[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
Carl Stanford
Prêtre

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Carl Stanford »

Ils veulent dépasser le nombre d'éditions de D&D, c'est ça ?

@leeoneil, pour ce qui est des anciennes campagnes à remettre au goût du jour (mode archeology on) :

- Il est facile de monter une campagne Ubersreik à partir de tout ce qui est sorti sur cette région
en V3 et V4, et qui culminerait avec Lord of Ubersreik (dans le recueil Nuits agitées et dures journées,
et qui est en fait la reprise du scénar V3 The Edge of Night).

Il te faudrait le scénar d'introduction de la V3 (An Eye of an Eye), deux ou trois scénarios des Nuits agitées,
et quelques autres tirés des Aventures à Ubersreik et des supplément thématiques de la V3 (je pense à l'excellent Mirror of Desire
dans Lure of Power).

Le thème : les PJ gravitent comme grouillots et agents de la haute société de la province pour tenter de tirer leur épingle du jeu
(notamment avec les Aschaffenberg, les Von Bruner et la rivalité entre la Gravine Maria-Ulrike von Liebewitz et les von Dammenblatz).
La récompense serait une position officielle, une seigneurie, bref, une bonne base pour des aventures de plus haut niveau.

- si tu peux mettre la main dessus, lance-toi dans Les Mille Trônes, excellente, longue et difficile campagne de la V2, qui est injustement
tombée dans l'oubli, alors que c'est une mission de premier ordre (avec de belles surprises).

- Terreur à Talabheim : très bon. J'avais personnellement remplacé le passage Kislev de la Campagne Impériale par cette mini-campagne
pour sauver la ville. Je crois que c'est un peu la piste suivie dans la version V4 de la CI (mais je ne l'ai pas lue).

Et de manière générale, toutes les mini-campagnes de la V3 sont très bonnes : The Witch's song (que je fais jouer en ce moment),
The Edge of Night, The Gathering storm (un peu plus simplette que les autres), et celle des quatre suppléments thématiques, également consacrés aux dieux du Chaos : Mirror of Desire, déjà cité, The Horror of Hugeldahl, Winds of Change, et le badass Crimson Rain.
The Art of Waaaagh!!! est excellent aussi. Celle de la boîte Blackfire Pass est plus dispensable.
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
leeoneil
Zelateur

Message par leeoneil »

Merci pour ces compléments d'infos !
Deadplayer
Pratiquant

Message par Deadplayer »

Carl Stanford a écrit : mar. oct. 21, 2025 2:44 pm Ils veulent dépasser le nombre d'éditions de D&D, c'est ça ?

C'est amusant parce que pendant longtemps le jeu n'a eu qu'une version (presque vingt ans entre la première et la deuxième édition) ; en tant que fan j'avais même une petite fierté (idiote) de jouer à un jeu qui n'avait pas besoin d'être amélioré (ce n'était pas vrai).

Cette v5 ne devrait pas changer grand-chose mais ils annoncent une nouvelle campagne au long cours et ça c'est bien.

Pour la VF j'imagine que les récents suppléments annoncés seront les derniers. J'espère quand même qu'on les aura bien - surtout la fin de l'Ennemi intérieur, je ne comprends pas que KP n'ait pas fait en sorte de publier la campagne en priorité.
Répondre