Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Pyth »

Cuchurv a écrit : lun. mars 16, 2026 4:13 pm Moi x3 on vient d’éviter une tentative de phishing, pardon d'hameçonnage ! Ils mériteraient presque que je tombe dedans tellement c'était bien fait... Un mail ressemblant fortement à celui de ma banque avec les mentions disant de faire attention et tout. Le plus "drôle" c'est que j'avais regardé ce wikènde le docu du youtubeur Ludoc sur la traque d'un groupe de cybercriminel avec les mentions spéciales pour éviter justement le phishing (le sentiment d'urgence auquel il faut résister notamment).

Bon heureusement avec l'appli de ma banque j'ai pu confirmer mes doutes, mais encore une fois c'est très bien fait. 😱

Ne pas hésiter à signaler sur https://www.signal-arnaques.com/ sinon, ça aide pas mal de monde à identifier les arnaques les plus trompeuses. (penser juste à vérifier que l'arnaque n'y est pas déjà répertoriée - recherche par titre ou adresse mail -).
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Répondre