[Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Inspis, théories, conseils ...
Llanvabon
Messie

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Message par Llanvabon »

On cherche un livre de regles:
Being the whiney lot they are, your players will undoubtedly complain about their Ability Scores, and how their characters all suck, and how the character creation dice rolling method is so unfair. You may have been expecting to see a few alternate ability rolling method here. Well, forget it! Such alternate methods are reserved for inferior games created for wimpy inferior players! A true [nom du jeu] player or GM does not need extra dice, nor does he need more rolls or the ability to assign scores where he wants them. He lets the dice fall where they may and does not complain. Il your PCs complain, you must be able to show them the error of their ways. Here are a few arguments with which to enlighten them.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Shadowdark ?
Llanvabon
Messie

Message par Llanvabon »

Non.
Alignment is one of the most abused and misunderstood provisions in the rules. Ask any player or GM and they will profess with utter confidence that they know and fully understand the alignment rules as set forth in [nom du jeu]. Yet, many of these same individuals continually run aground when thrown into game situations that require their use. It is sadly true that even in officially sanctioned tournaments we see veteran players with years of [nom du jeu] experience under their belts blatantly disregard their character alignment again and again. Who is to blame for this appalling situation? Certainly not I. The rules on alignment are quite clear. No, the blame can only be laid at the feet of the rank-and-file GM who apparently allows such behavior to persist at his table.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Hackmaster GM Guide (Règles de 1978, les seules vraies règles, tout ce qui vient après est une hérésie). A l'époque, on savait dire les termes.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Llanvabon
Messie

Message par Llanvabon »

Bonne reponse! :)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

J'avais bien rigolé à lire le DMG du jeu et j'étais un grand fan de la BD.
En revanche, je n'ai toujours aucune disponibilité.
Je laisse la main à qui veut la prendre !
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Allez. On cherche un livre de base.
Enverogne est le nom d’une autre cité, arrachée à son propre monde quelques quarante années plus tôt. C’est une petite cité médiévale, entourée de remparts et de tours, installée sur les crêtes d’une colline, dans les boucles d’une profonde rivière. Quelques trois mille humains vivent là, transplantés depuis un monde médiéval-fantastique.

Au moment de sa propre Hallu – qu’on appelle ici le Fléau – Enverogne subissait les assauts d’un baron ennemi. Les d’Umbo d’Enverogne étaient alors engagés aux côtés de la faction perdante, dans une sanglante guerre de succession royale. Les armées du baron Chappe de Guisarme assiégeaient la petite cité. Les boulets de catapulte et les seaux de naphte enflammé s’abattaient sur la ville quand le phénomène emporta la cité et une fraction de ses ennemis.

Le baron Skramasax avait dix ans lors du Fléau. Il en a cinquante aujourd’hui. Il a succédé à son père à la tête de la ville, s’est marié et a élevé trois fils et deux filles. C’est un homme agressif, tendu, violent, impitoyable. Rien ne trouve grâce à ses yeux en dehors de son peuple, sa cité, son domaine. Après le Fléau, son père le baron plaça sa ville en état de siège permanent, instituant un service militaire obligatoire, établissant un pouvoir central fort, une puissance absolue. Ceux qui s’opposent au baron sont emprisonnés ou sont exilés au loin – le fils cadet de Skramasax, Nadziak, a subi cette punition après s’être ouvertement rebellé une fois de trop.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Ça m'évoque N de LG?
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

C'est bien Ѝ (aucun mérite, j'ai fait un copier-coller) du Grümph, paru chez Chibi. @Charly Dean à toi de jouer !
Image
Répondre