Bonnes affaires jeuderôlesques et aubaines (eau bénite ?)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Re: Bonnes affaires jeuderôlesques et aubaines (eau bénite ?)

Message par Vociférator »

Florentbzh a écrit : ven. janv. 09, 2026 8:00 am mais je ne sais pas si cela dégage tant de trésorerie

Je suis d'accord que cela nettoie plus le bilan comptable (et l'entrepôt) que ça permet à BBE de sortir la tête de l'eau par rapport à ses coûts de fonctionnements. Gardons cependant espoir pour eux !
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Et puis, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.....
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Dans tous les cas, je trouve intéressant de regarder ce qui est en soldes.
Cela permet de se faire une idée ce qui probablement n'a pas marché si bien ou qui ne marche plus.
Je m'explique: par exemple il semble qu'il ne faut pas que j'attente une suite à la gamme Medium Aevum, sans doute cannibalisée par la gamme Poulpus Tenebris...
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Florentbzh a écrit : ven. janv. 02, 2026 7:55 am 2026 débute sur les chapeaux de roue chez Humble Bundle....98 articles DCC pour 16 euros

DCC
Pour du DCC plus ancien y a aussi ça :
https://www.fanatical.com/fr/bundle/col ... ion?v=5934
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

tauther a écrit : ven. janv. 09, 2026 9:46 am Dans tous les cas, je trouve intéressant de regarder ce qui est en soldes.
Cela permet de se faire une idée ce qui probablement n'a pas marché si bien ou qui ne marche plus.
Je m'explique: par exemple il semble qu'il ne faut pas que j'attente une suite à la gamme Medium Aevum, sans doute cannibalisée par la gamme Poulpus Tenebris...

Je ne crois pas tellement (en tout cas pas de façon systématique).
Un jeu peut avoir suffisamment fonctionné pour avoir un suivi de gamme, malgré des volumes invendus importants qui font qu'une partie de la gamme se retrouve en soldes. J'ai acquis L'Ombre du Seigneur Démon de cette manière, en soldes sur le site de BBE il y a quelques années, et depuis il y a eu 2 précommandes avec chacune 3 nouveaux suppléments (+bonus PDF de financés). Alors certes, ça veut dire que la gamme n'est pas hyper mainstream, mais une gamme avec 10 suppléments comme le Seigneur Démon c'est plutôt l'exception que la règle.
Donc ne pas faire de raccourcis trop vite !
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Mahar a écrit : dim. janv. 11, 2026 9:40 pm
tauther a écrit : ven. janv. 09, 2026 9:46 am Dans tous les cas, je trouve intéressant de regarder ce qui est en soldes.

Je ne crois pas tellement (en tout cas pas de façon systématique).
Un jeu peut avoir suffisamment fonctionné pour avoir un suivi de gamme, malgré des volumes invendus importants qui font qu'une partie de la gamme se retrouve en soldes. J'ai acquis L'Ombre du Seigneur Démon de cette manière, en soldes sur le site de BBE il y a quelques années, et depuis il y a eu 2 précommandes avec chacune 3 nouveaux suppléments (+bonus PDF de financés). Alors certes, ça veut dire que la gamme n'est pas hyper mainstream, mais une gamme avec 10 suppléments comme le Seigneur Démon c'est plutôt l'exception que la règle.
Donc ne pas faire de raccourcis trop vite !
Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Dans ton exemple, on parle d'un éditeur qui a un stock trop important sur les bras.
Moi, je fais référence à des jeux ou des suppléments vendus par des boutiques mais pas par les éditeurs eux-mêmes.

Répondre