Je trouve effectivement qu on sent le potentiel du jeu, gâche par le manque de suivi et une probable sortie a la va-vite.
Je peux faire un retour sur tous les scénarios sauf gharkhane, que je devrais lire sous peu.
Mais je vais le faire en plusieurs fois parce que je suis sur téléphone.
Juste le feeling général : il y a de bonnes idées, rédigées a la façon d une pige de magazine, pas testé et qui aurait pu être 100 fois meilleur avec du travail en plus.
Je vais commencer mon premier post en évoquant le mariage écossais.
Le scénar est très pensé pour des contacts. Parce que une partie de son objectif reste de marier la fille d' un seigneur pour consolider le territoire contre les saxons.
Ça marche moins bien si on joue des mega. D autant que ça reste assez interventionniste. Or c est bien cette trame qui doit amener à la faille.
Bain le chef des voleurs est un bon personnage mais je ne vois pas le sens de le faire apparaître en nazi dans la faille. Ça me semble trop sortir des clichés des histoires de dimensions parallèles.
Je pense aussi que la mère dans sa faille manque un peu de finesse.
Il y a toute la base d' une grande histoire, a condition de retravailler l' intro, densifier le passage dans le monde parallèle, faire de la mère un personnage plus torture et ajouter de l émotion à la scène (elle a passé plus de 10ans là bas, elle aurait pu vraiment y refaire sa vie ce qui rend la décision plus compliquée).
Mega a du potentiel. Mais je pense que son histoire éditoriale est marquée par la précipitation qui est évoquée dans la préface du livre de base
Méga 5e paradigme...
-
sk8bcn
- Banni
-
sk8bcn
- Banni
Re: Méga 5e paradigme...
Continuons avec les mystères de la set.
L idée d une Angleterre alternative du 19eme, avec des automates est vraiment sympa. Encore mieux, détourner les codes avec un "jack le férailleur" qui s en prend a des automates sexuels pour prélever des pièces a le potentiel d enflammer l imagination.
Mais au final, cette histoire est moyennement exploitée (c est un gang qui veut le cœur des automates pour que la faction ennemie puisse trouver la fréquence pour détruire tous les automates). Donc ça ne joue pas vraiment avec les codes de Jack l eventreur.
Quand au grand méchant, sa motivation pour tout péter est : j ai pas eu ma promotion !!!!
Peu mieux faire.
Un peu de travail et ce scénario avait de quoi être un "must play"
L idée d une Angleterre alternative du 19eme, avec des automates est vraiment sympa. Encore mieux, détourner les codes avec un "jack le férailleur" qui s en prend a des automates sexuels pour prélever des pièces a le potentiel d enflammer l imagination.
Mais au final, cette histoire est moyennement exploitée (c est un gang qui veut le cœur des automates pour que la faction ennemie puisse trouver la fréquence pour détruire tous les automates). Donc ça ne joue pas vraiment avec les codes de Jack l eventreur.
Quand au grand méchant, sa motivation pour tout péter est : j ai pas eu ma promotion !!!!
Peu mieux faire.
Un peu de travail et ce scénario avait de quoi être un "must play"