CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
kazkurtum
Initié

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par kazkurtum »

Alahel a écrit :Notre magicien Taratatam, pour la 1ère fois ou presque en un an de jeu se souvient qu'il possède des rituels
Ah mais c'est faux !
J'ai déjà fait plusieurs rituels de construction d'objets et un rituel de traduction !

Les rituels c'est bien, mais ça sert pas tous les jours en mode PMT...
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick
wild
Dieu des beautés sauvages

Message par wild »

kazkurtum a écrit :
Alahel a écrit :Notre magicien Taratatam, pour la 1ère fois ou presque en un an de jeu se souvient qu'il possède des rituels
Ah mais c'est faux !
Je suis bien d'accord : sans Maldoran pour lui glisser dans l'oreille cette suggestion, c'était le TPK assuré.
Prononcez ouild
WildFiles
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Bon pour commenter l'épisode défi de compétence j'attendais la version du MJ, mais il semble que passé le premier échauffement tout soit retombé :roll:
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Surtout que maintenant qu'il en est à sa quinzième lecture du DMG 2, il a du vous sortir un défi de derrière les fagots :P
Gunter glieben glauten globen
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants

:D (oui ceci est un smiley.)

Message par nain vité »

Quoi je me fends d'un contre rendu épique!!! Et la on me renvois a une soupe insipide comme CR.
Oui comme MJ Alahel ça va , mais comme rédacteur de CR , c est plus bas que certains forumistes.

Je m'insurge sur le dédain qui est porté a mes CR. C'est de l'art, c'est vivant, LA on ressent la tension Dramatique ! Et pas, "tiens il a fait un 20".
C'est plat comme le roleplay dans WoD tout ça Monsieur.

Puisque c'est comme ça , je me ferais une joie de manquer la prochaine séance, je risquerais de me faire apprécier des autres par un roleplay trop fin pour votre compréhension MONSIEUR le MJ, vu que ne dépasse pas le bout de votre nez.

A ne pas vous lire,
je vous conchie
De la pointe de mon clavier,
Nain vité :escrime
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

wild a écrit :
kazkurtum a écrit :
Ah mais c'est faux !
Je suis bien d'accord : sans Maldoran pour lui glisser dans l'oreille cette suggestion, c'était le TPK assuré.
Mon cher démoniste, je me souviendrai de cette fine allusion quand tu me demanderas une nouvelle baguette, ou sceptre ou n'importe quel autre objet dur et oblong dont tu es friand.
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

nain vité a écrit :Quoi je me fends d'un contre rendu épique!!! Et la on me renvois a une soupe insipide comme CR.
Oui comme MJ Alahel ça va , mais comme rédacteur de CR , c est plus bas que certains forumistes.

Je m'insurge sur le dédain qui est porté a mes CR. C'est de l'art, c'est vivant, LA on ressent la tension Dramatique ! Et pas, "tiens il a fait un 20".
C'est plat comme le roleplay dans WoD tout ça Monsieur.

Puisque c'est comme ça , je me ferais une joie de manquer la prochaine séance, je risquerais de me faire apprécier des autres par un roleplay trop fin pour votre compréhension MONSIEUR le MJ, vu que ne dépasse pas le bout de votre nez.

A ne pas vous lire,
je vous conchie
De la pointe de mon clavier,
Nain vité :escrime
C'est qui Nain vité ? :twisted:

Sinon, le CR du jour, vif, et tendu comme il se doit :

On a commencé tard, joué à peu (3 PJs) et fini tôt.

Sinon, les dragons ça n'est plus ce que c'était, mais on est quand même à deux doigts du TPK ! (comme d'hab)

NB : penser à faire exorciser mon d20 qui est un d3 déguisé ! :roll:
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Mangelunes a écrit :Bon pour commenter l'épisode défi de compétence j'attendais la version du MJ, mais il semble que passé le premier échauffement tout soit retombé :roll:
je ne peux pas continuer :

1. je boude :P

2. Alzheimer est en moi, et je ne me souviens plus de la partie :oops:
Nichal a écrit :Surtout que maintenant qu'il en est à sa quinzième lecture du DMG 2, il a du vous sortir un défi de derrière les fagots :P
Même pas, Mangelune me l'a piqué et ne veux pas me le rendre ! :mrgreen:

Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

kazkurtum a écrit :
Ah mais c'est faux !
J'ai déjà fait plusieurs rituels de construction d'objets et un rituel de traduction !

Les rituels c'est bien, mais ça sert pas tous les jours en mode PMT...
Employer le pluriel pour DEUX pauvres fois, c'est moche ! :P

Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

kazkurtum a écrit :
wild a écrit :Je suis bien d'accord : sans Maldoran pour lui glisser dans l'oreille cette suggestion, c'était le TPK assuré.
Mon cher démoniste, je me souviendrai de cette fine allusion quand tu me demanderas une nouvelle baguette, ou sceptre ou n'importe quel autre objet dur et oblong dont tu es friand.
Dites voir les invertis, il est p'têt temps de consommer ou de faire votre coming out non ? :charmeur

Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

désolé pour ces posts multiples et décousus, mais avec les nouvelles régles de "on ne peut pas éditer plus de 3 utilisateurs", ça gonfle grave !

Bon je retourne dans ma grotte

Mangelunes

Mangelunes fait un compliment ! Mangelunes fait un complimen

Message par Mangelunes »

Allez la partie d'hier était, surtout dans une considération purement tactique, une bonne partie. Bon on était que 3 joueurs et Alahel avait divisé par 2 les points de vie de certains monstres, du coup ça filait d'avantage que d'habitude.

De la terrible tourista qui dévastait nos rang, Marshmallow, Maldoran et Brandys étaient les seuls survivants. Ils avaient traîné Arkazam derrière eux pour faire bonne figure, et étaient en possession après bien des déboires des 4 artefacts permettant de mettre un terme à "l'épreuve des minotaures". Chacun s'était positionné à un coin de l'immense salle centrale, prêt à déposer les trésors maléfiques sur les pentacles prévus à cet effet. Prêt aussi à morfler pièges et monstres à peine l'acte accompli ("dis Alahel, pourquoi tu mets des minotaures à côté de moi ?" "c'est juste du décors mon enfant, je ne recule devant aucun sacrifice pour augmenter le réalisme").

Après avoir ouvert grandes les portes, ils se mettent à beugler le compte à rebours (à trois on y va ou un-deux-trois et on y va ? demande Maldoran), puis posent les objets. Des runes s'activent immédiatement ("mouahahaha c'était pas des éléments de décors en fait !" ricane le MJ) tandis qu'un rugissement parvient du centre de la salle. Deux tourelles descendent du plafond et fument Maldoran ; une boule noire géante roule dans les couloirs, écrasant tout sur son passage. Heureusement pour eux, Marsh et Brandys sortent de leur salle en courant avant que les pièges n'aient pu s'activer ; la halfeline en profite d'ailleurs pour jeter un oeil sur le gardien du centre et a juste le temps de se plaquer au mur quand un grand dragon vert (ok un petit dragon vert) passe devant elle et l'ignore pour aller croquer Maldoran, attiré par l'odeur de souffre que dégage le démoniste.

[Musique de Benny Hill]
Le dragon tente en vain de croquer Maldoran qui se met à courir dans le couloir pendant que Marsh part dans l'autre sens. Le démoniste se fait écraser par la boule qui allait en sens inverse, mais est rejoint par Brandys, gaillard. Le gardien plonge en plein milieu pour leur faire peur, sans effet. Puis il tente de croquer Maldoran, Brandys, Maldoran, Brandys... en vain. Marsh arrive à la rescousse mais la boule noire la rattrape et l'écrase au passage. Plortch.
[Fin du passage]

Maldoran recule mais est aussitôt agrippé par des squelettes enchantés qui tentent de l'étrangler. Marsh le rejoint ; tous deux tentent d'appeler Arkazam à l'aide mais ce dernier est occupé à affronter une horde de sbires ricanant ("mouais on a vu aucun sbire, c'est sa parole seulement, et moi la parole d'un pareil inverti" dit Maldoran). Brandys se replie aussi ; c'est bien sûr le moment que choisit le dragon vert pour cracher son souffle sur l'équipe, empoisonnant cruellement Marsh et le guerrier (Maldoran, encore une fois, est intact ; puissants sont ses pouvoirs !). Marsh et Maldo se débarrassent des deux squelettes, puis la halfeline en piteux état se cache, non sans taquiner le monstre de deux lancers de dagues bien sentis. Brandys retient la bête du mieux qu'il peut, lui infligeant plusieurs blessures cruelles, mais le monstre décide de faire mal au moins une fois au vil démoniste et le coince entre deux murs ("qui est l'inverti là ?" envoie Arkazam). Mais les pouvoirs sans limite du sorcier lui permettent d'échanger magiquement sa place avec Marshmallow, tandis que Brandys se met en position derrière la bête ("me regardez pas les deux sorciers, ce n'est pas ce que vous croyez"). La tenaille est en place, guerrier et voleuse alignent les coups, et l'épée vicieuse ("ah non mais c'est pas moi qui l'ai appelée comme ça, je suis pas comme vous !") de la petiote transperce le cou du monstre.

Alors que les héros prennent un repos bien mérité, une sale petite engeance démoniaque vient les voir et après avoir échangé des amabilités avec Maldoran, propose de vendre des infos. Infos payées avec le sang du démoniste et qui s'avèreront, comme prévu, bien pourries (derrière y a des monstres, et plongez pas dans l'huile bouillante ça brûle).
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
vincho
Zelateur

Message par vincho »

8O

J'ai raté l'affrontement avec un dragon ! Comment vous avez pu me faire ça ?!

Et vous avez réussi à le finir à 3 !

Vivement la prochaine séance, en espérant que le Big Boss soit à la hauteur...
No one can make you do anything
Violence is always an option
There is always another way

"...the world's logic is pulpish at one end, nightmarish on the other, and fairy-talish in the middle." ZakS

we don't explore characters, we explore dungeons
Mangelunes

Message par Mangelunes »

vincho a écrit :8O

Mais ce n'est pas fini mon bon Vincho, en 2h de jeu nous avons tout de même réussi à faire une rencontre et demi !

Car passé le terrible dragon vert, les héros entrent dans la salle où le vil gnoll ailé s'apprêtait à sacrifier deux jeunes vierges à son dieu maléfique. Il se tient désormais juste devant eux, entouré de chaudrons d'où émanent des vapeurs pestilentielles, lui et sa garde (un gros singe surnommé Bagou, un minotaure squelette géant répondant au nom de Minou, trois démons Levistrauss). Et tout ce beau monde semble attendre les aventuriers de pied ferme.

Marsh a à peine le temps de réagir que Brandys fonce se faire Minou, mais c'est sans compter sur Bagou qui lui saute dessus suivi d'un petit démon pour la tenaille de bon aloi. Ouf, le guerrier tient bon. Le reste des Levistrauss tente pendant ce temps de coincer la voleuse et le démoniste, mais Marsh effectue une roulade entre ses assaillants et lance une volée de dagues sur les ennemis, les aveuglant, pendant que Maldoran se téléporte sur le côté et tente d'en appeler aux arcanes du peuple fée, en vain (4 points de dégâts pour un Cogneur, c'est vraiment la honte). Les coups volent bas, le chef gnoll manque de réduire en charpie Brandys qui peine à en placer une tant ses adversaires sont nombreux ; avec la voleuse il parvient néanmoins à mettre à terre un petit démon, et les deux héros se placent dos à dos, grièvement blessés mais prêts à vendre chèrement leur peau.

Fin de la séance.
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

vincho a écrit :8O

1000 pex le dragon mon pote !

260 pv (enfin 130 à 3 joueurs), 2 points d'action, du poison, des attaques en piquées, et une poisse d'enfer !

Ils ont tué mon dragon, ce qui n'étais même pas prévu par le scénar !!! les PJs devaient le fuir pendant 10 rounds, pas le buter :roll:

Répondre