Je recherche plus quelque choses dans le genre Pulp avec des Héros (oui avec le grand H) et pas des troufions ne sachant pas résisté a deux trois bastos. Pour tout ce qui est survie et autres j' ai déjà l’excellent Vermine.Je choisirai un système en fonction de ce que je voudrais restituer dans le JdR. L'univers de Borderlands n'étant pas spécialement du post-apo (c'est de la SF dans un site industriel abandonné, après tout) donc je ne chercherai pas particulièrement parmi les jeux post-apo (où les règles sur la survie, la fouille, les survivants, les radiations, les mutations etc etc ne seraient pas nécessaires).
Je vais me renseigne je ne connais Fate que de nom.Pour m'appuyer plutôt sur les personnages et ce qu'ils sont, voire leurs relations et/ou vis-à-vis de l'environnement, le système FATE serait pas mal car il traite de la même manière le côté matériel ou le côté social, humain, etc... Pour faire un scénario plus "personnel", faire une création de groupe avec des aspects basés les uns sur les autres (comme dans Spirit of the Century) peut donner quelque chose de bien pour Borderlands (où les habitants de Pandora ne sont quand même pas super amicaux avec les étrangers).
Sa donne quoi du D20 moderne parce que je reste quand même dubitatif pour ce type d'univers autant pour de la fantasy pourquoi pas mais la avec des armes a feu je suis assez curieux de savoir comment sont les règles.Dans le plus traditionnel, il y a la famille d20. L'usage de d20 Modern + Future est assez bon pour avoir des armes quelque peu custom. Je m'amuserai sans doute à reprendre les persos de Borderlands et faire des arbres de talents à partir de leurs capacités. Pour une fois, les stocks de points de vie à peler pourraient servir le genre. En option, il y a d20 Apocalypse, Darwin world, Gamma World qui font dans le post-apo.
Tu dois aussi sans doute pouvoir faire quelque chose de correct avec Savage Worlds (mais que je ne pratique pas donc je ne sais pas trop comment le côté "matos" de Borderlands peut être pris en compte).
Justement j'ai pense prendre des informations et autres inspi du coté de Deadland qui sont avec quelques changement possiblement adaptable a un univer comme Borderland/trigun.
Encore merci !