F.A.T.E.

Pour stocker les vieilleries.
kyin
Dieu d'après le panthéon

Re: F.A.T.E.

Message par kyin »

C'est tout le problème de créer des scénarios FATE... tout ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant ne m'ont pas convaincu, parce qu'ils étaient très classiques (pas d'utilisation véritable des outils proposés par Fate, qui semblent aller à l'encontre du rôle du scénario, certes, mais je suis sûr qu'on peut arriver à fusionner les deux à merveille...)
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

kyin a écrit :C'est tout le problème de créer des scénarios FATE... tout ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant ne m'ont pas convaincu, parce qu'ils étaient très classiques (pas d'utilisation véritable des outils proposés par Fate, qui semblent aller à l'encontre du rôle du scénario, certes, mais je suis sûr qu'on peut arriver à fusionner les deux à merveille...)
Même ceux pour Bulldogs! ? Personnellement j'aime bien comment ils sont fait: un pitch, des scènes avec aspects et opposition et au MJ et aux joueurs de lier tout ça
Ils sont gratuitement telechargeable ici: http://www.rapidejdr.fr/product/93973/J ... _0_0_40030
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Je n'ai point Bulldogs! mais je m'en vais jeter un oeil sur ces scénarios de ce pas... merci !
BlkBunny
Profane

Message par BlkBunny »

Une question peut-être un peu idiote:

Les dès Fudge comportent-ils 2 faces "-", 2 faces "0" et 2 faces "+" ?
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Oui
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Un dé fudge, c'est 1d3-2 en plus joli.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
BlkBunny
Profane

Message par BlkBunny »

Merci ^^
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Ben moi, j'ai comme l'impression qu'Erwan m'a contaminé en me permettant de lire Legends of Anglerre et Spirit of the Century.

Punaise que c'est bien foutu, ce système! Parfois j'ai quand même dû m'y reprendre à trois fois pour saisir quelques mécanismes, mais franchement je suis sous le charme. J'ai l'impression, pour LoA, que tout style de med-fan est réalisable sans obtenir pour autant un truc fade et uniforme : dungeon-crawling, gestion de domaine, aventures à grandes échelles... Le tout avec un système cohérent de A à Z dans sa façon de tout gérer. Y'a bien un ou deux trucs qui me laissent un peu sceptiques (les stress-plot, ou un truc du genre, expliqué à la fin), mais franchement c'est chouette.
A distorted reality is now a necessity to be free
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Gnark, gnark, gnark.

Reste plus qu'à faire une partie (on est visiblement 4, XXVII, sa femme et toi...) :P
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Juste pour signaler un fichier sympa pour fate core en anglais avec entre autre une fiche de personnage comme je suis entrain de faire: avec mini paravent pour que le mj puisse lire les aspects ( pliage du type /\_ ).
C'est telechargeable là: http://groups.yahoo.com/group/FateRPG/f ... 013-V1.pdf ( par contre avec ma tablette j'ai eu du mal à la telecharger je ne sais pas trop pour quoi).
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Il faut être inscrit au groupe pour accéder au fichier.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

dogboy a écrit :Il faut être inscrit au groupe pour accéder au fichier.
Ok. Je peux l'envoyer par courriel à ceux qui veulent dès que j'ai du temps ( ce week end): mp.
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

TE

Message par Dr DANDY »

J'ai attaqué Nova Praxis et je suis assez satisfait. Il parait que çà réutilise Strand Of Fate que je connais pas et du coup j'ai vraiment du mal à voir la différence avec un autre jeu FATE. Nova Praxis explique très bien le système. Le chapitre sur les aspects est très bien expliqué et contient beaucoup d'exemple, çà c'est cool. En revanche ce qui m'énerve avec les jeux FATE c'est que chaque jeu propose sa petite variation autour du système. Ce n'est pas que j'aime pas mais du coup çà peut créé des incompréhensions entre les joueurs qui on lu le système mais dans différents jeux.
Ici on active qu'un seul aspect par jet et la manœuvre "block" devient un mode d'utilisation des points de destin. Je ferais un commentaire complet sur le jeu une fois fini dans le fil idoine.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Par hasard, une traduction francaise de Fate Accelerated Edition, ca existerait/ serait prévu ?

Je me suis moubourré tout seul sur ce truc (j'attend mes dés FUDGE d'un jour à l'autre), notamment pour y jouer avec des enfants, et une VF aiderait.

(rien que les feuilles de persos)
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Morningkill a écrit :(rien que les feuilles de persos)
J'avais fait ça.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Verrouillé