[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6150
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Macbesse »

Dithral a écrit : mar. févr. 28, 2017 9:16 pm Tu postes sans même faire remarquer que c'est financé, c'est élégant mais trop modeste ;)
Je voulais laisser le plaisir de l'annonce à Khelren. ;)
Mais puisque c'est éventé, champagne synthétique pour tout le monde !
Et merci à tous pour votre soutien. :)
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2618
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Tabulazero II »

Backé en 2 jours. Bravo.

C'est pas tout mais Macbesse, Khelren... il va y avoir du boulot

(oui surtout pour ta campagne à Lagos, Macbesse....)
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6150
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: MJ mets-nous de l'IA! [The Sprawl]

Message par Macbesse »

Tabulazero II a écrit : mar. févr. 28, 2017 9:52 pm (oui surtout pour ta campagne à Lagos, Macbesse....)
Mon regard d'airain est fixé sur la ligne bleue du palier à 3250. :mrgreen:
Si on met Khelren de côté, je crois que je suis le premier à entrer en piste.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1719
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par pelon »

je regarde le même pallier
Avatar de l’utilisateur
Felondra
Initié
Messages : 168
Inscription : mar. oct. 27, 2015 9:12 am

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Felondra »

Mais attendez, les 40€ incluent le POD ou il faut ajouter les 8€/livre?

Enfin bravo, je pense vraiment backer - le Cyberpunk me fait de plus en plus de l'œil et le PbtA ne m'a jamais déçu jusqu'à présent... mais bon, finances étudiants = prudence :P

EDIT: Et puis bon, un jeu à mission... Rassurez-moi, rapidement on se pause des questions sur l'intégrité de l'employeur et on fait autre chose que dire "merci patron"?
Une pincée de Fel', mon blog rôliste où je prends le temps d'aller au fond des choses :)
 
Avatar de l’utilisateur
Cyol
Zelateur
Messages : 70
Inscription : jeu. août 30, 2012 4:02 pm
Localisation : Thorigny/Marne (77, France)
Contact :

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Cyol »

Vu qu'on est plusieurs à avoir posé la question par des moyens plus ou moins direct, je pense qu'il serait bon, sur la présentation de la campagne, de bien préciser le fait que pour avoir le papier il faudra repasser à la caisse auprès d'un prestataire POD (vraisemblablement Lulu) et de donner les prix/fourchette de prix indicatifs.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 899
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

Felondra a écrit : mer. mars 01, 2017 9:00 am Mais attendez, les 40€ incluent le POD ou il faut ajouter les 8€/livre?

Enfin bravo, je pense vraiment backer - le Cyberpunk me fait de plus en plus de l'œil et le PbtA ne m'a jamais déçu jusqu'à présent... mais bon, finances étudiants = prudence :P

EDIT: Et puis bon, un jeu à mission... Rassurez-moi, rapidement on se pause des questions sur l'intégrité de l'employeur et on fait autre chose que dire "merci patron"?
Le pledge à 40€ n'inclut pas le coût de prod et de livraison sur la plate-forme de POD tierce (comme Lulu).

L'intégrité de l'employeur, très souvent une megacorporation, est carrément intégrée aux mécaniques de jeu (et c'est pour ça qu'on n'arrête pas de dire que c'est un jeu génial! :pri )
Se faire payer (Terrain)
Quand tu te rends à une rencontre pour te faire payer par ton employeur, lance 2d6 et ajoute à ton résultat le nombre de segments de l’Horloge de Terrain qui n’ont pas été remplis.
10+ : choisis 3 de la liste ci-dessous.
7-9 : choisis 1 de la liste ci-dessous.
  • Ça n’est ni un traquenard ni une embuscade.
  • Vous êtes payés en totalité.
  • L’employeur est identifiable.
  • La rencontre n’attire pas l’attention de tiers.
  • Vous avez retenu quelque chose de la mission ; tout le monde gagne en expérience.
C'est rien de moins que l'un des meilleurs moves que j'ai pu voir en PbtA ;)
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2227
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Dithral »

Khelren a écrit : mer. mars 01, 2017 9:13 am Le pledge à 40€ n'inclut pas le coût de prod et de livraison sur la plate-forme de POD tierce (comme Lulu).
Je crois que c'est le plus ambigu dans la présentation sur ulule (avec la nécessité de chercher la date de livraison dans le texte plutôt qu'au niveau des contreparties). Au premier regard, le passage de Limier à Provocateur a l'air d'être le prix de la POD.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 899
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

Dithral a écrit : mer. mars 01, 2017 9:33 am Je crois que c'est le plus ambigu dans la présentation sur ulule (avec la nécessité de chercher la date de livraison dans le texte plutôt qu'au niveau des contreparties). Au premier regard, le passage de Limier à Provocateur a l'air d'être le prix de la POD.
Le plus étrange pour moi est qu'Ulule m'a demandé de renseigner la date de livraison pour chaque contrepartie! Et ne le fait apparaître nulle part... 8O

Niveau livraison, on est sur des délais assez courts:
  • les aides de jeu et les livrets de personnage seront livrées à la fin de la campagne de financement.
  • le pdf du manuel de base devrait être livré 3 mois après la fin de la campagne.
  • le pdf du supplément devrait être livré 6 mois environ après la fin de la campagne.
Evidemment pour le supplément, comme il dépend potentiellement de nombreux auteurs, j'ai été obligé de rajouter un délai parce que l'aléa est plus important. Ceci étant, je me chargerai de livrer aux soutiens au fur et à mesure des différentes livraisons des auteurs. Cela évitera la livraison en bloc, une fois que le plus lent aura fini d'écrire sa partie.
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2227
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Dithral »

Ah oui, effectivement si en plus c'est un bug Ulule c'est dommage...
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par anonyme »

Felondra a écrit : mer. mars 01, 2017 9:00 amMais attendez, les 40€ incluent le POD ou il faut ajouter les 8€/livre?
Si j'ai bien compris, il faut les ajouter !
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6150
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Macbesse »

Uphir a écrit : mer. mars 01, 2017 10:08 am
Felondra a écrit : mer. mars 01, 2017 9:00 amMais attendez, les 40€ incluent le POD ou il faut ajouter les 8€/livre?
Si j'ai bien compris, il faut les ajouter !
Effectivement, quand on dit "à prix coûtant" pour un POD, ça ne signifie pas "totalement pré-payé". Cela signifie que toute la part auteur et éditeur est payée (les 40 euros donc), et qu'il ne reste que le coût de production à payer (environ 8 euros pour une couverture souple d'après les essais de Khelren).

On avait réfléchi à un moyen d'inclure les 8 euros par bouquin pour faire une offre à 56 euros et éviter ainsi des malentendus, mais c'était plus compliqué techniquement.

Comptez donc 56 euros pour un ldb en dur + un supplément en dur. Par contre, je crois que ça reste dans la fourchette basse des prix du marché (en fait, j'en suis sûr). ;)
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par anonyme »

Macbesse a écrit : mer. mars 01, 2017 11:49 amComptez donc 56 euros pour un ldb en dur + un supplément en dur. Par contre, je crois que ça reste dans la fourchette basse des prix du marché (en fait, j'en suis sûr). ;)
Tu noteras que ce n'est pas le prix qui pose question (enfin, pour ma part). ;)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 899
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Khelren »

Uphir a écrit : mer. mars 01, 2017 11:51 am Tu noteras que ce n'est pas le prix qui pose question (enfin, pour ma part). ;)
Yep, c'était "l'absence de papier" ;) Et j'espère que ça a été maintenant clarifié qu'il sera donc possible de se procurer The Sprawl en papier, si vous le souhaitez.
Avatar de l’utilisateur
Felondra
Initié
Messages : 168
Inscription : mar. oct. 27, 2015 9:12 am

Re: [Ulule] The Sprawl en VF

Message par Felondra »

Merci pour les infos et le bel exemple <3 !
Une pincée de Fel', mon blog rôliste où je prends le temps d'aller au fond des choses :)
 
Répondre