais avec entre autre une fiche de personnage comme je suis entrain de faire: avec mini paravent pour que le mj puisse lire les aspects ( pliage du type /\_ ).
C'est telechargeable là: http://groups.yahoo.com/group/FateRPG/f ... 013-V1.pdf ( par contre avec ma tablette j'ai eu du mal à la telecharger je ne sais pas trop pour quoi).
C'est telechargeable là: http://groups.yahoo.com/group/FateRPG/f ... 013-V1.pdf ( par contre avec ma tablette j'ai eu du mal à la telecharger je ne sais pas trop pour quoi).
- dogboy
Il faut être inscrit au groupe pour accéder au fichier.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
- cern
Ok. Je peux l'envoyer par courriel à ceux qui veulent dès que j'ai du temps ( ce week end): mp.dogboy a écrit :Il faut être inscrit au groupe pour accéder au fichier.
-
Dr DANDY
- Pas connecté, pas d'amis !
TE
J'ai attaqué Nova Praxis et je suis assez satisfait. Il parait que çà réutilise Strand Of Fate que je connais pas et du coup j'ai vraiment du mal à voir la différence avec un autre jeu FATE. Nova Praxis explique très bien le système. Le chapitre sur les aspects est très bien expliqué et contient beaucoup d'exemple, çà c'est cool. En revanche ce qui m'énerve avec les jeux FATE c'est que chaque jeu propose sa petite variation autour du système. Ce n'est pas que j'aime pas mais du coup çà peut créé des incompréhensions entre les joueurs qui on lu le système mais dans différents jeux.
Ici on active qu'un seul aspect par jet et la manœuvre "block" devient un mode d'utilisation des points de destin. Je ferais un commentaire complet sur le jeu une fois fini dans le fil idoine.
Ici on active qu'un seul aspect par jet et la manœuvre "block" devient un mode d'utilisation des points de destin. Je ferais un commentaire complet sur le jeu une fois fini dans le fil idoine.
- Morningkill
Par hasard, une traduction francaise de Fate Accelerated Edition, ca existerait/ serait prévu ?
Je me suis moubourré tout seul sur ce truc (j'attend mes dés FUDGE d'un jour à l'autre), notamment pour y jouer avec des enfants, et une VF aiderait.
(rien que les feuilles de persos)
Je me suis moubourré tout seul sur ce truc (j'attend mes dés FUDGE d'un jour à l'autre), notamment pour y jouer avec des enfants, et une VF aiderait.
(rien que les feuilles de persos)
- Nolendur
- Dieu matters
J'avais fait ça.Morningkill a écrit :(rien que les feuilles de persos)