La suite est pire, vous allez voir :
Après un repos bien mérité, des identifications d'objets magiques et autres bitures (Marsh prenant un lait de chèvre même pas écrémé pour oublier son malheur d'avoir laissé mourir une innocente), le moment est venu d'en savoir plus sur la clé. Par bonheur, celle-ci vibre et attire Arkazam son porteur vers un mur de pierre, qui s'ouvre à son contact, donnant sur un cercle de téléportation !
Là s'en suite une discussion de 20 minutes pour savoir si on y va ou pas :
- Kraz (mercenaire) et Brandys (blasé par les villageois) : il faudrait ramener les vierges en sécurité
- Marshmallow (naïve et venue aider les vierges) et Arkazam (pareil, mais moins naïf) : faut y aller ! Y a sans doute des combats à mener et des trésors à ramener !
- Maldoran (avide de trésors, pactisant avec les démons) : vous voulez foncer dans l'inconnu, comme ça ? Pour quoi, de misérables trésors ? Vous êtes fous !
- Marcus (le paladin, guidé par Eratis, droit et sûr de lui) : euh... c'est vrai que d'un côté faut sauver les vierges, mais de l'autre c'est intriguant, peut-être qu'en se renseignant....
- Le MJ (qui voulait finir le H2 ce soir là) : bou hou hou
Du grand n'importe quoi. On a fini par décider d'y aller, suffisait de marcher dans le cercle à deux pas. Et on s'est retrouvés dans un labyrinthe fait de gelée de groseille dans laquelle sont fichées des têtes borgnes (symbole de Vecna ! Bizarre !). Les têtes se mettent à hurler à l'alarme, nous devons nous y retrouver dans le labyrinthe, des monstres arrivent en masse.
Début du défi de compétence.
Marsh et Arkazam nettoient le gros des méchants sbires pendant que Maldoran tente de percer les défenses magiques de l'endroit. Arkazam est obligé de venir l'aider tant le démoniste a du mal ("je crois que c'est par là... attendez non ! Par là... euh"), Brandys et Kraz râlent ("il est pourri ton défi ! Je peux utiliser ni athlétisme ni endurance ! Je fais quoi pendant ce temps ?"). Finalement Maldoran en essayant de faire mieux que son rival arcanique se plante une troisième fois, entraînant la fin du défi de compétence : nos héros sont perdus dans le labyrinthe, des monstres les ont encerclés.
Fin de la partie.