[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !
- vivien
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !
Moi ca m'épate quand même qu'il n'y ai pas encore eu de vendetta ou de guet-apens.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Nightfalls
Tu parles de quel type de guerre là ?Cryoban a écrit : ↑mar. janv. 27, 2026 3:35 pmLeur sang froid sociétal peut encore jouer (peut-être même contre eux), mais aussi leur courage en tant que population face à une perspective de guerre qu'ils n'ont pas vraiment connue. Car ils sont très forts pour nous rappeler la facilité avec laquelle le drapeau blanc a été hissé en 1940 sous entendant que eux évidemment aurait lutté jusqu'à la mort. On va voir...
Parce que la guerre de Sécession, c'était avant-hier (surtout pour les Américains)
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
N'importe laquelle. Les gars de ICE, ce sont des incompétents qui pensent qu'appartenir à un groupe suprémaciste en fait des durs à cuire. La plupart n'ont jamais été sous le feu de qqn de déterminé. J'ai très peu de doute sur la manière dont ils réagiraient face à un groupe entraîné et compétent. Tirer une dizaine de balles sur un gars au sol, ça ils savent faire. Quand les balles fuseront dans leur direction, je pense que ce sera une toute autre histoire. Et oui, moi aussi je suis étonné par le calme relatif de la population. Que ce soit à LA, Portland, Washington ou Minneapolis, il y aurait déjà eu mille occasions pour que ça dégénère. Mais je ne vois pas comment ça peut continuer sans déborder à un moment donné. À moins d'un gros revirement de quelques figures centrales du pouvoir.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
C'est bon ça a déjà reviré. Bovino a tout bien pressuré et vient d'être démis, on n'attend plus que Feyd-Rautha le libérateur !
-
Rosco
@Thom'
Bref les gars de l'ICE sont comme 80% des flics et militaires USA, très fort pour tirer dans la tas, sans reflexion
Bref les gars de l'ICE sont comme 80% des flics et militaires USA, très fort pour tirer dans la tas, sans reflexion
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
Avec une différence fondamentale quand même: ils se foutent de la loi comme de l'an 40, et sont backés par une partie de l'administration qui estime qu'ils doivent avoir l'immunité quoiqu'ils fassent. Ça ne peut que bien se finir.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
-
legnou
- Dieu des jeunes à casquette
Bovino vient de quitter Minneapolis.
En avion. Une Prigojine vous semble envisageable ?
Sinon Mélanie veut la Paix dans le Monde. Elle va réclamer le titre de Miss Univers vous croyez ?
En avion. Une Prigojine vous semble envisageable ?
Sinon Mélanie veut la Paix dans le Monde. Elle va réclamer le titre de Miss Univers vous croyez ?
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
-
Rosco
Comment dire,
On parles du gouvernement
Qui a organisé plusieurs trafic de drogue.
Qui a se vante d'avoir fait condamner un homme sur de fausse preuve
Qui a une police qui a fait chanter plusieurs milliers d'américains pendant 50 ans
Qui a toujours couvert les bavures militaires
Qui dispose d'une prison extraterritoriale ou les lois américaines ne s'appliquent pas
Etc etc
Sans compter toute les fraudes commerciales pour avantager les entreprises us,
Exemple, le bois canadiens est moin cher que le bois us, on le surtaxe, et on fait trainer le proces auprès de l'OMC, resultat la filière de bois canadienne n'est plus compétitive.
Ou les fraudes a la subvention dans l'industrie aéronautique, je vous jures on subventionne pas Boeing, on finance un plan de recherche sur les moteurs de gros porteurs militaires etc
Le gouvernement US a regulièrement contourner ses lois et les lois internationnales.
Par le biais de ses fonctionnaires et de son armée.
Aujourd'hui il y a peut ètre moins de fonctionnaires ou assimilés prêts à contourner les lois fédérales pour obeir à leur administration.
Mais la culture est bien impregné de ses messages
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
tiens d'ailleurs on me fait remonter un article sur la volonté de Trump d'avoir l'ICE pour sa protection... aux JO d'Hiver à Milan. Curieusement, ça ne passe pas très bien auprès des italiens et Meloni la pompom girl de trump reste muette et inaccessible sur ce sujet... pas plus que sur les meurtres commis par l'ICE d'ailleurs.
https://www.liberation.fr/international ... 77JMS2KFE/
https://www.liberation.fr/international ... 77JMS2KFE/
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.