Alain Ternational

Pour discuter sereinement de l'actualité
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Re: Alain Ternational

Message par fafnir »

Y'a eu des inondations avant hier, c'est ça ?
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

fafnir a écrit : mer. oct. 15, 2025 8:14 pm Y'a eu des inondations avant hier, c'est ça ?

Comme chaque année en automne depuis quelques temps, des épisodes méditerranéens qui n'en sont plus à force de revenir.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Au Venezuela, 27 morts recensés depuis le début des attaques de l'US Navy. Trump est un criminel de guerre.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Crimes de guerre, je ne vois pas trop pourquoi cela en serait, mais en tout cas les décisions gouvernementales sont loin de faire l'unanimité chez les exécutants, démission "sans raison" de l'amiral Alvin Holsey, responsable du dispositif....

Pas en mon nom
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Tu as absolument raison. Le Congrès n'a pas voté la guerre. Je reformule : Trump est un criminel.

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Le problème avec les USA, c'est que c'est leur façon usuelle de procéder, ils tirent sans discernement et ceci depuis belle lurette, que ce soit en Afghanistan, en Irak voire avant: les Tommies, en particulier, avaient un vieil adage durant les guerres mondiales, adage qui disait de ne pas laisser les soldats US derrière soi sinon ils allaient canarder à tout va tuant aussi bien les allemands que les anglais.

Dans les bombardements de la seconde guerre mondiale, bis repetita placent, il y avait une différence entre les bombardements anglais et US, non pas que les premiers aient toujours fait dans la dentelle mais ils essayaient au moins peut-être pas de faire du radada mais a minima de voler plus bas, les US c'était je largue tout et advienne que pourra. Après, il ne faut pas généraliser, certains, comme "Chuck" Yeager, s'étaient offusqués de ce genre d'attitude.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Florentbzh a écrit : sam. oct. 18, 2025 10:10 am Dans les bombardements de la seconde guerre mondiale, bis repetita placent, il y avait une différence entre les bombardements anglais et US, non pas que les premiers aient toujours fait dans la dentelle mais ils essayaient au moins peut-être pas de faire du radada mais a minima de voler plus bas, les US c'était je largue tout et advienne que pourra. Après, il ne faut pas généraliser, certains, comme "Chuck" Yeager, s'étaient offusqués de ce genre d'attitude.

Si je me souviens bien, la RAF avait aussi perfectionné le bombardement de nuit, plus difficile et technique mais au final moins risqué avec le bon entraînement. L'USAF préférait bombarder de jour à plus haute altitude et compenser par la masse la perte de précision (faut dire qu'ils avaient la capacité industrielle pour).
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Le merlock
Pape

Message par Le merlock »

Humour de l’US Air Force, "Le tapis de bombes est le mode de bombardement le plus précis qui soit : 100% des bombes touchent le sol..."
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Et là, le marin rétorque...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Florentbzh a écrit : sam. oct. 18, 2025 7:27 am Crimes de guerre, je ne vois pas trop pourquoi cela en serait, mais en tout cas les décisions gouvernementales sont loin de faire l'unanimité chez les exécutants, démission "sans raison" de l'amiral Alvin Holsey, responsable du dispositif....

Un crime de guerre correspond donc à une violation des lois de la guerre qui donne lieu à une responsabilité pénale individuelle pour des actes commis soit par des combattants, tels que le fait:
de tuer intentionnellement des civils ou de tuer intentionnellement des prisonniers de guerre
la torture
la prise d'otages
la destruction sans nécessité de biens civils
les violences sexuelles en temps de guerre
le pillage, par tout individu faisant partie de la structure de commandement
le fait d’ordonner de commettre des exécutions massives, y compris le génocide ou le nettoyage ethnique
le fait de ne pas faire de quartier lorsque l’ennemi se rend
l'enrôlement d'enfants dans l'armée
le non-respect des concepts juridiques de proportionnalité et de nécessité militaire.

On est quand même sur trois parties bien identifiées. Non proportionnalité des forces et absence de nécessité d'usage de la force militaire, assassinat de civils, destruction de biens civils sans nécessité (ils pouvaient faire comme tout le monde à savoir intercepter et arraisonner les bateaux). De fait TOUT militaire impliqué dans ces frappes EST un criminel de guerre et les décideurs civils derrière le SONT aussi.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Oui mais... les USA ne sont plus signataires du Statut de Rome (donc non soumis à la CPI), et n'ont pas ratifié les protocoles I et II des accords de Genève  :charmeur
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre