Et la , Stupeur et Merveille . Une Salle qui en jette.
Des Statuts de Minotaures Géantes , 2 piscines de Sang (Modèle Olympique). Et au fond , l'épée, en 2 parties, les attend.
Là , le mage a une idée : la marche sur les flots. Tout le monde participe au rituel, et la marche commence.
Et aussi les Ennuis.
Un monstre fait de sang, nage ,surgit et attaque. Les Statues fouettent le Groupe en entier. Bref l'enfer se déclenche.
Les piscines sont Perpendiculaires a la salle, avec une berge au milieu (fusil de Techkov, ça a son importance) genre :
___*____
Sang
----------
----------
Sang
___*____
*= Statue de minotaure Géant avec fouet.
Bref, la marche sur les flots (Tiens un jeu de mots avec un de nos héros) activé , une première course vers la berge.
Au milieu, un monstre fait de Sang ressort et attaque Marshmallow. La première statue fait son office et fouette tout ce qui bouge. Le coup de fouet fait tomber a la renverse.
Très vite nos héros vont sur la Berge , pour un premier Repos, et là, 1ère erreur est faites : Les 2 statues ont assez d'allonge pour touché en même temps Tout nos héros.
Là un plan d'une finesse stratégique se met en place dans l'esprit de nos Héros. Pour le commun des mortels, cela ressemble à un bête Hit and run, mais il est plus compliqué que ça.
Kraz, avec une double action , cours vers la lame de l'épée a gauche, et les autres a droite et notre Warlock fait demi tour.
Kraz et Marsh attrapent en même temps l'épée et se réunissent au milieu pour réunir l'épée.
Les choses se compliquent alors : Kraz a une grosse envie d'utiliser l'épée, Marsh par en courant, laissant Marcus et Kraz seul et au milieu.
C'est alors que les 2 statues montrent leur colère et doublent leurs attaques , tandis que les monstres de sang enragent. (En même temps se sont des Evis Strauchss, donc l'evis strauchss , ont appellera ça des Djiins

)
Évidement , se sont les plus armurés et les plus lent qui avances (en fait, ils tombent sous les coups de fouet, se relèvent, et se mangent les Djiins);
Marsh arrivent en piteuse état a la porte.
Marcus et Kraz , se tripota... se soignant mutuellement, arrive non loin de la porte.
Et soudain , c'est le Drame, un 20 nat d'un des Djiins sur Kraz le met au sol. Marcus enchaine aussi sur un touché tombé.
Les monstre se dirigent vers nos 2 autres héros, les amenant a une mort plus que certaines....
La semaine prochaine , retrouvé les aventures d'arkhazam le Ranger , Krazette La vengeresse et de Marcus le Barde dans le Tombeau Maudit.
(oui nos perso secondaires sont prêt)
Mais mais mais mon dieu , le dieux des D20 passait nonchalamment a la table et Donne a Marcus un 20 nat' sur son jet de stabilisation !!!!
Il reprends connaissance ! il rampe pour soigner Kraz et tout deux mène une charge Héroïque pour s'enfuir en loozedé , faut pas non plus déconner
Kraz trouve que son plan a marcher sans problème ! Il adore qu'un accroc se passe sans plan.
Affaiblie, anéantie mais vivant le groupe se demande comment passer la dernière épreuve, sauver le temple, passer de niveau (chapitre 4 dans le manuel du joueur(7625 xp , pour les absents.), et finir le H2 !
La une douce brise effleure nos héros , qui sentent poindre en eux une fontaine de vie , qui leur redonne espoir, et fait l'effet d'un repos Long.
Erathis passait par la (elle allait voir discretos le dieux des D20).
(pis ca nous a couter une recup permanente cette ânerie).
La suite, plus tard dans
LE DÉFI DE COMPÉTENCES.
Nain.