F.A.T.E.

Pour stocker les vieilleries.
cern
Dieu d'après le panthéon

Re: F.A.T.E.

Message par cern »

Dr DANDY a écrit :Gros dégoût! Je viens d'apprendre que les auteurs de Bulldogs viennent deboucler le KS pour Ministry Protocol, un jeu steampunk. :cry:
Mince, avec toutes annonces de sorties de jeux motorisé en FATE je n'avais pas vue que c'était Galileo games sinon j'aurais sûrement craqué.

Peut être peut on les contacter pour faire partie du KS?
Shadow Hexagram
Prêtre

Message par Shadow Hexagram »

cern a écrit :
Dr DANDY a écrit :Gros dégoût! Je viens d'apprendre que les auteurs de Bulldogs viennent deboucler le KS pour Ministry Protocol, un jeu steampunk. :cry:
Mince, avec toutes annonces de sorties de jeux motorisé en FATE je n'avais pas vue que c'était Galileo games sinon j'aurais sûrement craqué.

Peut être peut on les contacter pour faire partie du KS?
Le gros problème avec ce KickStarter est qu'il a à mon avis souffert d'une très mauvaise visibilité et n'apparaissait pas forcément au 1er plan de la section 'Games'. Il n'a d'ailleurs été financé complètement qu'il y a quelques jours seulement.

Et si je n'en avais pas entendu parler par l'un des auteurs lui-même sur un forum US, je l'aurais moi-aussi loupé.

A coté de cela, je suis surpris car j'ai relayé l'info sur la page Facebook d'un forum Steampunk français et cela n'a visiblement généré aucun intérêt.
Dr DANDY
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Dr DANDY »

Le titre est pas très évocateur. J'ai justement vu l'info aujourd'hui sur FB et pourtant je suis pas mal présent sur le groupe FATE de Google +
Bon après la bonne nouvelle c'est que ça va sortir. J'espère juste que les dés steampunk seront accessibles.
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

Avec FATE Core, est arrivé FAE, et la simplicité du système et la rapidité de sa pris een main est confondante.
Dispater
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

FAE j'attend de le tester avant de dire qu'il est bien, car je ne sais pas si les'approches qui remplacent les compétences est une vrai ou une fausse bonne idée. Dr Strange: l'as tu testé ? Les joueur ne s'enferment ils pas dans leur approche la plus haute ?
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Apparemment FAE a pas mal de différences avec le FATE "traditionnel", si j'en crois l'évolution de Luke Skywalker présentée par Udo 5 pages plus tôt. Il y en a-t-il d'autres ?
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

(le truc que j'ai posté c'est un passe-plat d'un truc de Cédric Ferrand. Moi je n'ai pas encore mis le nez dans FAE j'attends -comme un vieux- une version papier... donc si questions, adressez-vous à la Ferrande, hein !) :lol:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster »

Non je ne l'ai pas encore testé et je ne suis pas sûr qu'il conviendra à tous les joueurs, mais ça peut être carrément plaisant si tout le monde y met un peut du sien.
Et pour une adaptation sur le pouce c'est parfait.
Dispater
Dr DANDY

Message par Dr DANDY »

A mon avis c'est juste une question de goût. FAE a l'avantage de pouvoir créer un setting à l'emporte pièce assez facilement. Ca doit bien passer pour un bon one-shot qui va bien sans se prendre la tête.
Evidemment comme tous les systèmes simple çà réduit l'importance de ce qu'il y a sur la fiche et donc le côté "simulation".
J'attends surtout d'en savoir plus sur cette version française qu'on nous tease sournoisement sur le fil. :grmbl:
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

cern a écrit : Les joueur ne s'enferment ils pas dans leur approche la plus haute ?
Il me semble qu'il y a quand même des gardes fous, puisque la description doit être lié à l'approche et qu'il est précisé que selon l'action ou les circonstances certaines approches sont impossibles. Bien sûr ce sera à l'appréciation du mj et des joueurs. Sans oublier qu'en plus de l'approche à +3 il y en a 2 à +2 ce qui laisse du choix pour le joueur.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

cern a écrit :FAE j'attend de le tester avant de dire qu'il est bien, car je ne sais pas si les'approches qui remplacent les compétences est une vrai ou une fausse bonne idée. Dr Strange: l'as tu testé ? Les joueur ne s'enferment ils pas dans leur approche la plus haute ?
Pour avoir lu FAE (que je trouve très bien comme itération simple de Fate Core), je tiens à préciser que les approches tiennent plus de l'implémentation que de l'identité profonde de FAE. Je veux dire par là que les approches ne sont pas indispensables à la philosophie de FAE. C'est juste une façon (ingénieuse je trouve) de le mettre en œuvre. Mais on peux tout à fait remplacer les 6 approches par les 6 n'importe-quoi-d'autre (domaines de compétence, éléments, caractéristiques, divinités tutélaires, etc.) sans avoir à retoucher quoi que ce soit d'autre dans le système. Il faut juste que les 6 machins-trucs forment une partition des activités des personnages (que toutes les actions appartiennent à 1 des machins-trucs et que tous les machins-trucs influences certaines actions).
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Ca me titille d'ailleurs d'adapter ça à L5R dont j'aime de moins en moins le système au fur et à mesure que je le pratique... Faudrait juste trouver une façon de récupérer ses points de fate qui soit cohérente avec des points de vide.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Dr DANDY

Message par Dr DANDY »

dogboy a écrit :Ca me titille d'ailleurs d'adapter ça à L5R dont j'aime de moins en moins le système au fur et à mesure que je le pratique... Faudrait juste trouver une façon de récupérer ses points de fate qui soit cohérente avec des points de vide.
Obliger les joueurs à prendre le temps selon leurs aspects. Cérémonie du thé, méditation, chant ou poésie mais aussi entrainement martial ou lecture des récits de batailles anciennes.
dogboy
Dieu d'après le panthéon

Message par dogboy »

Je ne suis pas allé au bout de mon idée, pardon : ta proposition collerait bien en effet mais on perdrait l'incitation à se créer des problèmes liés aux aspects de son personnage. Or dans ma pratique pour l'instant, ça me semble être un élément assez important du système, cette économie des points de Fate (tant pour l'équilibrage que pour la création de scénario). Après tu vas me dire, ça n'existe pas non plus dans L5R à la base :)
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

dogboy a écrit :Je ne suis pas allé au bout de mon idée, pardon : ta proposition collerait bien en effet mais on perdrait l'incitation à se créer des problèmes liés aux aspects de son personnage. Or dans ma pratique pour l'instant, ça me semble être un élément assez important du système, cette économie des points de Fate (tant pour l'équilibrage que pour la création de scénario). Après tu vas me dire, ça n'existe pas non plus dans L5R à la base :)
Si, cette idée de contrainte existe aussi à L5A, mais elle n'est pas lié à la notion de point de Vide : c'est tout ce qui touche à la question de l'Honneur qui est source de difficulté pour les personnages. Du coup, la solution pour adapter L5A à Fate serait de faire converger les points de Fate/Vide/Honneur : pour gagner des points de Fate, les PJs se verraient alors obligés de se contraindre aux règles de l'étiquette et à devoir faire la démonstration publique de leur excellence dans la poursuite du bushido
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Verrouillé