Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par Jiohn Guilliann »

cdang a écrit : mer. avr. 01, 2026 9:41 pm
Esbehmj a écrit : mer. avr. 01, 2026 3:41 pm Ben non, les rongeurs se noieraient tous dans la Seine, problème résolu.
Ça en créerait un autre : les égouts se boucheraient sous l'accumulation de débris et de graisse, auparavant consommés par les rongeurs, il faudrait payer des humains ou des drones pour faire leur travail...

C'est déjà le cas.
Les techniques de nettoyage au travers du temps sont fascinantes, d'ailleurs. Je recommande la visite du musée des égouts, à Alma.

Pour la petite histoire, les endroits où les égouts sont les plus sales sont les quartiers les plus riches de Paris. Pas forcément pour les raisons les plus évidentes d'ailleurs. C'est juste que la densité de population étant moindre, il y a moins de flux pour emporter les tapis de graisse.
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis

4 chiens et 0 sac de ramassage par habitant

Message par le Zakhan Noir »

Jiohn Guilliann a écrit : jeu. avr. 02, 2026 8:04 am  

Pour la petite histoire, les endroits où les égouts sont les plus sales sont les quartiers les plus riches de Paris. Pas forcément pour les raisons les plus évidentes d'ailleurs. 

Et les trottoirs du 16ème arrondissement ultra-bourge sont les trottoirs les plus sales de Paris. Pour des raisons évidentes pour le coup.  4 chiens en moyenne par habitant, ça va vite...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par cdang »

Jiohn Guilliann a écrit : jeu. avr. 02, 2026 8:04 am
cdang a écrit : mer. avr. 01, 2026 9:41 pm Ça en créerait un autre : les égouts se boucheraient sous l'accumulation de débris et de graisse, auparavant consommés par les rongeurs, il faudrait payer des humains ou des drones pour faire leur travail...

C'est déjà le cas.
Les techniques de nettoyage au travers du temps sont fascinantes, d'ailleurs. Je recommande la visite du musée des égouts, à Alma.

Pour la petite histoire, les endroits où les égouts sont les plus sales sont les quartiers les plus riches de Paris. Pas forcément pour les raisons les plus évidentes d'ailleurs. C'est juste que la densité de population étant moindre, il y a moins de flux pour emporter les tapis de graisse.
Invocation @Kardwill, qu'on ait des histoires de chasse...
--
Vous êtes mort
Répondre