Hum... faudra être attentif au fil des news dans les jours/semaines à venir... j'dis ça j'dis rienMorningkill a écrit :Par hasard, une traduction francaise de Fate Accelerated Edition, ca existerait/ serait prévu ?
F.A.T.E.
- kyin
- Dieu d'après le panthéon
Re: F.A.T.E.
- Poulpy
- Dieu des sous-vêtements en chocolat
Je suis en train de bosser sur une adaptation de Eberron à Fate Core et j'aurais besoin de votre avis.
Comment vous simuleriez la capacité de téléportation a courte portée des Eladrins?
Je pensais à un stunt qui permet d'ignorer un aspect gênant le déplacement vers une zone adjacente.
Vous en pensez quoi?
Comment vous simuleriez la capacité de téléportation a courte portée des Eladrins?
Je pensais à un stunt qui permet d'ignorer un aspect gênant le déplacement vers une zone adjacente.
Vous en pensez quoi?
Do no harm, but take no shit!
Social Justice Barbarian
La chaine Twitch avec l'hebdo JDR de Poulpy le vendredi soir à 21h
La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)
Social Justice Barbarian
La chaine Twitch avec l'hebdo JDR de Poulpy le vendredi soir à 21h
La chaine youtube avec les replay de twitch (mais pas que... enfin j'espère)
-
Dr DANDY
- Pas connecté, pas d'amis !
Ça me parait pas mal en effet. C'est une capacité de race et, par principe, j'en ferais un stunt.
- Nolendur
- Dieu matters
Je me suis amusé à faire une adaptation de FAE pour faire du Donjons & Dragons.
Fortunes & Souterrains
C'est surtout un exercice de style. Comme j'ai beaucoup d'envies de JdR et bien peu d'occasions de les concrétiser, je n'utiliserai jamais ce machin. Mais je me suis amusé à le faire, alors je le jette en pâture à votre curiosité.
Fortunes & Souterrains
C'est surtout un exercice de style. Comme j'ai beaucoup d'envies de JdR et bien peu d'occasions de les concrétiser, je n'utiliserai jamais ce machin. Mais je me suis amusé à le faire, alors je le jette en pâture à votre curiosité.
- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
La preview du Fate System Toolkit vient de sortir. Le sommaire a l'air sympa : Conseil sur les listes de compétences, variantes pour les stunts et les aspects, méthodes de création de persos, poursuites, échelles sidekicks et alliés, magie, cyberware, combat de masse, gadget, véhicules, horreur...
J'attaque la lecture ce soir, mais pour ceux qui comme moi bricolent leur propre adaptation d'un jeu/série/bouquin à Fate, ça a l'air d'être prometteur
J'attaque la lecture ce soir, mais pour ceux qui comme moi bricolent leur propre adaptation d'un jeu/série/bouquin à Fate, ça a l'air d'être prometteur
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
- Jogo
- Profane
Ça devrait sortir en dur pour tout le monde un jour (le Toolkit) ? Ou bien c'est uniquement pour les backers ?
- Nolendur
- Dieu matters
Tout le monde a priori.
D'ailleurs, la politique de Evil Hat a toujours été de tout vendre à tout le monde.
D'ailleurs, la politique de Evil Hat a toujours été de tout vendre à tout le monde.
- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
Tiré de la FAQ du kickstarter
Pour les mêmes raisons, ils ont refusé de faire une édition tout en couleur réservée aux backers : Ils ne veulent pas faire de leurs distributeurs et de leurs clients des "citoyens de 2° classe"
Je ne suis pas d'accord sur tous les choix qui ont été faits sur le design de Fate Core, mais leur politique commerciale est définitivement à mon gout
Une version précédente était "Oui, parce que nous sommes un business. Donc nous vendons des trucs."Will the Fate System Toolkit and the Fate Worlds books be available to retailers and/or go into distribution?
They should. Whether or not retailers and distributors will decide to pick them up is another matter entirely. Some retailers will see the Kickstarter's success as a sign that all of the demand for these books has already been played out. For some of them, that conclusion will be right. For others, it won't be. If you're planning on buying yours through your local game store later, it's important that you tell them you have that interest, because in the absence of information they might conclude that anybody who wants it has already bought it.
Pour les mêmes raisons, ils ont refusé de faire une édition tout en couleur réservée aux backers : Ils ne veulent pas faire de leurs distributeurs et de leurs clients des "citoyens de 2° classe"
Je ne suis pas d'accord sur tous les choix qui ont été faits sur le design de Fate Core, mais leur politique commerciale est définitivement à mon gout
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
- Nolendur
- Dieu matters
Les gars d'Evil Hat viennent de mettre l'intégralité du contenu de Fate Core et FAE en CC-BY. Et les SRD sont dispo.
Autant dire que n'importe qui peut en faire presque n'importe quoi tout à fait légalement.
Dites, y'aurait pas une petite boîte française pour m'en faire une VF, siouplais...
Autant dire que n'importe qui peut en faire presque n'importe quoi tout à fait légalement.
Dites, y'aurait pas une petite boîte française pour m'en faire une VF, siouplais...
- dogboy
C'est déjà prévu chez narrativiste.eu.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
- Nolendur
- Dieu matters
Y'a des infos concrètes quelque part ? Ou c'est juste au stade de la déclaration d'intention ?
Je demande ça parce que je n'arrive pas à trouver quelque chose de clair sur le net. Et je voudrais savoir si ça vaut le coup de tendre l’oreille et d'attendre avec impatience ou si c'est plutôt pour dans 1d4 ans...
EDIT :
En fouillant dans ma mémoire sénescente, je me rappelle avoir lu quelque part qu'ils avaient déjà commencé la traduction. Donc j'avais déjà une partie de la réponse, désolé...
Du coup, je reformule ma question : y'a-t-il quelque part des informations sur l'état d'avancement du projet ?
Je dois être vraiment sénile, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose sur leur site.
Je demande ça parce que je n'arrive pas à trouver quelque chose de clair sur le net. Et je voudrais savoir si ça vaut le coup de tendre l’oreille et d'attendre avec impatience ou si c'est plutôt pour dans 1d4 ans...
EDIT :
En fouillant dans ma mémoire sénescente, je me rappelle avoir lu quelque part qu'ils avaient déjà commencé la traduction. Donc j'avais déjà une partie de la réponse, désolé...
Du coup, je reformule ma question : y'a-t-il quelque part des informations sur l'état d'avancement du projet ?
Je dois être vraiment sénile, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose sur leur site.
-
Dr DANDY
- Pas connecté, pas d'amis !
Clairement chez Narrativiste ils prennent leur temps.
Ce qui est sur c'est pas avant 2014. Ce qui a le mérite d'être honnête mais, personnellement, me fait grave chier.
Ce qui est sur c'est pas avant 2014. Ce qui a le mérite d'être honnête mais, personnellement, me fait grave chier.
- kyin
En même temps on parle d'un système de jeu... S'il y a des concepts qui méritent plusieurs lectures dans Fate, c'est pas non plus infranchissable (on n'est pas dans quelque chose d'excessivement technique). Enfin bon, de toutes façons il devrait bientôt y avoir une annonce pour FAE... (teasing, vile teasing...)
- Nolendur
- Dieu matters
Je sais. D'ailleurs je n'ai pas besoin de la VF pour moi. J'ai backer le kickstarter (toutes mes excuses, M. Toubon), obtenu, lu et apprécié les VO de FateCore et FAE. Ce jeu me correspond vraiment et la VO ne me pose pas de problème. Le truc, c'est que pour l'utiliser, notamment avec des joueurs que l'anglais emmerde, je vais devoir me fendre d'un minimum d'aides de jeu en français (liste et description des compétences et des prouesses, échelle des valeurs, feuille de création de campagne, feuille de création de personnage, plus un rapide résumé des points de règle les plus importants). Y'en a pas pour plus de 7 ou 8 pages, mais si la VF arrivait sous 2d6 mois, vu mon rythme de jeu, je pourrais me permettre d'attendre et de m'épargner du travail inutile. Si c'est plutôt 1d4 ans, alors pas d'hésitation, il faut que je fasse les aides de jeu...kyin a écrit :En même temps on parle d'un système de jeu... S'il y a des concepts qui méritent plusieurs lectures dans Fate, c'est pas non plus infranchissable (on n'est pas dans quelque chose d'excessivement technique). Enfin bon, de toutes façons il devrait bientôt y avoir une annonce pour FAE... (teasing, vile teasing...)
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
à ce que je sais, chez Narrativiste:
- trad' de Spirit of the Century ("l'ancienne" mouture de FATE, pas la Core mais aux termes transposables): rentrée 2013
- trad' de FATE Core: après (imaginer 1er semestre 2014)
que Maître Sinh me corrige si je me gourre...
- trad' de Spirit of the Century ("l'ancienne" mouture de FATE, pas la Core mais aux termes transposables): rentrée 2013
- trad' de FATE Core: après (imaginer 1er semestre 2014)
que Maître Sinh me corrige si je me gourre...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !